Sergent lapinou
Spécialité : Scénario Messages : 228 Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Toradora (Josei) animé/LN/ manga Jeu 3 Juil 2014 - 11:18 | |
| Nom: Toradora Auteur: Takemiya Yuyuko Nombre de tomes: 10 nouvelles/ 3 LN/ 1 manga Années de parution: 2006/2007 nombres d'épisodes: 25+ 1 oav+ 4 épisodes spéciaux synopsis:En raison de son regard menaçant hérité de son père, Ryûji Takasu est un adolescent craint par les autres élèves de son lycée, car considéré comme un délinquant. Cette image étant à l’opposé de ce qu’il est réellement, ce dernier aimerait s’en séparer définitivement afin de ne plus souffrir des conséquences qui en découlent. Ryûji ne perd pas espoir d’y arriver grâce notamment à son ami Yûsaku Kitamuraqui, en plus d’avoir vu clair dans cette mésentente, lui a permis de rencontrer Minori Kushieda, dont il est tombé amoureux. Alors qu’il pense à elle, il bouscule par mégarde Taiga Aisaka, une élève de sa classe et amie de Minori, dont le mauvais caractère n’a d’égal que sa force. À la suite d’un concours de circonstances, Ryûji apprendra que Taiga est sa nouvelle voisine et que cette dernière est amoureuse de Yûsaku. Se développe alors entre les deux une relation ambiguë dans le but de se rapprocher des personnes respectives aimées. Avis :ce que je vais faire est un peu particulier car pour évité d’être trop subjectif je vais prendre des avis au hasard sur la fiche de l'animé du site Hinata-online.fr - Avis de Fersen:
Commenter un tel mangas était une nécessitée pour moi ( je ne commente quasiment jamais malgré tout le travail qui est fait malheureusement ( encore merci à tout le staff ) ). Pour commencer je voulais vous présenter brièvement ce manga : à première vu, il peu sembler un manga banal d’amour, un héro, au départ faible, qui n’est pas bien dans sa peau ( à cause du ses yeux qui lui viennent de son père ( les bonheurs de l’hérédité ) ), il aime depuis fort longtemps une fille, celle-ci ne le connais quasiment pas; et un beau jour la meilleure ami de son âme sœur viens habiter à côté de chez lui et il se rend compte qu’elle aime son meilleur ami, ils vont donc décider de s’unir pour pouvoir réaliser leurs » dessein ». Oui, au début c’est assez gros, on se dit que sa va être platonique, que sa va tourner toujours sur la même histoire, que le héros va se faire rejeter, qu’il va persister et finir comme d’habitude dans les bras de la fille. Mais on se rend compte au fur et à mesure que l’histoire passe que chaque personne à son histoire propre, son rôle à jouer ( Yuusaku / Père de Taiga ect.. ) et ses propres émotions vis à vis des autres. On commence à aimer ses personnages ( j’idolâtre Ami xD ) et, plus l’histoire passe, plus on se rend compte qu’en fait, l’auteur avais tout bien orchestré depuis le début, et lorsque je me suis mit à le reregarder pour la 2e – 3e – 4e – 5e fois je me suis rendu compte de certains petits détails qui, dès le début montrent l’événement final et j’étais plutôt fier de moi. Bref, Pour vous dire que ce manga, avec Kaichou wa Maid-sama furent les deux mangas d’amour qui m’ont le plus marqués mais celui-ci est mon préféré car [ mini-SPOIL ] Je pense que l’auteur ( je n’affirme pas que c’est son point de vu ) à voulut détruire les histoires » débiles » d’amour qui sont très présente aujourd’hui dans les mangas, du style » toutes les filles aiment le héro mais lui ne s’en rend pas compte, il faut pas !! » ( IS par exemple, c’est énervant à la longue ) Voila, pour finir, je vous conseille ce manga qui, en 25 épisode vous surprendra à chaque épisodes, vous fera pleurer-rire et tant d’autres sentiments peux-être inconnus jusqu’à présent :D, je tiens à finir sur ce discours qui m’a tellement bluffé que je le dirais à la femme de ma vie si un jour je la trouve ( croise les doigts ) : » Je suis un Dragon, tu es une Tigresse. Dans les temps anciens, les dragons étaient les seules bêtes à égaler les tigres. Même si tu n’es plus à mes côtés en ce moment, je traverserai le temps et l’espaces pour être toujours à tes côtés. Ces sentiments ne changeront jamais. » – Takasu Ryuuji
- Avis de ShuUndertaker:
petite critique de ce chef d’œuvre : pour commencer je me sent obligé de conseillé cette animé à tout le monde . Les personnages plus qu’attachant nous ammenent surprise par dessus surprise au niveau de leur développement émotionnel . on s’attache a tout les personnage qu’ils soient principal ou secondaire . l’histoire avance bien avec une intrigue de plus à chaque épisode malgré qu’un certain couple est mis de l,avant et que sa devient facile de le prévoir . par contre au moment ou l’ont s’en rend compte , ce n’est pas du tout ce qu’on avait envisagé au début . La fin est aussi un peu bizarre et porte a réflexion , par contre ,lorsqu’on à compris elle devient magnifique . cet animé est a ne SURTOUT pas manqué . Je le note a 9/10
- Avis de Zeyshos:
Alors là.. Je trouve cette histoire juste magnifique ! Il y à tout d’un bon anime ! Rigolade, amour, tristesse, tension, suspense, révélation.. J’ai tellement aimé, que je l’ai dévoré en un coup ! Moi qui est un sensible de nature, j’ai faillit chialer à certains moment, il rentre dans mon Top 5 ! Ma plus grande tristesse, c’est que je l’ai fini.. Et que l’histoire et l’histoire me manque déjà.. Je le conseil vivement! Et j’espère que j’aurais convaincu au moins une personne, car il vaut vraiment le coup! 10.5/10 !
- Avis de Christelle:
Magnifique manga ! Je n’est pas d’autre mot pour le décrire tout est tellement parfait, l’émotion, les dessins, les personnages, l’histoire. J’avoue au début qu’il ne me donnais pas très envie de le regarder mais je me suis dit »autant tenter » et je n’en suis pas déçu c’est l’un des meilleurs animé romantique et rempli d’humour avec kimi ni todoke et kaichou wa maid sama ! Ce sont mes 3 animés favoris je les conseils a tout le monde
. questions:et vous, qu'en avez vous pensez? pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, l'histoire vous interresse t'elle? quel est votre personnage favori? | |
|