Alors, je vais vous faire une brève présentation de notre tout premier projet de Pandora Factory.
PANDORA FACTORY
Déjà, Pandora Factory est à ce jour plus une communauté créative centrée sur un univers propre; bien qu'inspiré de pas mal de cultures/mythologies ( et s'étendant bien plus loin que nos propres mythes européens). Elle aura pour but de devenir une petite entreprise indépendante qui proposera – pour l'instant- des licences de jeu vidéos à l’international. On compte traduire tout projet en anglais et éventuellement, si la demande se fait grande, trouver des traducteurs spécialisés en certaines langues ( sans doute le chinois/japonais/allemand).
Nous sommes à ce jour une petite équipe de 4 personnes; deux graphistes/fondatrices ( ma collègue et moi même ), un développeur et un compositeur.
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SPRING
Comme dit plus haut, cela fait un moment avec ma collègue graphiste que nous avions un univers. Il est basé sur un jeu de rôle écrit que l'on jouait depuis un bon moment et dont nous nous nous sommes attaché aux personnages et trouvions l'histoire accrocheuse. On aurait pu l'adapter en roman / BD / Dessin animé; mais nous trouvions que l'exploiter sous forme de jeu aurait un plus grand intérêt. Notamment vu la tournure du scénario et aussi le fait qu'à force de jouer à beaucoup de jeu vidéos, l'on s'imaginait le gameplay.
Ainsi, pour rester prudentes, nous avons scindé l'univers en plusieurs paliers, palier qui sont à ce jour des idées de jeu.
Spring en est le premier. Il ne sera pas bien long ( en gros, maximum 7h de jeu), toutefois, on veut donner aux joueurs un bref aperçu de ce que l'on réserve pour les suivants.
On vise plutôt un public gamer à partir de 7 ans, mais suffisamment ouvert pour proposer à des gens plus causual , voir totalement novice de se laisser porter ( sait-on jamais si votre grand mère trouve le graphisme attachant et veut qu'on lui passe la manette =p) et qui sait passer de notre jeu à d'autres licences.
Il est basé sur la genèse d'un monde encore en construction, dont faune et flore sont encore les empereurs de cette Terre. Vous y incarnerez une divinité héritière des anciens, ayant atteint l'âge de faire ses preuves et d'obtenir son rang.
C'est un Action/ contemplatif avec une pointe de plateformer; avec un seul joueur jouable.
Le jeu est développé sous Unity; il sera prévu sur PC et une console de salon ( très certainement la Playstation) au démarrage. Mais possibilité de le décliner sur d'autres supports, si nous obtenons les finances pour.
Quelques recherches:
- Spoiler:
à ce jour, nous avons modélisé le personnage et la base de map de la phase tutoriel. On fait en sorte de terminer cette partie pour vous permettre de tester dans différents salon que nous pensons avoir un stand. =)