KuroiAkuma
Spécialité : Scénario Messages : 89 Date d'inscription : 01/03/2014
| Sujet: Description personnage Sam 1 Mar 2014 - 14:12 | |
| Est ce que quelqu'un pourrait me faire une fiche description personnage manga complète et parfaite svp ? J'en ai absolument besoin. Je précise que la plupart du temps ils ont des pouvoirs, un lourd passé (ou pas) etc... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Description personnage Sam 1 Mar 2014 - 14:42 | |
| Si avec ça tu ne trouves pas ton bonheur... Parfait je sais pas. Elle est un peu redondante sur les bords. Mais avant de toute remplir faut s'accrocher. - Spoiler:
FEUILLE DE PERSONNAGE
Statistiques de base
Nom : Surnom : Signification du nom : Origine du nom : Âge : Sexe : Nationalité : Ethnie : Race/Espèce : Orientation sexuelle : Statut actuel (marié/ en couple/ divorcé/ veuf/...) : Parti politique : Casier judiciaire : Niveau socio-économique comme enfant : Niveau socio-économique comme adulte : Date de naissance : Lieu de naissance : Habitation : Occupation : Titre/Rang : Loisirs/Passetemps : Talents/Compétences/Pouvoirs :
Passé
Premier souvenir : Évènement de son enfance qui l'affecte (Pourquoi/Comment) : Autre souvenir de son enfance qui l'affecte (Pourquoi/Comment) : Échec qu'il serait embarrassant de développer (Pourquoi/Quoi/Comment) : Son modèle/ idole (Pourquoi) : Plus grosse désillusion de son enfance : Histoire de son passé :
Caractéristiques physiques
Taille : Poids : Posture : Carrure : Peau : Cheveux : Oreilles : Yeux : Nez : Bouche : Forme du visage : Expressions : Décrivez son sourire : Mains : Pieds : Tatouages/Cicatrices ? Lunettes/ lentilles ? Gaucher/Droitier? Aspects caractéristiques : Ressemblance avec le père/ la mère ? Style (Élégant, négligé, etc) : Comment s'habille-t'il, que porte-t-il habituellement ? Autres habits que l'on pourrait retrouver dans leur garde-robe : Bijoux : Autres accessoires : Armes : Santé : Hygiène : Défauts physiques : Qualités physiques :
Autres caractéristiques
Adroit ou maladroit ? Manières/Poses/Mouvement : Démarche : Habitudes/Troubles obsessionnels/Obsessions : Manière de parler : Phrase/Mots propre à lui : Jure-t-il et jusqu'à quelle fréquence ? Écrivez un dialogue entre ce personnage et quelqu'un qu'il déteste : Écrivez un dialogue entre ce personnage et quelqu'un qu'il aime : Écrivez un dialogue entre ce personnage et quelqu'un qu'il ne connait pas : Voix : Décrivez son rire : Décrivez sa façon de dormir (Léger/dormeur lourd, insomnie, somnolence, etc): Décrivez ses habitation/maison : Décrivez sa chambre : Décrivez son rituel matinal :
Caractéristiques psychologiques, personnalité et attributs
Niveau d'intelligence : Langues parlées : Objectifs à long terme : Objectifs à court : Désirs secrets : À quel point le personne a-t-il confiance en lui/elle ? Comment se voit-il ? Comment croit-il être perçu par les autres ? Quelle est sa plus grande fierté ? Qu'aime-t-il à propos de lui ? Comment s'exprime-t-il ? Est-il plus autoritaire ou plus obéissant ? Seuil de patience : Est-il dirigé par ses émotions ou par la logique ou par une combinaison des deux ? Il est plus à l'aise quand…: N'est pas à l'aise quand…: Décrivez son sens de l'humour : Si il pouvait réaliser un souhait, quel serait-il ? Pourquoi ? Force de son caractère/Personnalité/Mental/Social : Défauts de son Caractère/Personnalité/Mental/Social : Si il pouvait être décrit avec une des sept vertus, quelle serait-elle ? Si il pouvait être décrit avec un des sept péchés capitaux, quel serait-il ? Plus grande faiblesse (non physique) : Optimiste ou Pessimiste ? Introverti ou extroverti ? Sa plus grande peur : Autres Peurs/Insécurité/Phobies : Particularité émotionnelle/psychologique/sociale : Son plus grand regret : Autre regret : Son plus grand accomplissement : Accomplissements mineurs : Talents musicaux/instrumentaux : Son secret le plus noir et profond : Secrets mineurs :
Aime, n'aime pas
Aime : Déteste : Ce qu'il aime le plus : Couleur : Vêtement : Lieu : Pièce dans la maison et pourquoi : Nourriture/boisson : Style de musique : Chanson et chanteur/groupes de musique: Films/Émission de Tv/Théâtre : Acteurs/Artistes : Livres : Personnage historique : Matière à l'école : Animal :
Ce qu'il aime le moins : Couleur : Vêtement : Lieu : Pièce dans la maison et pourquoi : Nourriture/boisson : Style de musique : Chanson et chanteur/groupes de musique: Films/Émission de Tv/Théâtre : Acteurs/Artistes : Livres : Personnage historique : Matière à l'école : Animal :
Plaisir simple : Ce qui lui fait le plus plaisir : Où aime-t-il traîner ? Où rêve-t-il d'habiter ? Motto/Citation personnelle : Mode de transport : Objet auquel il tient le plus : Pourquoi ?
Caractéristiques émotionnelles
Décrivez le sens moral du personnage : Que considère-t-il tabou ? (quelque chose qu'ils ne feraient jamais par exemple) Décrivez l'étiquette du personnage : Décrivez la maîtrise de soi du personnage : Spontané ou structuré ? Instinctif ou logique ? Comment agit-il en public ? Comment agit-il en privé ? Comment agit-il envers des étrangers vs. Comment agit-il avec des amis ? Comment agit-il avec sa famille ? Comment a-t-il changé depuis son enfance ? Comment est-il resté le même ? A-t-il déjà vu quelqu'un qu'il connaissait mourir ? Si oui, qui ? Comment cela l'a-t-il affecté ? Comment ce personnage réagit à : Conflit/Danger : Rejet : Peur : Changement : Perte : Sexe/Flirt : Douleur : Stress : Pression des pairs : Culpabilité : Avoir tort : Être critiqué : Être insulté (superficiellement: noms vulgaires, etc) : Offenser les autres : Compliments : Être aimé : Être détesté : Humiliation :
Comment exprime-t-il : Colère : Tristesse : Peur : Joie/Excitation: Amour (Considérer les "Cinq langues de l'amour"): Luxure: Stress/anxiété: Dépréciation (d'une personne, d'une chose ou d'une idée): Approbation (d'une personne, d'une chose ou d'un idée):
Comment s'exprime-t-il généralement à propos de lui-même? Que pense-t-il de : Mariage : Enfants : Famille/Valeurs Familiales : Enfants/Jeunes/Adolescents : Aînés : Sexe : Amour : Amitié/ Autres relations : Homosexualité : Le sexe opposé : Le même sexe : Argent/Choses matérielles : Politique : Religion : Destinée/Devoir : Magie/Mythe : Racisme/Races en général : Science/Technologie : Nature/Animaux : Modernité : Antiquité : Son passé : Son futur : Son rôle dans la société/métiers/etc. : Drogues et alcool : Tuerie/Meurtre : Éducation : L'étranger/ l'inconnu :
Comment voit-il la vie? Comment voit-il la mort? Comment voit-il la société ? Comment imagine-t-il sa propre mort ? Que veut-il de la vie ? Que considère-t-il comme un succès ? Que voudrait-il changer de sa vie ? Qu'est-ce qui motive ce personnage ? Pourquoi ? Qu'est-ce qui décourage ce personnage ? Pourquoi ? Qu'est-ce qui le rend heureux ? Pourquoi ? Qu'est-ce qui le rend triste ? Pourquoi ? Qu'est-ce qui le met en colère ? Pourquoi ? Qu'est-ce qui l'humilie ? Qu'est-ce qui décrit le mieux sa personnalité ? Psychanalyse (Décrivez pourquoi il agit ainsi) : Cela vient-il de son enfance, d'un évènement, de ses origines ?
Relations avec les autres
Tendance à nouer des relations : Amours (non sexuel): Désirs : Petit ami/petite amie : Autres amoureux : Premier amour : A-t-il duré longtemps ? Pourquoi ? Meilleurs amis : Amis : Confident/Mentor : Hais : Déteste : Rivaux : Animaux domestiques : Quelle sorte de partenaire juge-t-il être parfait pour lui ? Juge-t-il les autres ? Comment est-il perçu par... Étrangers ? Amis ? Collègues de travail ? Amoureux ? Qu'est-ce qui pourrait changer leur perception si il y a lieu ? Décrivez son degré de confiance vis-à-vis des autres : Avec quelle sorte d'individus aime-t-il s’associer ? Avec quelle sorte d'individus n'aime-t-il pas s'associer ? Comment traite-il les membres de l'autre sexe ? Comment traite-il les membres de son sexe ? Qu'est-ce que sa famille/ses amis aiment le plus chez lui ? Qu'est-ce que sa famille/ses amis aiment le moins chez lui ? Connaissent-ils quelqu'un qui est mort et comment cela les affecte-t-il ?
Vie romantique et sexuelle
Que considère-t-il être un environnement/activité/rendez-vous romantique ? Qu'on-t-il fait lors de leur premier rendez-vous ? Comment se déroule un rendez-vous normal pour ce personnage ? Comment voudrait-il se faire demander ou demander quelqu'un en mariage ? Vierge ? Décrivez sa vie sexuelle : À quelle fréquence ce personnage a-t-il des relations sexuelles ? Combien de temps peut-il passer sans avoir de relations sexuelles ? Comment ce personnage se sent-il après avoir fait l'amour ? Est-ce que ce personnage se contrôle autour des personnes qu'il désire sexuellement ? Décrivez : Est-ce que faire l'amour joue un rôle important dans ses relations ? si oui, comment ? Ce qui l’excite : Ce qui le répugne : Fantasmes : Particularités sexuelles : Qualités sexuelles : Défauts sexuels : Habituellement dessus ou dessous ? Dominant ou dominé? Décrivez sa première expérience sexuelle : Quel âge ? Était-ce son intention de base/planifié ? Était-ce voulu par les deux partenaires ? Comment se sont-ils sentis après ? Comment cela a-t-il affecté le personnage, si c'est le cas ? A-t-il déjà été enceinte ou mis quelqu'un enceinte ? Si oui : Qui ? Était-ce planifié ? Était-ce mutuel ? La grossesse a-t-elle été une réussite (a-t-il vécu)? Ont-ils gardé, mis en adoption ou avorté l'enfant et pourquoi ? Le personnage est-il resté avec l'enfant/famille/partenaire et pourquoi ? A-t-il déjà eu une expérience sexuelle avec quelqu'un du même sexe ? Avec qui ? Était-ce ses intentions de base/planifié ? Était-ce mutuel/partagé par les deux partenaire? Comment se sont-ils sentis par la suite ? Raisons possible pour leur fantasmes ou comportement sexuel :
Famille part.1
Famille proche et leur âge : Ethnie et/ou espèce de la mère : Ethnie et/ou espèce du père : Ordre de naissance : Famille lointaine : A-t-il des ancêtres important/célèbres/tristement célèbre et si oui, lequel ? Décrivez l'histoire ancestrale de leur famille et notez les particularités : Parents biologiques : Sont-ils toujours vivants ? Ont-ils élevé ce personnage ? Si non, pourquoi et/ou que s'est-il passé ? Quel âge avait ce personnage quand cela s'est produit ? Que faisaient-ils pour survivre ? Sont-ils toujours ensemble ? Si non, comment quand et pourquoi se sont-ils séparés ? Comment chaque parent a-t-il traité le personnage pendant sa croissance ? Comment chaque parent traite-t-il le personnage à présent ? Qu'est-ce que chaque parent pense du personnage ? Qu,est-ce qui change leur opinion du personnage et si c'est le cas, comment ? Comment le personnage a-t-il traité ses parents tout au long de son enfance/ adolescence ? Comment le personnage traite-t-il ses parents maintenant ? Gardien(s) (si élevé par quelqu'un autre que les parents biologiques) : Quelle est leur relation envers le personnage ? Sont-ils toujours vivants ? À quel âge ont-ils commencé à élever le personnage ? Connaissaient-ils les parents biologiques ? Le personnage connaît-il ses parents biologiques ? Comment le père/gardien traite le personnage ? Comment la mère/gardienne traite le personnage ? Comment le père/gardien traitait-il le personnage ? Comment la mère/gardienne traitait-elle le personnage? Frères et sœur (si il y en a): Sont-ils toujours vivants, si non, qui est mort et quand ? Décrivez comment ils traitent le personnage : Décrivez comment le personnage traite ses frères/sœurs : Le personnage est-il toujours en contact avec ses frères/sœurs ? Comment la relation entre le personnage et ses frères/sœurs a-t-elle changé depuis son enfance ? Comment s'entendait le personnage avec la famille en général ? Comment le personnage s'entendait-il avec ses frères/sœurs si il en avait ? Décrivez sa vie/dynamique de famille tout au long de sa croissance : Décrivez leur dynamique/vie de famille maintenant : Parent préféré : Pourquoi ?
Famille part.2
Partenaire(s) : Est-ce son premier mariage/famille ? (Si non copiez, collez et répondez aux question pour les mariages/familles précédents aussi, incluant les 4 questions suivantes) Comment, pourquoi et quand ont-ils divorcés/ se sont-ils séparés ? Était-ce mutuel ? S'ils avaient des enfants, qui en a eu la garde ? Si c'était un décès, qu'est-ce qui est arrivé et quand ? Se sont-ils remariés et si oui, avec qui ? Comment les enfants, si il y en avait, y ont-il réagi ? Sont-ils mariés légalement ? Si non, est-ce que les autres personnages sont au courant ? Quand se sont-ils mariés ? Comment se sont-ils rencontrés ? Comment a-t-il fait ou reçu sa demande ? Amant(es)/Maîtresse(s)/ Amoureux secrets en dehors du mariage : Est-ce que l'époux/épouse/partenaire le sait ? Si oui, comment et quand l'ont-ils su ? Comment ont-t-ils réagi et qu'a été le résultat final? Enfants illégitimes avec eux ? Si oui, qui ? Est-ce que quelqu'un sait ? Si oui, comment et quand l'ont-ils su ? Comment ont-ils réagi et quel a été le résultat final ? Enfants et leur âge : Qui sont chacun de leurs parents ?(ie: de quel mariage, si autres )? Certains ont-ils été conçus/nés hors mariage et si oui, lesquels ? Comment est-ce que (chaque) fils/fille traite ce personnage ? Comment ce personnage traite-t-il (chaque) fils/fille ? Qu'est-ce que (chaque) fils/fille pense de ce personnage ? Qu'est-ce que ce personnage pense de (chaque) fils/fille ? Comment évoluent les relations entre ce personnage et ses enfants ?
Caractéristiques spirituelles
Religion : Est-ce que ce personnage croit à un dieu ou une déesse ? Quelles sont ses croyances spirituelles ? La religion/spiritualité est-elle une part importante de la vie de ce personnage ? Si oui, quel rôle jouent-elles ? Superstitions : Zodiaque chinois : Zodiaque astrologique : Élément :
Et si…
Si ce personnage était un animal, lequel serait-il ? Pourquoi ? Si ce personnage était du sexe opposé... …que ferait-il ? …que dirait-il ? …que ressentirait-il ? Si ce personnage devait être caractérisé par un objet, lequel serait-ce ? Pourquoi ? Que ferait ce personnage lorsque confronté avec quelqu'un qui a une personnalité identique ? Que se passerait-t-il si ce personnage devenait handicapé physiquement et comment cela le changerait-il ? Comment ce personnage réagirait-il si soudainement placé dans un environnement/pays/planète/etc. nouveau et non familier ? Si ils n'en a pas déjà, comment ce personnage agirait/réagirait-il si il avait un enfant ?
Autre
Quelle chanson convient le mieux à ce personnage ? Si vous pouviez comparer ce personnage à quelqu'un de réel, qui serait-il et pourquoi ? Si vous pouviez choisir un acteur pour ce personnage, lequel serait-ce ? Si vous pouviez choisir une doublure (voix) pour ce personnage, qui serait-ce ? Par qui/quoi ce personnage a-t-il été inspiré ?
Comment est-il impliqué dans l'histoire
Rôle du personnage (personnage principal, héros, vilain, etc.): Première scène d'apparition : Relations avec les autres personnages : Où, quand et comment le personnage a-t-il interagi en premier avec les autres personnages : Comment était la vie de ce personnage avant que quelque chose ne change tout, si c'est le cas : Comment ce personnage est-il différent à la fin de l'histoire par rapport au début de l'histoire : Son vécu : Notes additionnelles sur ce personnage :
|
|
KuroiAkuma
| Sujet: Re: Description personnage Sam 1 Mar 2014 - 14:47 | |
| Merci beaucoup je t'aime <3 xD. Franchement merci beaucoup :) | |
|
Twenty
Anciennement : Co-Admin Spécialité : Dessin & Scénario Messages : 295 Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Description personnage Sam 1 Mar 2014 - 23:24 | |
| Ha, j'ai pas tout lu la fiche d'ellia. Peut être que c'est écrit dedans mais je le met là quand même:
N'hésite pas à jouer avec ton personnage histoire de le connaitre parfaitement. Une fois que tu as terminé ta fiche, invente des situations par ex: Que ferait-il si un serveur lui renverserait de l'eau dessus ? Que ferait-il s'il avait oublié son portefeuille et qu'il devait payer le resto ?
Enfin, des conneries du genre, simple, mais qui te permettront de mieux mettre le doigt sur la personnalité de ton personnage :) | |
|
KuroiAkuma
| Sujet: Re: Description personnage Dim 2 Mar 2014 - 9:24 | |
| MDR j'ai déjà presque abandonné parce que y'a plein de trucs que je comprends pas vu que je suis un peu L'HOMME QUI A LE MOINS DE VOCABULAIRE AU MONDE!!! nan je deconne mais y'a des trucs je vois pas ce que ça fait la.
くろいあくま | |
|
Janis
Spécialité : Dessin Messages : 35 Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: Description personnage Mer 5 Mar 2014 - 22:13 | |
| J'ai pas tout lu non plus, mais si toi ça te sers pas, moi oui ! Ce questionnaire est génial, j'ai juste envie de te serrer dans mes bras Ellia ! Je sais pas d'où tu as sortis tout ça mais c'est le top, moi je vais m'y coller sérieusement durant les semaines a venir sur chacun de mes personnages (:
Et Twenty, très bonne idée... Qui donne envie de dessiner des scènes ! Merci du fond du coeur à vous deux (: Et à toi aussi Kuroi, pour l'idée de base XD | |
|
KuroiAkuma
| Sujet: Re: Description personnage Mer 5 Mar 2014 - 22:19 | |
| Ouais mais la du coup t'as un peu niqué mon autre demande parce qu'on la voit plus en premiere T'as plus qu'a te proposer pour mon chara design xD | |
|
Janis
Spécialité : Dessin Messages : 35 Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: Description personnage Mer 5 Mar 2014 - 23:00 | |
| Tu mettrais pas un peu la pression sur les bords pour qu'on te dessine ton perso toi ? J'espère, et je pense que les membres sont assez intelligents pour regarder la date des sujets postés, en 2ème place ça se voit très bien aussi...
Enfin perso, si je devais me contenter de regarder seulement le 1er sujet de chaque catégorie je posterais pas beaucoup... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Description personnage | |
| |
|