Titre: To Aru Majutsu no Index (I & II)
Auteur: Kazuma Kamachi (récit), Kiyotaka Haimura
Genre: Shonen (?), Surnaturel
Date de sortie: 2004
Episodes: 24 par saison
Synopsis:"La poisse" est l'expression fétiche de notre jeune héro de 15 ans; Kamijyo Touma puisqu'il est frappé par une malchance incroyable depuis sa naissance, que se passe-t-il alors lorqu'il rencontre une bonne soeur de L'église Anglicane possédant 103 000 grimoires interdits dans son cerveau?
L'univers du manga se passe dans un monde futuriste relatif au notre où la science est absolue dans ce qu'on appelle la Cité des Sciences. La science se serait tellement développé au points d'étudier des évènements surnaturels sous forme de pouvoirs possédés par certaines personnes appellées "esper", cependant la magie est un contexte quasi inacceptable dans le domaine scientifique alors que, au contraire, c'est un contexte quasi absolu dans l'univers du christianisme voilà pourquoi dans cet anime: Quand les chemins de la magie et de la science se croisent; l'aventure commence.
Mon Avis: je ne vous dirais pas que cet anime est formidable ou encore extraordinaire mais c'est quand même un bon anime, il vaut la peine de le regarder.
La 1e saison est assez lente, il n'y a pas de combats grandioses, et d'ailleurs ces derniers ne durent jamais trop longtemps, les méchants se rappatrient toujours à la bonne cause tralali tralala.... MAIS la deuxième saison est vraiment superbe, le suspens est bien présent et les épisodes avancent avec fluidité
Vous devez vous dire pourquoi j'ai mis le point d'interrogation devant "Shonen", eh bien c'est parce que franchement y'a beaucoup trop de ecchi dans cet anime pour que ce soit un shonen à mon avis u.u, il a vraiment son lot de filles complètements nues! Mais ce qui est drôle c'est qu'elles tombent toujours sur ce pauvre Touma xD
Questions (je ne vois pas trop l'utilité de cette rubrique mais bon ...)
Quel est votre personnage préféré?
Quel est votre pouvoir préféré?
Vous préféreriez caser Touma avec Index ou Mikoto?