Draw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Magi ~ The Labyrinth of Magic [Anime/Manga]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elyna Stackheart

Elyna Stackheart


Anciennement : Princess Mimiko
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 552
Date d'inscription : 24/01/2013

Magi ~ The Labyrinth of Magic [Anime/Manga] Empty
MessageSujet: Magi ~ The Labyrinth of Magic [Anime/Manga]   Magi ~ The Labyrinth of Magic [Anime/Manga] Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 20:23

Magi ~ The Labyrinth of Magic [Anime/Manga] DEHbyudEFJu1GcRrO14ABqUcgm4 Magi ~ The Labyrinth of Magic [Anime/Manga] 01
      Magi ~ The Labyrinth of Magic                    Magi 2 ~ The Kingdom of Magic

I ~ Présentation

Titre : Magi ~ The Labyrinth of Magic
Auteur : Ohtaka Shinobu
Genre :  Action - Aventure - Fantasy - Shonen
Nombre de tomes en France : 15 (en cours)
Nombre de tomes au Japon : 21 (en cours)
Année de sortie du manga au Japon : 2009
Année de sortie de l'anime au Japon : 2012
Nombre de saisons : 2 + 1 OAV (Sinbad no Bouken)

II ~ Synopsis
Dans le monde de Magi, des mystérieuses tours gigantesques sont apparus momentanément, elles sont ainsi appelés 'Labyrinth' ou 'Donjon'. Il est dit qu'à l'intérieur, des montagnes de richesses y foisonnent mais aussi diverses pièges plus ou moins horrible. Lorsqu'une personne arrive au bout de ce périple et atteint la salle du trésor, la tours disparaît laissant toute se richesse au conquérant du Donjon. Aladin est le personnage principal de l'histoire. C'est un jeune garçon ayant des traits inoffensif qui ne se sépare jamais de sa flûte. En réalité, celle-ci est la demeure d'un puissant Djinn appelé Hugo qui est sa source de pouvoir. Un beau jour, ces deux là feront la connaissance d'Ali Baba dont le rêve est de rentrer dans un Labyrinth et d'en revenir vainqueur mais il ne se rendra pas compte que leur aventure ne sera pas prête de s'arrêter et ira très loin.

Pour vous donner un avant gout, je vous donne les trailer.
-> (Magi) https://www.youtube.com/watch?v=jVWsiPP5GXs
-> (Magi 2) https://www.youtube.com/watch?v=gTpuNBO6uBg

III - Mon avis
Je crois que je dois bien remercier une personne sur ce forum car sans elle je n'aurai jamais connu ce manga très enrichissant et original. Merci à toi Telnia et tes Fanart ! :) Comme vous pouvez le voir en voyant le nom des personnages que j'ai cité dans le résumé, vous allez penser à Aladin le voyageur,  Ali baba et les 40 voleurs, les contes des milles et une nuit... JACKPOT ! En effet, cette histoire en fait référence à la perfection. Franchement en regardant le titre du manga je me suis dit que ça allait être encore un manga sur la magie, qu'il y aura des apprenties sorciers qui étudieraient dans une écoles de magie, qui devraient combattre les forces du mal, tout ça tout ça (du style Harry Potter) et en fait je me suis retrouvée totalement hors contexte. J'ai remarqué grâce au nom de certains personnages que ça parlait de ce fameux recueil arabe très populaire. Etant donné que je suis attirée pour tout ce qui est manga historique, j'ai accroché directement même si pour comprendre l'histoire il faut vraiment regarder tout les épisodes uns à uns sinon vous êtes faussé sur tout la ligne. Quoiqu'il en soit, les personnages sont très charismatique ! Si les filles vous aimez les beaux gosses bien musclé et torses-nu et vous les mecs les belles nanas aux gros seins vous serez servis. (*^*) Non non loin de là mon côté pervers qui ressort... Ahem ! Ce que j'aime aussi c'est la dose d'humour qui peut y avoir, sans ça, ce n'est pas intéressant. Franchement je vous le conseil !

IV - Questions

Pour ceux qui connaissent, avez-vous un ou plusieurs personnage préférés ?
Laquelle saison vous à le plus plu ? Et pourquoi ?
Quel est votre Magi favoris ?
Si vous étiez un magicien, quel type d'élément auriez vous voulu avoir ?
Le contexte de l'histoire vous attire en elle même ?


Dernière édition par Princess Mimiko Millanium le Jeu 19 Juin 2014 - 16:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa

Gaïa


Spécialité : Dessin
Messages : 141
Date d'inscription : 06/06/2014

Magi ~ The Labyrinth of Magic [Anime/Manga] Empty
MessageSujet: Re: Magi ~ The Labyrinth of Magic [Anime/Manga]   Magi ~ The Labyrinth of Magic [Anime/Manga] Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 15:29

Alors Princess, t'as raison ! Ce manga est vraiment génial, et j'espère (je crois) pouvoir voir la saison 3 !

Pour répondre à tes questions, mon personnage préférée est... (réfléchit très longuement) Morgiana ! Elle est trop mignonne !!

spoiler:

Sinon, j'aime autant les deux saisons, car dans la première, on apprend à connaître les personnages et on se plonge petit à petit dans l'histoire, et dans la deuxième on en apprend plus sur le mal qui tente de détruire le monde, et d'où vient notre petit héro ( c'était peut-être dans la première saison, ça...)

Pour ce qui est du magi que je préfère, c'est aladin. Tellement attachant !
Spoiler:
Sinon, j'aime aussi scheherazade, surtout vers la fin  Magi ~ The Labyrinth of Magic [Anime/Manga] 4245953415 !

Pour les sorciers, je ne sais plus trop quels pouvoirs il y a, mais je prendrais sûrement le feu et l'air.

Et enfin, oui ! J'adore l'histoire ! Même qu'à la fin, j'en avait marre d'attendre la deuxième saison...
Revenir en haut Aller en bas
Elyna Stackheart

Elyna Stackheart


Anciennement : Princess Mimiko
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 552
Date d'inscription : 24/01/2013

Magi ~ The Labyrinth of Magic [Anime/Manga] Empty
MessageSujet: Re: Magi ~ The Labyrinth of Magic [Anime/Manga]   Magi ~ The Labyrinth of Magic [Anime/Manga] Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 16:31

Ouiii, il est vraiment super ! Ah bon ? Il y aura une saison 3 ? J'ai regarder le 1er épisode de l'OAV sur Sinbad-san, enfin sur certains site il y a marquer qu'il y en a 2 mais je ne le trouve pas. T-T J'espère qu'il y en aura une autre de saisons, ça m'a captivé du début jusqu'à la fin. Dommage que j'arrive à la fin de la saison 2,je vais être impatiente. xD

Ah oui cette séquence là est génial en effet ! Elle est choupi même si au début du manga, elle me faisait flipper ! :o Pour ma part moi mon favoris est Sinbad-san. Hahaha ! 

Non non t'inquiète on apprend d'où vient notre héros dans les deux saisons, mais je trouve dans la deuxième que c'est plus approfondis. Franchement je trouve que la mangaka a bien gérer pour créer une histoire basée sur une légende et de la façonner comme elle l'a fait. C'est original !

Bizarrement, moi c'est Judal que j'aime bien. xD J'ai toujours été attiré par les méchant de toute manière.

Y en a huit pouvoirs je crois. Je sais plus. Oui surtout le feu, ce serait génial de maîtriser ça !

Maintenant il va falloir qu'on s'arme de patiente pour attendre une quelconque saison 3... T^T
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa

Gaïa


Spécialité : Dessin
Messages : 141
Date d'inscription : 06/06/2014

Magi ~ The Labyrinth of Magic [Anime/Manga] Empty
MessageSujet: Re: Magi ~ The Labyrinth of Magic [Anime/Manga]   Magi ~ The Labyrinth of Magic [Anime/Manga] Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 15:59

J'epère aussi qu'il y aura une saison 3 ! Vu comment la saison 2 se fini... Par contre, je n'ai pas vu l'OAV de Sinbad Magi ~ The Labyrinth of Magic [Anime/Manga] 1600823080 

C'est vrai que je l'aime aussi, Sinbad, (je les aime tous en fait) mais sa première apparition, franchement il ont fait fort !!

Pour Judal, il est tout de même attachant, surtout quand on connait son passé. Au font il est pas si mauvais.

Par contre, c'est dommage (ou peut-être pas) qu'on ne sache presque rien du magi tout en vert, juste au dessus de Morgiana dans la 2ème affiche... (je ne me rappelle plus de son nom) Il est trop mystérieux ! Donc doit avoir une 3ème saison !! Obligé ! Magi ~ The Labyrinth of Magic [Anime/Manga] 982610275 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elyna Stackheart

Elyna Stackheart


Anciennement : Princess Mimiko
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 552
Date d'inscription : 24/01/2013

Magi ~ The Labyrinth of Magic [Anime/Manga] Empty
MessageSujet: Re: Magi ~ The Labyrinth of Magic [Anime/Manga]   Magi ~ The Labyrinth of Magic [Anime/Manga] Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 19:16

Il faut que tu vois l'OAV : Sinbad no Bouken, où ça raconte son parcours avant de devenir le Rois des Sept Mer(de) <- Humeur diabolique ON* Hahahaha ! Je suis cruelle. Il ne m'en voudra pas ce petit Sinbad *Humeur diabolique OFF* Je rigole de toute manière. Sauf que sur les fiches animes il y a marquer que pour le moment il y a deux épisodes mais je n'en voit que UN !  Magi ~ The Labyrinth of Magic [Anime/Manga] 1600823080

Ahahaha oui son apparition était magique ! xD J'ai re-regardé d'ailleurs cet épisodes aujourd'hui, c'était EPIC ! :3

Spoiler:

C'est pour ça que je l'aime bien ce Judal, puis son arrogance me fait mourir de rire ! Ah tu veux parler de Yunan. On en saura je pense à la saison 3 car vu que j'ai DL tout les épisodes (han je sais c'est pas bien), juste à la fin de l'épisodes 25 de la saison 2, il y a marquer 'rendez-vous pour la saison 3'. Je pense qu'il y en aura une, puis j'ai regardé le temps d'attente entre chaque saison, et en général elle sont diffusés en Automne. La première Automne 2012, la seconde Automne 2013 et la 3e Automne 2014. (I hope !  Magi ~ The Labyrinth of Magic [Anime/Manga] 3688320981 )

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa

Gaïa


Spécialité : Dessin
Messages : 141
Date d'inscription : 06/06/2014

Magi ~ The Labyrinth of Magic [Anime/Manga] Empty
MessageSujet: Re: Magi ~ The Labyrinth of Magic [Anime/Manga]   Magi ~ The Labyrinth of Magic [Anime/Manga] Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 20:14

C'est bon, j'ai trouvé le 1er OAV, je vais le regarder ! ^^

Et c'était dans quel épisode le gang de l'ombre, déjà ? J'ai beau me triturer les méninges, je me rappelle plus...

Et pour le 2ème OAV, c'est normal que tu ne le trouve pas, il est pas encore sortis !! XD Il est prévu pour aout !

Sinbad no Bouken OAV 2

Et va encore falloir attendre 4 mois pour la 3ème saison........ houiiiiiinnnnnnn  Magi ~ The Labyrinth of Magic [Anime/Manga] 4114466461 Je crois que je vais acheter les mangas pour passer le temps... Magi ~ The Labyrinth of Magic [Anime/Manga] 2706087164 

Spoiler:

Sinon, c'est qui ton couple préféré ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elyna Stackheart

Elyna Stackheart


Anciennement : Princess Mimiko
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 552
Date d'inscription : 24/01/2013

Magi ~ The Labyrinth of Magic [Anime/Manga] Empty
MessageSujet: Re: Magi ~ The Labyrinth of Magic [Anime/Manga]   Magi ~ The Labyrinth of Magic [Anime/Manga] Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 19:30

Il est super génial l'OAV ! :3 J'ai hâte de voir la suite, pour un anime j'ai jamais été autant impatiente pour voir un épisode.

Ah kuso ! xD J'ai pas vu la new's. Bon bah aller encore un mois et demie même pas à attendre ! Kyaaah c'est long...  :gagne:Pareil pour la 3e saison, mais je ne sais pas si il vont la retarder puisqu'ils sortent entre temps un OAV? Wait and See, si je puis dire. J'ai envie de m'acheter les mangas (quand j'aurai des souuuuuuus ><) et voir si il y a doit chose qui ont changé ou non par rapport à l'anime pour faire une comparaison. :)

Spoiler:

Mhm pour ma part je dirais Sinbad et comment elle s'appelle déjà.. Gnéé.. Ah oui ! Kogyôku je crois. J'ai franchement du mal à retenir les prénoms. Je sais pas dès que je voyais un moment où ils étaient tout les deux, je trouvait ça trop chou. :3 *Nekoface*

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa

Gaïa


Spécialité : Dessin
Messages : 141
Date d'inscription : 06/06/2014

Magi ~ The Labyrinth of Magic [Anime/Manga] Empty
MessageSujet: Re: Magi ~ The Labyrinth of Magic [Anime/Manga]   Magi ~ The Labyrinth of Magic [Anime/Manga] Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 11:30

Oui, moi aussi j'ai hâte ! Autant qu'avec Sword art Online ! Je pense pas que la série aura du retard, car j'ai l'impression que celui qui a dessiné la série est différent de celui de l'OAV. Regarde Yunan, il est dessiné différemment dans l'OAV que dans la série.

Pour acheter les mangas, si je pouvais, je prendrais les 15, mais je peux pas. Obligé d'économiseeerrrr... :(

Mais c'est dans quel épisode le gang de l'ombre, avec sinbad et morgiana, je m'en rappelle plus...

Spoiler:

Et moi aussi, j'ai un gros problème avec les prénoms ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Elyna Stackheart

Elyna Stackheart


Anciennement : Princess Mimiko
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 552
Date d'inscription : 24/01/2013

Magi ~ The Labyrinth of Magic [Anime/Manga] Empty
MessageSujet: Re: Magi ~ The Labyrinth of Magic [Anime/Manga]   Magi ~ The Labyrinth of Magic [Anime/Manga] Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 20:47

Tiens, j'ai vu une bande annonce de Sword Art Online c'est vraiment pas mal, mais j'ai du mal à comprendre le contexte de l'histoire. Ouai c'est vrai tu as l'oeil, je l'ai également constaté que Yunan n'était pas pareil que dans la série (my gad, je veux ses cheveux! ><), ou si c'est la même personne, le studio a du faire un effet dans l'animation.

Hahaha ~ Ca coute cher hein ? Moi perso je pourrai me les acheter car mon anniversaire arrive à grand pas. Si je me les achète je te les prêterai ;)

Ben c'est à l'épisode 7 de la saison un que tout commence avec le gang de l'ombre. :)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa

Gaïa


Spécialité : Dessin
Messages : 141
Date d'inscription : 06/06/2014

Magi ~ The Labyrinth of Magic [Anime/Manga] Empty
MessageSujet: Re: Magi ~ The Labyrinth of Magic [Anime/Manga]   Magi ~ The Labyrinth of Magic [Anime/Manga] Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 11:12

Bas, je verrais pour faire une fiche de Sword art Online cet été.
Mais c'est vrai que les mangas, ça coute cher ! Moi généralement, je m'en prend cinq d'un coup... Et là, quand je passe dans les nouveautés et que je dois me retenir car j'économise, je me sens dépitée...

Au fait, t'as combien de manga ? Moi, j'en ai 51. ^^ Et encore, là, y a plein que je veux dans ma collect. Et je pourrais m'en acheter la moitié...

Sinon, merci pour l'épisode ! Je vais le reregarder !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magi ~ The Labyrinth of Magic [Anime/Manga] Empty
MessageSujet: Re: Magi ~ The Labyrinth of Magic [Anime/Manga]   Magi ~ The Labyrinth of Magic [Anime/Manga] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magi ~ The Labyrinth of Magic [Anime/Manga]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ai Mai Mi (animé/manga)
» To love ru (manga/animé) 16+
» Get Backers [Anime/Manga]
» Nisekoi (manga/animé)
» Karneval (manga et anime)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Communauté :: Discussions diverses :: Section otaku :: Shonen-
Sauter vers: