Titre : kami-sama no memo chou (le bloc-note de dieux)
Auteur : Sugii Hikaru
Genre : mystère/drame/amitié
Nombre de tomes du manga au Japon : 3Nombre de tomes du light novel : 8
Année de sortie du manga au Japon : 2010
Année de sortie de l'anime au Japon :2011synopsie:Cherchant le plus souvent à se retrouver seul,
Narumi Fujishima va par accident être témoin d’une scène d’agression où trois garçons vont venir en aide aux victimes avant de s’enfuir pour ne pas croiser la police. Suite à cet incident, le quotidien de Narumi va continuer d’être animé en raison d’
Ayaka, une camarade de classe qui va lui faire rejoindre le club de jardinerie avant de lui présenter le lieu où elle travaille à mi-temps. Là bas, le jeune lycéen va revoir le fameux trio et apprendra que ces derniers sont des NEET menant des enquêtes sous les ordres d’une enfant répondant au nom d’
Alice. De fil en aiguille, Narumi va devenir un membre intégrant de l’équipe et aidera dans l’ombre à résoudre des affaires encore non résolues par la police.
avis personnel:kami-sama no memo chou, un animé (je n'ai jamais lu les LN ni les mangas donc je ne peux en parler) dont j'ai longtemp entendu parler sans jamais y toucher jusqu'a trés recement suite a un manque absolue de ressource
- infos sur l’espèce du sergent lapinou:
(le lapin/sergent d'est de la France est une espèce subsistant principalement grâce au animé/ les nouilles instantané/ caresse et coup de doigt sur dragon-pokemon, il se comporte a peu prés comme sont cousin orientale japonais l'otaku/neet)
et je dois dire que le premier épisode faisant 40 minutes ne m'y a pas aidé, cependant je ne regrette en rien le temps que j'ai passé dessus car sa faisait longtemps qu'un animé ne m'avais pas fait autant d'effet et ne m'avais pas autant fais entrer dans l'histoire, j'ai principalement aimé l’héroïne principale pour son coté
loli réaliste et sa sombre vision du monde sans pour autant le condamner, je ne peux que conseiller cet animé de qualité qu'est kami-sama no memo chou.
question pour un citron!qu'en avait vous pensez ceux qui l'ont vu?la mentalité de notre héro vous a t'il plu?quel est votre personnage favori?image un peu grosse, je vous pris de m'excuser