Draw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Votre matériel pour dessiner

Aller en bas 
+10
Ico Hunami
Narja
Elyna Stackheart
Gaïa
kubota
slashing death
Kurayami
Nuudoru
Twenty
Shuya
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre matériel pour dessiner Empty
MessageSujet: Votre matériel pour dessiner   Votre matériel pour dessiner Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 6:36

DascaLaKiS a écrit:
Voilà, je trouve qu'il n'y a pas assez de sujets d'animations ici à part les nouvelles présentations et le topic "Petit jeu", il n'y a pas de nouveautés x)

Donc je propose une petite activité qui pourrait être sympa si on s'y met à plusieurs : le truc c'est de poster une photo du matériel que vous utilisez pour dessiner (crayons, feutres, encre, etc..)

Le sujet reprend! Plutôt que de poster des photos, si vous n'avez pas de quoi prendre votre matos, listez vos ustensiles avec des images tirées du net quand vous pouvez, ça fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Shuya

Shuya


Spécialité : Dessin
Messages : 49
Date d'inscription : 07/03/2013

Votre matériel pour dessiner Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel pour dessiner   Votre matériel pour dessiner Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 12:09

Votre matériel pour dessiner Porte-mines-publicitaire-tikky-rotring-i4209-s400

Un porte mine, comme vous pouvez le voir et un crayon gomme.

Votre matériel pour dessiner 285147

Ce sont ce que j'utilise le plus souvent. Pour la colo, n'importe quel crayon de couleur tant que ce n'est pas de la marque (j'trouve que Conté, par exemple, c'est pas du tout bon pour moi). Et de l'aquarelle de marque, en revanche, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Twenty

Twenty


Anciennement : Co-Admin
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 295
Date d'inscription : 19/01/2013

Votre matériel pour dessiner Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel pour dessiner   Votre matériel pour dessiner Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 13:20

J'ai préféré prendre en photo mon "pseudo bureau" qui est en fait le lit de chez mon chéri. xD

Votre matériel pour dessiner Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
Shuya

Shuya


Spécialité : Dessin
Messages : 49
Date d'inscription : 07/03/2013

Votre matériel pour dessiner Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel pour dessiner   Votre matériel pour dessiner Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 13:45

Ah, t'es comme moi, tu utilises le lit plus souvent qu'une table. J'ai une grande table, table à dessin, et tout un tas de trucs pour bosser, mais je me retrouve toujours avec mon bloc et mon portemine sur mon lit. XD
C'est tellement plus confortable (bon, j'ai mal au cul au bout de deux heures... XD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre matériel pour dessiner Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel pour dessiner   Votre matériel pour dessiner Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 14:56

Je crois qu'il y a beaucoup de personnes qui utilisent leurs lits comme table! C'est tellement plus pratique (bon pas pour tous le monde...^^)
Je viens de prendre plusieurs photos pour vous montrez mon matériels:

Je commence avec mes feutres noirs, des p'tits Pigma micron (de taille 005, 01, 02, 03, 05, 08), ça fais pas longtemps que je les ai, mais il sont vachement bien!! Les autres se sont mes vieux feutres noirs, et mon unique Promarker (pour le moment^^)

Spoiler:

Ensuite des crayons 2B, 4B, H, 3H et un F (et non, pas de HB!!), ma gomme mie de pain, estompe... Enfin j'ai mis une photo, donc regardez ;)

Spoiler:

Je trouve qu'avec des stylos billes tous simple, on peux avoir de jolies rendus!! J'ai mis en même temps le papier que j'utilise:

Spoiler:

Et puis mes crayons aquarelles

Spoiler:


______________


Je suis ton père!!!!!! (comment c'est possible, je suis une fille!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Nuudoru

Nuudoru


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 140
Date d'inscription : 07/02/2013

Votre matériel pour dessiner Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel pour dessiner   Votre matériel pour dessiner Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 11:11

Qui utilise une plume ?!
Parce que je me sens trop seul en fait...
Bref sinon j'utilise mon crtitérium 0,3 ; 0,5 ; et 0,7
Comme feutre j'utilise des feutres Faber-Castell ( boîte de douze bientôt investissement dans une boîte de 48 ^^)
Mon Ordinateur pour les colorisation et une tablette Bamboo Wacom.
Voilà Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Kurayami

Kurayami


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 172
Date d'inscription : 21/01/2013

Votre matériel pour dessiner Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel pour dessiner   Votre matériel pour dessiner Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 19:00

Bon, j'ai décidé de poster mon bordel organisé ! Bref, mon superbe bureau, avec pleins de dessins dessus, car j'arrivais pas à trouver l'inspiration !

Votre matériel pour dessiner P3300410

La c'est un peu du spoil, parce que vous voyez des dessins, que j'ai pas encore posté xD
Bref, y'a ma musique, mes crayons sont dans la trousse du fond, et dans le pot comme vous pouvez le voir !
Ensuite, je n'ai pas encore de tablette, mais j'espère en avoir bientôt une ! (Parce que franchement, c'est galère, mes dessins, sont pour la plupart très sales ! u_u'')

Votre matériel pour dessiner P3310511

Et c'est tout ce que j'ai ^^
Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
slashing death

slashing death


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 146
Date d'inscription : 20/01/2013

Votre matériel pour dessiner Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel pour dessiner   Votre matériel pour dessiner Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 15:19

bon, je vais éviter les photos pour l’instant, vaux mieux vous conditionner en fessant une description parce sans prépa mental, une photo de ma chambre...c'est déconseillé quoi! ^^

bon alors, en gros, y a souvent au moins 2 dessin inachevé qui traîne par terre, au pied de mon bureau, pour quoi ne pas les mettre sur le bureau me direz vous, parce que...mon bureau c'est la merde quoi! désorganisé, j'ai une planche un contreplaqué que j'incline avec une pile de livre de cour, quelques manga au fond a droite, sous une montagne de crayon(que, comme beaucoup de choses sur ce bureau, je n'utilise que très rarement), l'encre a bords du bureau a droite, heuresement que le flacon est solide vu le nombre de fois ou il est tombé, des tiroir remplie de feuille au contenu divers et varié, blanche, gribouillé, devoir inachevé, bref, la plupart des trucs que j'ai la flemme de ranger finissent la dedans

j'utilise surtout un critérium 0;5 BIC(j’aimerai des plus fins, mais j'ai pas trouvé), une gomme mie de pain, un compas, une règle, quelques fois depuis peu un feutre a deux tètes (coté pinceau et coté pointe tubulaire)ZIGART G, très rarement une plume en sale état, deux lampe de chaque coté du bureau vu que je dessine le plus souvent la nuit(oui, je suis se genre de personnes qui dessinent jusqu'a 5h quand elles n’arrive pas a dormir^^)

j'utilise de feuiller d'imprimante, quelques fois des Canson(celle d'art plastique quoi) et plus rarement du papier bristol(étant donner son prix)

je dessine la plupart du temps avec de la musique, ça me stimule, parfois avec des sketch, ça me stimule et me fait rater l'encrage quand je rit....

je crois que j'ai fait le tour^^
Revenir en haut Aller en bas
kubota

kubota


Spécialité : Dessin
Messages : 177
Date d'inscription : 20/01/2013

Votre matériel pour dessiner Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel pour dessiner   Votre matériel pour dessiner Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 12:01

Salut

Donc mon matériel reste simple :

Les gommes, stylo etc ...

Votre matériel pour dessiner Dessin16

Mes feutre pour l'encrage :

Votre matériel pour dessiner Dessin17

Mes feutre Promarker pour la colo :

Votre matériel pour dessiner Dessin18

Mon "rangement" de matos Oxbow x) :

Votre matériel pour dessiner Dessin19

Je reprendré des photos plus récente nécessairement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre matériel pour dessiner Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel pour dessiner   Votre matériel pour dessiner Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 8:16

Je relance le sujet parce que je fais du rangement en ce moment dans mes affaires de dessin, et du coup j'en ai profité pour prendre quelques photos, parce qu'il se trouve que j'avais également l'appareil photo sous la main.

Chapitre 1: la paperasse de ellia
A. Les carnets de croquis
Votre matériel pour dessiner P9020010
Y'en a au moins 15, s'ils sont tous là.

B. Les pochettes de papier
Votre matériel pour dessiner P9020011
Je triche parce que la planche à découper est avec.

C. Les références
Votre matériel pour dessiner P9020013
On trouve de tout: photocopies, un livre de géologie, un livre sur les loups, un autre sur les chevaux, des traités sur le volcanisme, des livres de dessin de mains, d'humains, des livres sur la BD, des recherches pour mes histoires, des notes, des trucs, des bidules: catalogues la redoute et autres.

C'est ce que je n'ai pas encore migré à la cave, il y en a encore, mais j'ai la flemme de descendre là. Sans compter les trucs qui sont à ma mère et dans lesquels je pioche sans vergogne.
La suite plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa

Gaïa


Spécialité : Dessin
Messages : 141
Date d'inscription : 06/06/2014

Votre matériel pour dessiner Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel pour dessiner   Votre matériel pour dessiner Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 17:26

Alors, je remonte le sujet pour montrer mon matos !
J'ai tout mélangé, hein : aquarelle, crayons gris, papiers, pinceaux, carnet... J'ai pas tout sortis, la flemme de chercher les livres de dessin, les autres pochettes et le mannequin en bois ^^'
mon bureau:
Revenir en haut Aller en bas
Elyna Stackheart

Elyna Stackheart


Anciennement : Princess Mimiko
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 552
Date d'inscription : 24/01/2013

Votre matériel pour dessiner Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel pour dessiner   Votre matériel pour dessiner Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 20:04

Je veux les même petits katana que tu as sur ton bureau x) J'ai que des grands rouge et noir avec des superbes Dragons *-*

Alors bon voici mon petit matériel même si les trois quarts j'ai pas le temps de les utiliser.

La mini caverne d'ali-baba:

Prochainement je m’achèterai un SET de Pigma Micron avec différente taille de mine et aussi des PROMARKER. :)
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa

Gaïa


Spécialité : Dessin
Messages : 141
Date d'inscription : 06/06/2014

Votre matériel pour dessiner Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel pour dessiner   Votre matériel pour dessiner Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 5:53

XD ! Tu eux échanger, moi ça me pause aucun souci !

Bref, moi quand j'ai été me ravitailler en matos, j'ai complètement oublié de prendre des feutres pour encrer... imbécile que je suis ! Maintenant, faut que j'attende un mois...
Revenir en haut Aller en bas
Elyna Stackheart

Elyna Stackheart


Anciennement : Princess Mimiko
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 552
Date d'inscription : 24/01/2013

Votre matériel pour dessiner Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel pour dessiner   Votre matériel pour dessiner Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 15:58

Hahaha j'aime bien mes grand Katana, enfin ce ne sont pas les miens mais ceux de mes parents et si j'y touche, je me fais zigouiller sur place. (T.T)

Dès que j'aurai mes sous-sous pour mon anniversaire ce qui est pour bientôt je m'achèterai ce que j'ai cité plus haut. Je vais tester aussi le crayon-gomme *^*
Revenir en haut Aller en bas
Narja

Narja


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 5
Date d'inscription : 15/06/2014

Votre matériel pour dessiner Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel pour dessiner   Votre matériel pour dessiner Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 19:58

Bon en attendant les dessins/aquarelles/Peintures/Autres, voici mon bordel organisé.

Faut savoir que, pour cause de déménagement, tout est actuellement dans le salon de la maison familiale, ce qui fait péter des fusibles à ma mère ^^" Du coup, j'ai tout étalé sur la table de la salle à manger juste pour la photo xD CHEERS! 

J'ai BEAUCOUP de trucs, mais il faut savoir que je n'emmène pas le même matos selon que je bosse chez moi ou que je parte en vadrouille (et en plus, je vous ai même pas mis mon matos de peinture à l'huile ou à l'acrylique, mais j'y reviendrai plus tard ça ^^)

le matos de premier secours (transportable partout):
ouais, je dessine à la plume chez moi!:
Mes trois papiers préférés <3:
Aquarelle my love <3 Je balade ma boite principale + blanc de titane + pinceaux partout. La petite palette m'a été offerte pour un anniversaire, et j'utilise les tubes en atelier, plutôt.:
Stock de pastels & crayons (j'utilise les deux en atelier plutôt, même s'il m'arrive de balader ma boite de crayons de couleurs):
divers machins que j'utilise plus ou moins souvent:
Ma raison de vivre >> FIXATIIIIF <3:
Revenir en haut Aller en bas
Ico Hunami

Ico Hunami


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 84
Date d'inscription : 21/06/2014

Votre matériel pour dessiner Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel pour dessiner   Votre matériel pour dessiner Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 8:10

Nathan : Dis Kurayami, sur ton bureau, ce serait pas des dessins du bidule volant d'Allen Walker dans D-Gray Man ?

Nymeria : Parce qu'il est trop classe (autant en manga qu'en animé ou sur ton bureau) *o*

Ico : sinon, moi... Bah... pas la peine de prendre de photo :
J'ai un crayon-gomme dont je connais pas la taille (et je m'en fous xD), un taille-crayon et mon cahier de brouillon.
C'est tout. Voila voila...

C'est trop nul  Votre matériel pour dessiner 3497631459
Revenir en haut Aller en bas
mg42170

mg42170


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 94
Date d'inscription : 28/05/2014

Votre matériel pour dessiner Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel pour dessiner   Votre matériel pour dessiner Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 18:43

Ha la la ^^'
Et dire que même si j'ai au moins la moitié de votre matériel j'utilise toujours la même chose Votre matériel pour dessiner 3306839511 

Je comprend mieux pourquoi je suis en bas de la liste  Votre matériel pour dessiner 4114466461 

Ouais c'est sur! Déjà la couleur et moi, ça fais bien 23!! Votre matériel pour dessiner 3497631459 

Vous avez raison mes loulou <3<3!! Votre matériel pour dessiner 3813139492 
                        
TU NOUS FATIGUES >A 
                         
Votre matériel pour dessiner 2504717077 Calmez-vous   Votre matériel pour dessiner 2504717077 

Elle a raison arrêter vos conneries tous les 2! Votre matériel pour dessiner 660748796 

Mais... Votre matériel pour dessiner 4114466461 

On t'as dit de te taire!

...


^^'
Bon, ça au moins c'est fait


Pfff
Alors, notre matériel (désolé on a pas de photo):             QUOTIDIEN

Crayon (HB c'est très bien)
Gomme

Papier:
Feuille (blanche, Canson, petit carreau)

Matériel total:
Gouache
Aquarelle
Stylos
Stylos/Feutres
Feutres
Crayons de couleurs
Encre de Chine
Graph-it (marqueurs)
Promarqueur (bah... marqueurs)
Stylos à encre de Chine
Pastel gras
Pastel secs

Papier:
Un peu de tout ^^'
Voili voilou

Par contre niveau numérique....^^'

Ouais...--'

On va rien dire...--'

On est nul archi nul... Donc on préfère éviter d'utiliser cette technique...

O.O
O.O

>.<''
>.<''
ON AVAIT DIT QU'ON SE TAISAIT!!!!! Votre matériel pour dessiner 982610275 
Revenir en haut Aller en bas
Elyna Stackheart

Elyna Stackheart


Anciennement : Princess Mimiko
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 552
Date d'inscription : 24/01/2013

Votre matériel pour dessiner Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel pour dessiner   Votre matériel pour dessiner Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 12:33

Bonjour, bonjour, comme j'ai eu ma paie, je prévoit de me faire plaisir. J'aurai pensé à m'acheter une tablette graphique mais je ne sais pas quelle marque prendre, comme je suis du genre assez perfectionniste j'ai besoin du meilleur matériel possible. Si vous pouviez m'éclairer un peu et me donner vos avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre matériel pour dessiner Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel pour dessiner   Votre matériel pour dessiner Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 10:06

Personnellement, j'ai une BAMBOO FUN pen&touch de WACOM, et je n'ai jamais eu de soucis avec ^^
Elle est très simple d'utilisation, et on peu facilement faire les réglage en sachant que photoshop'Element est fournit gratuitement avec. Si l'on ne supporte pas le fils, il y a possibilité d'acheter le kit Wi-fi :3
BAMBOO WACOM:

Pour mon matos, j'utilise des feuilles A4 Canson ou clairefontaine, ça dépend ce que je trouve ... ou ce que l'on m'offre xD
Pour les croquis plus basique ou les dessins plus petit, pareil mais en forma A5.
Pour les dessins que je juge important, j'utilise des feuilles Canson en forma A3 - 180g/m²

Je dessine avec des critérium ( mines 0.7mm pour le croquis basique et mine 0.5mm quand je le passe au propre). J'ombre avec des estompes... ( même si je suis à cours en ce moment, donc c'est au mouchoir en papier et au doigt ) xD

J'aimerais maintenant apprendre à colorer mes dessins sur papier au crayon de couleur ... Mais je ne voudrais pas les encrer avec des feutres ou des stylos. J'aimerais trouver un crayon de couloir NOIR avec lequel je pourrais repasser proprement mes lignes et qui ne bave pas par la suite ... ( Genre quand on colore en bleu, le noir va pas baver si on passe dessus et venir se mélanger au bleu pour gâcher le dessin ... )
On peut me recommencer une marque? Voir même une marque pour les crayons de couleur tout cour?


Dernière édition par Shinepikapi le Dim 14 Sep 2014 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfsnape

Wolfsnape


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 393
Date d'inscription : 28/09/2013

Votre matériel pour dessiner Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel pour dessiner   Votre matériel pour dessiner Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 10:33

En fait, Shine, tout dépend de ce que tu comptes utiliser pour colorier tes dessins, si ce sont des crayons de couleur ou des feutres x)
Personnellement, je colorie avec des crayons de couleur et j'utilise des stylos noirs pour encrer "uni pin fine line" !! 
Par contre, si tu veux colorier au feutres, je ne sais pas du tout !! ^^



Mon matériel à moi :

En tradi, j'utilise des feuilles A4 normales - de type imprimante, en gros x'D - ou bien des feuilles A4 en bristol pour les dessins plus importants ! ^^ (Que je découpe selon la taille que je veux par la suite, si je veux faire un dessin plus petit x) )
Pour les croquis, j'utilise un critérium basique (0.5 cm ou 0.7, ça dépend de ce que m'achète ma mère x) )
Mes tailles de stylos pour encrées sont très variables o_o (déjà, j'encre en noir !) ça peut allé de 0.05 cm, que je trouve très léger et agréable, jusqu'à 0.8 cm, quand j'ai des pulsions de traits épais.
J'utilise généralement la marque "uni pin" comme je l'ai dit plus haut, mais c'est aussi variable selon ce que je trouve en magasin ! ^^
Pour la colo, j'utilise des crayons de couleur Faber-Castell aquarellables ou gras.

Spoiler:

Sinon, il m'arrive très rarement de colorier à l'aquarelle, mais c'est aussi sur pulsion, parce que je suis vraiment une quiche à l'aquarelle o-o

Sinon, côté dessin digital, j'utilise une tablette Wacom : intuos pen and touch small qui me convient très bien, avec le logiciel Paint Tool Sai :D
(Cette tablette est petite mais pratique et vraiment agréable !! >w< ♥ Elle est vraiment fluide !)
Spoiler:

Voilà pour moi !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre matériel pour dessiner Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel pour dessiner   Votre matériel pour dessiner Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 11:09

Euh, ce serais plus au crayon de couleur ^^ , j'ai déjà des crayons de couleur Faber-Castell =P
Revenir en haut Aller en bas
Solliane

Solliane


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 626
Date d'inscription : 23/05/2014

Votre matériel pour dessiner Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel pour dessiner   Votre matériel pour dessiner Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 20:25

J'ai enfin récupérer presque tout mon matos, alors  je viens aussi poster ici! 

Alors, pour commencer, je vais parler du mes supports, donc, voilà mon bureau: 
Mon foutoir ♥:

Ensuite, mon chevalet pliable: 

Mon chevalet tiroir:

Au niveau support papier,les classique Canson, mais j'ai aussi des Clairefontaine, Scketch etc, mais des feuilles d'imprimantes, de cours, à carreaux ou pas, ça me va, à n'importe quel format, tout comme les toiles, elles peuvent autant faire 1.20m sur 0.60m que 30cm sur 40cm : 

Mes supports d'expression:

Simplement, quotidiennement, je me sers de portes-mines 0.7 ou 0.5, des crayons 2H, HB,2B, de mes nombreuse gommes où il y a sur toutes marqués "Jojo" xD, des mouchoirs en papier ou des coton tiges, des bics ou des fluos tous simples, mais qui peuvent rendre de jolies choses! :D
Matos simple:

Pour encrer, je prends soit un bic noir dégueu, ou Schneider 0.4 rouge, vert, marron, bleu ou noir, et pour les dessins que je juge muy importante, des Staedtler Pigment Liner 0.8, 0.5 ou 0.1, voir des Rotrings à l'encre de Chine, ou la plume je-sais-pas-son-appelation avec de l'encre brune, noire ou bleu! :D
Matos d'encrage:

Pour colorer, j'ai beaucoup de possibilité aussi! Des feutres Stabilo ou Maped Color Peps, des crayon de couleurs entassés depuis qu'on m'en offre, mes chouchous étant les Derwent Intense, des crayon gras, et mon objectif et d'acquérir des Faber Castel! :D
Sinon, j'ai des feutres pinceaux de la marque Djeco, et des marqueurs de la marque Graph-it, qui est très franchement géniale, et que je conseille! ^^
Et toujours au tradi, quand je veux faire des petits détails, j'ai des stylos à encre gel ou métalisés, qui marchent partout!

Mes crayons!:

Mes feutres!:

Pour la peinture, j'utilise de l'acrylique, et des pinceaux synthétiques, ainsi qu'un couteau à peinture, qui est vraiment très sympa comme rendu !! ^^
(avec mes torchons à carreaux et à fleurs tout tachés en prime x)

C'est presque fini! xD:

Et aussi, j'ai mon très cher ami le schotch, qui est très pratique sur toile ou papier, un schotch de mauvaise qualité qui colle pas, pour faire des traits droits et de l'épaisseur voulu, ou pour déterminer des zones! :D

Et pour le numérique, je suis sur une tablette Bamboo Fun Pen & Touch Médium de Wacom, et je la trouve parfaite! En logiciel, je vogue entre Art Rage Studio Pro3, Photoshop, et j'aimerai avoir Paint Tool Sai, et c'est pour l'année prochaine! :D
Le Graal ♥♥♥:

Voilà, je crois que c'est touuuut xD

Et vous? :D
Revenir en haut Aller en bas
DantonSlip

DantonSlip


Spécialité : Dessin
Messages : 73
Date d'inscription : 26/02/2016

Votre matériel pour dessiner Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel pour dessiner   Votre matériel pour dessiner Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 20:16

Allez hop, voilà mon matos régulier. En vrai j'utilise pas mal d'autres choses (peinture aquarelle, acrylique, à l'huile, rouleaux de papier canson de 180gr de 15m, papier 240gr grand aigle, etc, etc etc). Mais ça c'est c'que j'utilise le plus souvent.

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre matériel pour dessiner Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel pour dessiner   Votre matériel pour dessiner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre matériel pour dessiner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessiner des vêtements
» Dessiner en direct : Vos liens !
» Comment retrouver l'envie de dessiner ?
» Musicalement vôtre
» Votre Mangaka Préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Communauté :: Discussions diverses-
Sauter vers: