Draw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Promarker, quels couleurs pour débuter??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Promarker, quels couleurs pour débuter?? Empty
MessageSujet: Promarker, quels couleurs pour débuter??   Promarker, quels couleurs pour débuter?? Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 14:55

Salut a tous et a toute!

J'aimerai me fournir des Promarkers, mais je ne sais pas vraiment quel couleurs je dois prendre pour commencer. Enfin oui et non!! Je pense qu'il faut commencer par des couleurs peaux et grises mais, si vous avaient des couleurs à me conseiller?? (Je sais qu'il faut un Blush mais après??)
Merci

___________________

Joyeux noël (euh oui, on est au mois de février!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promarker, quels couleurs pour débuter?? Empty
MessageSujet: Re: Promarker, quels couleurs pour débuter??   Promarker, quels couleurs pour débuter?? Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 14:59

Je crois qu'il faut commencer par les couleurs que tu utilises le plus couramment. Ce sont celles qui vont sans doute te servir en premier.
Couleur peau, c'est sur que c'est indispensable, peut-être du noir aussi. Après, tu ouvres ta boite de crayon de couleur et tu regardes lesquels sont les plus courts.
Si tu as l’habitude d'utiliser des couleurs froides, choisis plutôt des bleus, mauves, violets, verts pâles.
Si tu as un style plus shojo, chaleureux, go vers les rouges roses oranges et jaunes.

Des nuances de gris peuvent être également très utiles, toi qui a l'habitude de dessiner en noir et blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promarker, quels couleurs pour débuter?? Empty
MessageSujet: Re: Promarker, quels couleurs pour débuter??   Promarker, quels couleurs pour débuter?? Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 15:16

Merci, j'utiliserai plus des couleurs froides, et pour le noir, j'ai déjà! (c'est le seul que j’ai)

_____________________

Joyeux noël (euh oui, on est au mois de février!)
Revenir en haut Aller en bas
Nuudoru

Nuudoru


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 140
Date d'inscription : 07/02/2013

Promarker, quels couleurs pour débuter?? Empty
MessageSujet: Re: Promarker, quels couleurs pour débuter??   Promarker, quels couleurs pour débuter?? Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 16:01

Il y a de jolies boîtes d'essai en ce moment !
Avec plusieurs couleurs de départs ( dont couleurs de peaux !!)
Sinon tu peux aussi prendre des feutres pinceaux Faber-Castell ( comme je te l'ai dis sur ta gallerie )
Bon c'est pas le tout mais....
Voilà Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promarker, quels couleurs pour débuter?? Empty
MessageSujet: Re: Promarker, quels couleurs pour débuter??   Promarker, quels couleurs pour débuter?? Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 17:22

Ouais je vais me farcir une boite de couleur de peau! (facon de parler^^)

_______________________

Joyeux noël (euh oui, on est en février!)
Revenir en haut Aller en bas
Kurayami

Kurayami


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 172
Date d'inscription : 21/01/2013

Promarker, quels couleurs pour débuter?? Empty
MessageSujet: Re: Promarker, quels couleurs pour débuter??   Promarker, quels couleurs pour débuter?? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 20:23

Pour les promarkers, personnellement je comptais m'en acheter ! ^^
Alors je te conseille fortement des peaux obligatoire ! :P
Puis toi tu dessines plutôt dans des couleurs grises et froides, donc comme l'a dit Ellia tu devrais plutôt prendre du bleu, de toute gamme, noir et gris, de toute gamme aussi, du blanc (et oui le blanc peut toujours servir à la luminosité éclaircit ! :3 (<-- cette phrase, était-elle française ?)
Puis du violet foncé et pâle devrait aussi t'aller je pense ^^
Voilà, un avis de plus mais je ne pense pas qu'il te sera utile ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promarker, quels couleurs pour débuter?? Empty
MessageSujet: Re: Promarker, quels couleurs pour débuter??   Promarker, quels couleurs pour débuter?? Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 9:30

Ton commentaire est quand même utile! Comme ça, j'ai plusieurs avis! (qui ne sont pas vraiment différent, certes, mais ça assure ce que je voulais).
Pour ta phrase, euh et bien ce n'est pas très Français, mais ça ce comprend^^!


_________________________

Joyeux noël! (euh oui, on est au mois de mars!)
Revenir en haut Aller en bas
Kurayami

Kurayami


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 172
Date d'inscription : 21/01/2013

Promarker, quels couleurs pour débuter?? Empty
MessageSujet: Re: Promarker, quels couleurs pour débuter??   Promarker, quels couleurs pour débuter?? Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 20:30

Ah oui effectivement maintenant que je relie ma phrase je me rends compte que ça ne voulait strictement rien dire xD

Je suis pas douée moi ! ^^'' De rien et bonne chance ! //va acheter aussi des promarkers//
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promarker, quels couleurs pour débuter?? Empty
MessageSujet: Re: Promarker, quels couleurs pour débuter??   Promarker, quels couleurs pour débuter?? Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 22:02

Je te souhaite aussi bonne chance (ça fait un peu: parton à l'aventure, mais bon...)

[Les monolignes sont interdits. Va lire au plus vite les règles ici: https://draw.forumactif.org/t60-reglement-a-lire-obligatoirement - Twenty]
______________

Joyeux noël!! (euh, oui, on est au mois de mars!)
Revenir en haut Aller en bas
Amane

Amane


Spécialité : Dessin
Messages : 33
Date d'inscription : 25/01/2013

Promarker, quels couleurs pour débuter?? Empty
MessageSujet: Re: Promarker, quels couleurs pour débuter??   Promarker, quels couleurs pour débuter?? Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 15:16

Je vais ajouter mon mot, mais vue que j'ai la flemme de relire ce qui a été dit, je vais surment répéter ce qu'il a été dit:

Pour débuter du devrais commencer par les couleurs de BASE, c'est-à-dire : le noir, le violet, le bleu, le vert, le jaune, le orange, le rouge, le rose, le beige, le marron et du gris (pratique pour faire les ombres et que tu es pauvre ! :D :ça sent le vécu:)
Après tu peux choisir des couleurs intermédiaires selon ta palette de couleur (le type de couleurs utilisées à ton habitude) !

Je ne pourrais pas te conseiller selon les noms de couleurs puisque tu aimerais peut-être pas ce que moi j'aime :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promarker, quels couleurs pour débuter?? Empty
MessageSujet: Re: Promarker, quels couleurs pour débuter??   Promarker, quels couleurs pour débuter?? Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 18:27

Merci pour ton commentaire! En fait tu viens de me dire toutes les couleurs (j'allais dire de l'alphabet XD), mais, je commencerais avec des couleurs peau et grise, (enfin je l'ai dis dans les commentaires plus haut^^)
Mais tu peux tous de même me dire les noms des couleurs que tu utilisent?? Ça peux toujours m'aider!! *Embêtante*

(Twenty, désolé!!!)


___________________

Je suis ton père!! (Comment c'est possible, je suis une fille^^)
Revenir en haut Aller en bas
Amane

Amane


Spécialité : Dessin
Messages : 33
Date d'inscription : 25/01/2013

Promarker, quels couleurs pour débuter?? Empty
MessageSujet: Re: Promarker, quels couleurs pour débuter??   Promarker, quels couleurs pour débuter?? Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 19:04

J'ai en bleu :
- indigo blue (un bleu très foncé style bleu marin)
- artic blue (un bleu ciel très clair un peu comme de la glace)
- prussian (un bleu tirant sur le violet ou l'inverse )

J'ai en marron:
- henma ( un marron tout ce qu'il y a de plus normal)
-burnt orange (un marron orange)

J'ai en rouge:
-poopy (un rouge un peu bordeau mais beaucoup plus clair)
-ruby (bah comme du rouge normal mais plus vif, avec du peps)

J'ai en vert:
- lush green (un vert sapin plus clair)

J'ai en beige:
-oat meal (un beige normal)

J'ai en rose:
-salmon pink ( un rose saumon plus doux)

J'ai en gris:
-Ice grey 5 (un gris assez foncé)

Ma collection n'est pas complète à ce que tu vois mais je te conseille vivement le indigo blue et ice grey 5 tu peux voir ce que ça donne dans ma galerie en dessin papier, les 2 personnages cote a cote ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promarker, quels couleurs pour débuter?? Empty
MessageSujet: Re: Promarker, quels couleurs pour débuter??   Promarker, quels couleurs pour débuter?? Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 7:52

Ok merci beaucoup!! J'avais déjà prévu de m'acheter le lot de gris (les 5), mais bon, vu le prix, je faire ça doucement...mais surement!!


___________

Je suis ton père!! (Comment c'est possible, je suis une fille!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promarker, quels couleurs pour débuter?? Empty
MessageSujet: Re: Promarker, quels couleurs pour débuter??   Promarker, quels couleurs pour débuter?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promarker, quels couleurs pour débuter??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Artis : Pour un peu plus de couleurs dans le monde...
» Une Bannière pour le Fo'!
» Des tatouages pour l'été !
» 14 scénario pour ce a qui sa intéresserait
» proposition pour une rubrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Partie Art :: Requêtes :: Demande d'aide-
Sauter vers: