I ~ Présentation
Titre : Vandread
Auteur : Mori Takeshi
Genre : Aventure – Comédie – Science-Fiction – Shonen
Studio : Gonzo – Media Factory
Année de sortie de l'anime au Japon : 2000-2001
Nombre de saison : 2 + 2 OAV
II ~ Synopsis
« Il y a bien longtemps des vaisseaux spatiaux ont quitté la Terre afin de coloniser de nouvelles planètes. Les hommes et les femmes se sont séparés et ont crées deux royaumes distincts :Tarak pour les hommes et Mejeer pour les femmes. Cela fait maintenant 3 générations que les deux royaumes se font la guerre et les hommes, qui vivent dans la crainte des femmes, ont oubliés jusqu'à l'apparence de leurs compagnes d'antan. »
L'histoire est concentrée sur un jeune homme de 3e classe, Hibiki Tokai. Il travaille dans l'usine d'assemblage de Vanguard qui sont des robot de combat. Afin de prouver à ses compagnons qu'il pourra en voler un et faire changer son destin, il s'introduit par effraction dans le nouveau vaisseau amiral de la flotte pendant la cérémonie d'inauguration. Il se retrouvera coincé parla suite et sera envoyé dans l'espace assez rapidement. Juste après la flotte se fera attaqué par des pirates de Mejeer, et celles-ci feront trois prisonnier dont Hibiki.
Peu de temps après, les femmes se feront à leur tour attaquées par des étranges aliens et devront accepter de s'allier à leurs prisonniers afin de vaincre leurs nouveaux ennemis. Au cours de l'assaut, le vanguard d'Hibiki fusionna avec le Dread d'une pilote femme du nom de Dita donnant naissance à un tout nouveau type de robot : le Vandread !
Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=SNXPtVJpeGI
III ~ Mon avis
C'est un des tout premier anime que j'ai regardé il y a déjà 6 ans en arrière. Je peux vous dire que j'en ai gardé de très très bon souvenirs et j'ai adoré le contexte de l'histoire. Je trouve assez original d'opposer les femmes et les hommes, en se faisant la guerre, ça change des autres mangas. L'auteur n'a pas été de main morte pour l'humour, il y en a tout le temps ! Même si je dois dire que des fois certaines replique ou situation font étroitement référence au sexe. u_u' Le chara-Design et les graphisme sont juste géniaux, même si cet anime date, j'ai tout les épisodes et je trouve que la qualité est pratiquement la même que sur les nouveaux animes de cette année. Si vous aimez l'action, les jolis mechas, l'humour, vous n'avez qu'à regarder cet anime, il comblera à vos attentes.
IV ~ Questions
Y a -t-il des personnes qui connaissent cet anime ? Si oui, l'avez-vous bien aime ?
Si le cas contraire, pourquoi ?
Quelle armure de combat préférez-vous ? Celle des femmes ou des hommes ?
Quelle fusion préférez-vous ? Celle de Dita/Hibiki ? Jura/Hibiki ? Meia/Hibiki ? Ou la fusion des 3 ?
Quel est votre personnage préféré ?