Draw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw

Forum de dessin et scénario.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Death Note ( Manga )

4 participants
AuteurMessage
Nuudoru

Nuudoru

Spécialité : Dessin & Scénario

Death Note ( Manga ) Empty
MessageSujet: Death Note ( Manga )   Death Note ( Manga ) Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 8:06

Death Note ( Manga ) Death_10
Titre : Death Note
Auteur : Tsugumi Ohba ( Scénario ) / Takeshi Obata ( Dessins )
Genre
:  Policier - Dark Fantasy  - Thriller Psychologique
Nombre de tomes en France : 
12 ( Terminée + n°13  Hors-Série )
Nombre de tomes au Japon : 
12 ( Terminée + n°13  Hors-Série)
Année de sortie du manga au Japon : 
Décembre 2003 - Mai 2006
Année de sortie de l'anime au Japon :
Octobre 2006 – Juin 2007
Synopsis :
Light Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d'emploi inclus dans le cahier indique que « la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt ». Il rencontre  alors l'ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryûk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.
Cependant L, un détective capable de résoudre n’importe quel énigme se lance a la poursuite de Kira, nom utilisé pour le criminel qu’est Light !
Pensant chacun faire la Justice, la guerre est déclarée entre le Bien et Le Mal !
Mon avis :
Death Note est l’un de mes mangas préférés ! Tsugumi Ohba signe sa première oeuvre avec Takeshi Obata qui est déjà connu pour ses mangas (Hikaru No Go etc…)
Je trouve que le scénario est très approfondi surtout au niveau de la recherche Kira/L. Des personnages très recherchés avec des personnalités complexes.
Quant aux dessins, qui sont magnifiques au passage, font très bien ressentir l’ambiance Dark.
Même si ce manga fait beaucoup réfléchir, quelques passages drôle nous permettent de détendre l’ambiance souvent crées par Ryûk et ses pommes.
Parmi les personnages, mon préféré n’est autre que L ! Un personnage unique que je trouve assez charismatique et avec des manières assez … Spéciales… Comme sa façon de se tenir pour réfléchir. J’adhère particulièrement aussi à ce personnage pour son intelligence hors du commun ! Ainsi que sa façon de rester discret par rapport au monde.
Et vous ? :
Quel est votre personnage préféré ?
Aimez-vous le scénario ? Les dessins ?
Feriez-vous utilisation du Death Note ?
De votre point de vue, quel est le personnage qui vous ressemble le plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

Asphodèle

Anciennement : ChibiDevil

MessageSujet: Re: Death Note ( Manga )   Death Note ( Manga ) Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 10:07

C'est vrai que Death Note est un très bon manga (j'ai pas encore fini de le lire, mais bon)
Les dessins sont super, très soignés et le scénario est simplement génial ! Le niveau d'intelligence de Kira et L nous fait tourner la tête et on peut s'attendre à tout, c'est ça qui est génial !
De plus, avoir un héros dans l'autre camp change un peu. Il y a toujours l'idée de justicier mais c'est radicalement différent et vraiment mieux.

Pour répondre aux questions :
_ Mon personnage préféré est L, bien sur ! Sa personnalité et ses habitudes (plus que) bizarres sont attachantes x) (j'en dit pas plus parce que je vais spoiler T.T)
_ Oui, comme je l'ai dit plus haut, les deux sont géniales !
_ Je pense que, comme Light, je me demanderais si c'est vrai mais je ne pense pas que j'aurais le courage d'essayer.
_ Le personnage qui me ressemble le plus... Là, je sais pas quoi dire... x) Je dirais la petite soeur de Light (Sayu, je crois) mais vous allez me dire que c'est trop secondaire, comme personnage, alors je vous répondrai que ce serait Misa (même si je ne serais pas aussi dévouée qu'elle ni aussi jolie xD)

Woili, woilou ! ^^
Un manga à lire !
Kim Mai

Spécialité : Dessin

MessageSujet: Re: Death Note ( Manga )   Death Note ( Manga ) Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 18:34

Manga excellent X3 Intrigue très très bien ficellée et tout, mais bon, à part un excès de fangirlisme pour certains personnages, j'ai préféré l'anime. Il y a quelques scènes vraiment que je trouve magnifique dans l'anime, entre autre a mort de Light, dans le dernier épisode <3
Et puis, comme le dit Chibi, il y a plus trop cette idée de héros tout beau tout blanc. Même L, supposé être du côté de la justice, utilise des moyens pas très orthodoxes

Sinon, pour les questions:

Quel est votre personnage préféré ?
Je vais étonner personne, mais c'est en premier L. Pas seulement ses mimiques, mais aussi son attitude est très attachante, j'adore <3 Après ça, y'a Near et Matt, Near pour son côté décalé et Matt... c'est une bonne question Oo

Aimez-vous le scénario ? Les dessins ?
Bien sur! Bon, je l'ai dit plus haut, l'histoire est géniale. Par contre, au niveau des dessins, même si je reconnais qu'ils sont excellents, y'a un petit quelque chose qui me gêne :/
Feriez-vous utilisation du Death Note ?
Je me demanderai si c'est vrai, comme Chibi et Light. Mais je ne l'essaierai pas.

De votre point de vue, quel est le personnage qui vous ressemble le plus ?
Hum... déjà, aucune fille ne me ressemble totalement. J'ai un petit côté de MisaMisa (son attitude bon enfant et, je pense, aussi sa "soumission" pour Light ). Après, y'a un côté L/ Near pour leur côté bizarre on va dire X)

Voilà =)
Mulan-Potter

Mulan-Potter

MessageSujet: Re: Death Note ( Manga )   Death Note ( Manga ) Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 17:06

Un de mes mangas préférés !!!
Le scénario est juste super ! L'intrigue est génial !!!
et les personnages sont tous super attachant, ils ont tous leur caractère bien a eu !! Sans compter les dessins qui sont ...... sublimes !! ^^ 

Pour répondre au questions :

Mon personnage préféré c'est L bien sûr je l'adore !! il est d'une intelligence remarquable mais ne ressemble à aucun détective ! il a des façons d'être vraiment hilarante ! c'est un perso super !!!

Le scénario et les dessins sont super rien à dire la dessus :)

Ou là ! je ne crois pas je n'en aurai jamais le courage ! je me poserai des questions c'est clair ! mais je ne l'utiliserai pas ! Et si jamais j'essayerai et que je me rendrai compte qu'il marche vraiment ... je me terrerai au fond de mon lit   :P

Je dirai Riyuk j'adore les pommes !! Non je rigole c'est une blague ! Puisqu'il faut dire un perso je dirai Sayu qui est la plus normal xD et pour faire plus intello Naomi Misora ^^

Voilà !! en tout cas c'est un manga absolument génial ! A lire absolument !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Death Note ( Manga )   Death Note ( Manga ) Icon_minitime

Death Note ( Manga )
Page 1 sur 1