Draw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Event Spécial - Halloween

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lyk

Lyk


Spécialité : Scénario
Messages : 53
Date d'inscription : 16/06/2013

Event Spécial - Halloween Empty
MessageSujet: Event Spécial - Halloween   Event Spécial - Halloween Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 6:55

Bonjour à tous.

Voici un petit Event pour fêter tous ensemble cette fête païenne à laquelle
moi-même et d'autres membres attachons une grande importance.


Vous produirez sur le thème d'Halloween un petit texte d'une page maximum ou un dessin. Soyez simples!
Il s'agit de nous faire ressentir ce qu'Halloween représente pour vous. 

L’Event aura une durée très courte de 10 jours, il faut donc que vous soyez rapides!
La date finale est le 30 octobre, pour que les dessins puissent être postés pour Halloween!

A vous de jouer !
Envoyez-moi vos dessins par MP avant le 30 octobre inclus!

Event Spécial - Halloween 1382251854-978974halloween01
Revenir en haut Aller en bas
Twenty

Twenty


Anciennement : Co-Admin
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 295
Date d'inscription : 19/01/2013

Event Spécial - Halloween Empty
MessageSujet: Re: Event Spécial - Halloween   Event Spécial - Halloween Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 11:30

Très bonne idée Lyk ! Je vais essayer de faire un petit quelque chose :D
J'espère qu'il y aura beaucoup de participations :D
Revenir en haut Aller en bas
Eileen

Eileen


Spécialité : Scénario
Messages : 178
Date d'inscription : 10/05/2013

Event Spécial - Halloween Empty
MessageSujet: Re: Event Spécial - Halloween   Event Spécial - Halloween Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 11:50

Je suis tentée aussi. J’essaierai de faire quelque chose de simple je pense. Je pense faire un dessin parce que j'ai déjà une idée de texte pour Halloween :)
J'espère rendre à temps. Mais bon, c'est les vacances pour moi, devrai pas y avoir de problème :)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tigry

Miss Tigry


Spécialité : Dessin
Messages : 122
Date d'inscription : 22/02/2013

Event Spécial - Halloween Empty
MessageSujet: Re: Event Spécial - Halloween   Event Spécial - Halloween Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 19:12

Ouiiiiiiiiiiiiiii !
Je me mordais les doigts de ne pas avoir suggéré un concours sur Halloween, et là Lyk débarque avec son Event o/
Très bonne idée ! En espérant qu'il y ait beaucoup de participants !
Revenir en haut Aller en bas
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Event Spécial - Halloween Empty
MessageSujet: Re: Event Spécial - Halloween   Event Spécial - Halloween Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 11:51

Plus que 4 jours avant la fin de cet Event!
Bonne chance à tous! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Event Spécial - Halloween Empty
MessageSujet: Re: Event Spécial - Halloween   Event Spécial - Halloween Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 11:35

Message de Lyk:
Event Spécial - Halloween Eventh10

Bonsoir a tous et bienvenue pour célébrer tous ensemble ce premier Event d'Halloween, comme il s'agit du premier Event, je tiens à vous présenter rapidement ce qui se cache réellement derrière Halloween. 

Halloween est à l'origine une fête païenne, ayant une lointaine origine celtique. La fête d'Halloween tel que nous la connaissons aujourd'hui découle de la fête religieuse de Samain ( fête Irlandaise ) qui découlait de l'autorité des druides. La fête de Samain duraient auparavant 7 jours, Elle clôturai l'année et ouvrai la suivante, cette clôture tombait le dernier jour des dernières moisson, soit le 31 octobre, moment où le voile séparant les morts des vivants était le plus proche et donc que les deux mondes pouvaient communiquer entre eux l'espace de quelques temps.

Event Spécial - Halloween Talach10

Maintenant, voici le personnage emblématique de la fête d'Halloween Jack'O Lantern. Je vous propose ici sa légende avant de passer aux résultats de l'Event. 
Jack est probablement le personnage le plus populaire associé à Halloween. Il provient d'un vieux conte Irlandais et aurait été un maréchal-ferrant irlandais, avare, ivrogne, méchant et égocentrique : 
Un soir, alors qu'il était dans une taverne, Jack bouscula le diable. Ce dernier, comme à son habitude tenta de convaincre Jack de lui laisser son âme en échange de faveurs démoniaques. Sur le point de succomber, Jack demanda alors au diable de lui offrir un dernier verre avant qu'il n'accepte le pacte. Le diable se transforma alors en pièce de six pence afin de payer le tavernier. Prestement, Jack empoigna la pièce et la glissa dans sa bourse.  Or, celle-ci contient une croix d'argent : le diable ne pouvant plus se transformer de nouveau, était prisonnier sous la forme de cette petite pièce. Jack obtint alors du Malin qu'il ne vienne pas réclamer son âme avant que ne se soit écoulé un an et le diable accepta. Douze mois plus tard, Jack rencontra le diable sur une route de campagne : ce dernier réclama son dû. Jack réfléchissant à toute allure dit alors « Je vais venir, mais d'abord pourrais-tu cueillir une pomme de  cet arbre pour moi ? ». Le diable grimpa sur les épaules de Jack et s'accrocha aux branches du pommier. Jack sorti alors son couteau et sculpta une croix sur le tronc de l'arbre. Coincé de nouveau, Le rusé maréchal-ferrant obtient alors du diable la promesse qu'il ne prenne jamais son âme… Sans autre solution, le diable accepta et Jack effaça la croix du tronc. Quelques années plus tard, Jack mourut, mais il se vu refusé l'entrée du paradis à cause de sa vie d'ivrognerie. En désespoir de cause, il se rendit chez le diable : aux portes de l'enfer, celui-ci lui rappela qu'il ne pouvait pas prendre son âme…« Mais où vais-je aller ?» demanda Jack. « Retourne d'où tu viens » lui répondit le diable. Il faisait nuit, froid et un grand vent soufflait. Jack demanda alors au diable s'il n'avait pas de quoi l'éclairer sur la route. Dans un geste de bonté, le diable lui donna un charbon ardent. Jack le mit dans le navet qu'il mangeait, pour le protéger du vent glacé.
Event Spécial - Halloween 0jly7w10

Résultats de l'Event d'Halloween 

Voici maintenant l'heure des résultats de l'Event d'Halloween, il n'y aura pas de classement, juste une simple présentation des œuvres faites pour l'occasion. Maintenant, prenez place et regardez bien. 

Eileen:
 
MikeStokes:
 
Tigry:
 
Twenty:
  
Je voudrais maintenant remercier les personnes qui se sont prêtées à l'Event, vous avez permit de donner un bon dépars au premier Event d'Halloween, merci à vous. J’espère que l'année prochaine, plus de personnes seront au rendez vous. J'aurai juste une petite remarque à faire. J'ai pu lire que les gens trouvaient les Events sur Halloween « facile » et que cette fête était trop commercial. J’espère à travers la présentation de cet Event avoir un peu changer vos dire. J'attache beaucoup d'importance à cette fête païenne, et la voir traiter comme ça me chagrine. Aussi, j'avais demandé à ce que vous montrez ce que Halloween représente pour vous, vous auriez pu montrer ce cote commercial, j'en aurai été ravis et il y aurai eu un peu plus de personne pour décorer l'Event. Encore une fois, merci à vous pour cet Event et à l'année prochaine !   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Event Spécial - Halloween Empty
MessageSujet: Re: Event Spécial - Halloween   Event Spécial - Halloween Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Event Spécial - Halloween
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Event Critique
» Event Duo Scénariste-Dessinateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Communauté :: Events :: Events terminés-
Sauter vers: