Draw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 New Project !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arata-kun

Arata-kun


Spécialité : Scénario
Messages : 14
Date d'inscription : 22/04/2015

New Project !  Empty
MessageSujet: New Project !    New Project !  Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 12:31

Salut le monde le grand Arata reviens à la charge ! 

Et oui je reviens donc comme vous l'aurez compris pour un nouveau projet ! 

Aucune inquiétude je travaille toujours sur mon projet Dest ! Mais je n'ai pas encore d'illustrateur ni d'éditeur  New Project !  3497631459

En tout cas parlons du sujet de ce post ! 

C'est un Light Novel que je suis entrains d'écrire l'histoire de ce LN est venu dans ma tête comme ça pouf et j'avais qu'une seul envie c'est de le mettre au propre ! 

Enfin bref voici le synopsis et la fiche du héros j'attends donc vos avis que j'ai bien sûr hâte de lire !

Nom: Arkanta 

Synopsis:
Spoiler:
 

Fiche perso: 
Spoiler:

A plus je vais continuer mon plan de conquête du monde !  New Project !  3535355763
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

New Project !  Empty
MessageSujet: Re: New Project !    New Project !  Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 18:10

Salut Arata :D
Dis donc, ça m'a l'air intéressant, tout ça *^*
6 démons, 6 organisateurs... Mhm New Project !  1425268392 J'ai hâte d'en savoir plus ! ^^
Bon, j'ai pas grand chose à dire parce que c'est assez court mais ça ressemble beaucoup à ce qu'on voit en ce moment, du genre King's Game, Darwin's Game ou autre. Après, j'espère que tu ne resteras pas trop dans le survival game classique parce que c'est très à la mode en ce moment mais bon, c'est un peu ennuyant, à force... Fais nous rêver ! C8 :nonnon,jetemetspaslapressiondutoutu.u:

Pour ce qui est de ton personnage principal, il a l'air assez banal :) Est-ce qu'on en découvrira plus sur lui au fur et à mesure de l'histoire ? *^* J'imagine que oui C8 (t'as intérêt ! è.é)
C'est quoi son pouvoir à lui ? C'est fait exprès que tu le dises pas ? ** :aenviedesavoir:
Sinon, il est le parfait archétype de l'adolescent jem'enfoutiste qui fout rien en cours xD Mais j'ai hâte de voir son évolution dans l'histoire ! o/ (alors comme ça, il est amoureux ? *^* /poulpe/)


Eh bien je te souhaite bon courage pour la réalisation de ce projet et j'ai hâte d'en savoir plus ! ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Wolfsnape

Wolfsnape


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 393
Date d'inscription : 28/09/2013

New Project !  Empty
MessageSujet: Re: New Project !    New Project !  Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 18:12

Salut Arata !! :3

Ton projet a l'air intéressant ! ^^
Le personnage principal a l'air chouette ! Il est plutôt cool, pas cliché ! J'ai hâte de voir comment ça tourne !!

Par contre, fait attention à l'orthographe et à la conjugaison, il y a pas mal de faute et ça rebute un peu à la lecture ! :/
Si tu veux, je peux l'éditer et le corriger pour le post principal, mais fait attention à l'avenir, ce serait dommage de perdre des lecteurs potentiels à cause de problèmes grammaticaux, non ? :3

Sinon, j'ai noté quelques soucis techniques ! ^^ (6)

Tout d'abord !
Pourquoi persister à donner un prénom japonais à ton héros alors que visiblement, l'histoire ne se passe pas là-bas ?
Tout ce que tu risques c'est de perdre en crédibilité !
Et puis avoir un nom français ne poserait pas de souci, tu sais, il suffit dans trouver un assez classe ! (Je peux t'aider pour ça, j'ai pas mal de listes ! ^^)
De même pour le nom de famille !! ^^'
Pourquoi je dis ça : dans le système japonais, le système "Seconde, première, terminale" n'existe pas ! C'est une création typiquement française !
Au Japon, le lycée dure 3 ans, de 16 à 18 ans en général ! :3 (du coup, ton personnage serait plutôt en deuxième année ! ^^) L'année scolaire se découpe en trois parties, de façon différente qu'en France !
La première partie va d'avril à mi-juillet, la deuxième de début septembre à fin décembre et la troisième de début janvier à fin mars ! :3 (un mois et demi de vacances donc x')
Les années lycées sont les 11e et 12e années de la scolarité en fait, et elles ne portent pas de nom spécifique ! :3

Du coup, ça poserait problème de mettre "terminale" si ça se passe au Japon ! ^^'
Mais si ça se passe en France, il faudrait alors trouvé un nom plus français au personnage, à moins que tu décides qu'il soit un étudiant étranger venu faire ses études en France ! (Dans ce cas, il faudrait tout de même que les autres membres de l'école ait un nom français ou anglais - les plus courants)

(Et si ça se passe au Japon et que tu veux leur faire faire des examens par exemple, sache que les japonais font essentiellement des QCM)

Les deux problèmes qui suivent concernent la mise en place "temporelle" de ton histoire (la "time line" comme on dit dans le jargon x')
Second problème !
Je suppose que tu as choisi le mois de juin parce qu'il s'agissait de la fin de l'année scolaire dans le système français ! ^^
Le problème est que si ton histoire commence le "6 juin, 500 av. JC", il s'agit du 4e mois de l'année ! ^^'
Comment expliquer...
Aujourd'hui, nous utilisons le calendrier dit "grégorien", mis en place par Grégoire VIII au XVIe siècle, où le mois de juin était le 6e mois de l'année ! :3 (Je présume que le fait que le "6 juin 2016" fasse 6/6/6 était voulu aussi, ce qui est normal, vu que c'est censé être le jour des démons ^^')
Dans le calendrier grégorien, l'année commence le 1er janvier et finit le 31 décembre.

Avant le calendrier grégorien existait le calendrier dit "julien", mis en place par Jules César dans l'Antiquité (47-46 av. JC) l'année commençait le 1er mars et se termine fin février (il n'y avait pas encore tout le bidule des années bissextiles qui a été créé à la Renaissance =w= )
L'idée était de suivre le processus de suivre le cours de la guerre.
Effectivement, la Rome antique est constamment en guerre (soit pour agrandir son territoire, ou pour l'assurer) et vu que Mars (Arès) est le dieu de la guerre, César a trouvé ça évident de faire commencer l'année là. (Le dieu de la guerre est le plus important de tous les dieux romains, parce qu'il est le père de Remus et Romulus, les fondateurs de Rome ET parce que Rome a un intime besoin de faire la guerre pour naître et survivre)
(Pour la petite anecdote, le mois de mars est le mois de la guerre, parce que c'est la fin de l'hiver et pendant l'hiver, on ne combat pas à cause de la température, du climat, des intempéries, et parce que la ville est souvent en famine pendant l'hiver et on ne veut pas gâcher de nourriture en hiver. En plus, vu qu'il y a déjà plein de gens qui meurent en hiver à la base, on va pas rajouter tout un tas de soldats en plus x'D)
BREF
En plus, le mois de mars - le printemps donc - annonce le début de la culture du blé et des autres graines qui sont la bases de la nourriture romaine ! :3
Il est donc logique de commencer l'année là x')
Du coup, le mois de Juin (Lunius - la lune / Junon) tombe le 4e mois !
Du coup, ça ne colle pas avec l'idée que le 6 juin 500 soit le premier jour des démons ^^'


Troisième :
Après, il y a aussi un problème avec le fait que ce soit en 500 av. JC x'D
Déjà ça finit pas par 6, je suis déçue !! èwé *sort* (J'entends par là que c'aurait été sympa de le faire finir par 6 pour que déjà à l'époque, ça fasse 6/6/6)
En plus, le plus gros problème est qu'on ne connait rien sur le fonctionnement romain avant les années 300 av. JC ! ^^'
Du coup, il serait difficile d'avoir un témoignage des années 500 qui stipulerait qu'il y a eu un massacre !
Du coup, je te conseillerais une année en 6, plus proche de l'an 0 :3
(en plus, les gens à cette époque ne calculaient sans doute pas l'année en jours, mais seulement avec le mouvement du soleil, donc il aurait été peu probable qu'ils puissent te dire exactement qu'on était le six juin x'))



4e problème ! :3
Ton idée de 6/6/6 en soi est vraiment intéressante ! ^^
Le problème c'est que tu la lies aux Romains x')
Je m'explique !
Le nombre 666 est une notion complètement chrétienne ! En effet, il est communément appelé "Le chiffre de la bête" et il fait peur aux gens depuis à peu près le IIe siècle après Jésus Christ !
Il est censé représenté la Bête (souvent illustrée comme une hydre - figure mythologique - qui serait l'un des signes de la fin des temps et du Jugement Dernier !)
Je pense que tu trouveras ça aussi logique que moi qu'il est un peu insensé de lier un nombre typiquement chrétien à un peuple profondément païen ! (surtout en 500 av. JC !! Le christianisme n'existait même pas et tout monothéisme était condamné à mort ! - y a pas plus païens que les premiers Romains x') )
Si tu veux vraiment garder le 6/6/6, il faudrait que tu bases ton histoire autour du Ier siècle après Jésus Christ, au moment où le christianisme s'installe vraiment ! ^^
Mais si tu veux garder les années 500 (ce que je ne te conseille pas comme tu as pu le noter x'D) il va falloir que tu trouves une autre raison !
En plus, le chiffre porte malheur de l'antiquité romaine, c'est le 17 ! x') (Tu veux savoir pourquoi tant que j'y suis dans mon message super long ? x'D
-> En chiffres latins, ça s'écrit XVII et ça a pour anagrame VIXI qui veut dire "j'ai vécu" et donc par extension, "je suis mort" lol les italiens x'D)

Mais si tu veux vraiment baser ton histoire sur l'antiquité romaine - ce qui est vraiment une très bonne idée, je trouve, parce que les dieux païens ne sont pas suffisamment utilisés dans d'autres histoires que les Percy Jackson, il faudrait que tu fasses vraiment beaucoup de recherches sur la psychologie des romains antiques, leurs rites et fêtes, pour que ce soit cohérent !
De même l'idée de "démon" dans le sens maléfique du terme est une notion chrétienne, parce qu'ils sont les serviteurs du diable et comme le diable s'oppose à Dieu, ils sont les opposés des anges ! :3
Dans la culture romaine antique, ceux qui sont appelés "démons" sont plutôt des génies positifs ou malins qui cherchent à t'aider ou à t'égarer ! (rien de bien méchant en somme x') )

Enfin, dernier problème !
Cette fois-ci, il s'agit d'une question d'espace ! :3 (tout en restant une question de temps)
C'est vrai que les Romains ont une province dite "d'Asie" ! Mais ce n'est pas du tout l'Asie comme on la perçoit aujourd'hui ! (j'entends par là : Chine, Japon, Tibet, Singapour, etc.)
A l'époque, on parle d'Asie Mineure, c'est la partie annexée la plus riche de l'empire romain !
Elle comprend toute la côte ouest de la Turquie en fait, et c'est tout ! :3
Les Romains ne sont jamais allés jusqu'à l'Asie qu'on connait aujourd'hui, donc encore moins jusqu'au Japon (si c'est là que l'histoire se passe !)
Si les romains n'y sont jamais allés, il serait assez illogique que leur religion y soit parvenue sans eux ! (en mode YOLOO 8D) Du coup, il est fort peu probable que le second pacte des démons, celui de 2016, ait lieu au Japon, puisque si les Romains n'y sont pas allés, leurs dieux non-plus ! ^^ Et tout l'intérêt du lieu d'un pacte est qu'il ne varie pas et que les événements se reproduisent au même endroit que la fois précédente...
(En plus, l'Asie Mineure - Turquie - n'a été conquise que dans les années 129 av. JC par les Romains!)


En soi, ton histoire est pas mal intéressante et il y a de quoi en faire vraiment quelque chose de bien, d'accrocheur et d'haletant ! (j'aime bien les survivals x'D)
Et au final, comme tu peux le voir, les problèmes sont avant tout chronologiques et spaciaux ! :3
Le mieux pour que ton histoire tienne vraiment bien la route serait que tu fasses des recherches beaucoup plus approfondies sur les romains, les époques et les lieux que tu veux !
Fait attention à ne pas confondre les religions et à les mélanger aussi x') (C'est pas logique que des païens créent un pacte de démon, vu que c'est chrétien les démons ! :3)
Le problème est que concernant le temps et l'espace, tu en es resté à ce que tout le monde croit et ce que tout le monde mélange !
Tout ce que l'on croit sur le monde a été façonné depuis la Renaissance pour la plupart !
Du coup, c'est à toi de découvrir ce qui est vraiment vrai et d'approfondir pour créer un univers en béton que personne ne pourrait démonter ! ^^

Bref, ce message devient vraiment trop trop long, alors je vais m'arrêter là! x')
En tout cas, j'espère que tu prendras bien ce commentaire, parce que j'ai vraiment essayé de l'argumenté, même si c'est un peu parti en vrille ouo
Oh ! Et si tu as besoin d'aide pour tout ça (légendes, cohérence, etc.) n'hésite surtout pas !! :D
Ca me ferait très plaisir ♥

En tout cas, je suis ce projet avec attention ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arata-kun

Arata-kun


Spécialité : Scénario
Messages : 14
Date d'inscription : 22/04/2015

New Project !  Empty
MessageSujet: Re: New Project !    New Project !  Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 12:07

Merci pour les réponses :D 

Et merci Wolf pour ce cours d'histoire j'adore ! x) 

Oui donc moi histoire est bancal pour l'instant mais je vais corriger ça ensuite pour les fautes etc... j'ai une personne qui m'aide donc pas d'inquiétude ! 

Ensuite l'histoire se passe au Japon donc pour voilà et c'est vrais que dire "terminal" c'est bête je vais changer ça ! Ah oui à noter que Kyotei en Japonais veut dire Pacte x) 

Donc voilà merci ça me motive et je vais vous pondre le synopsis parfait dans pas longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfsnape

Wolfsnape


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 393
Date d'inscription : 28/09/2013

New Project !  Empty
MessageSujet: Re: New Project !    New Project !  Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 9:47

Ah !! Désolée pour la longueur de mon post précédent, je me suis un peu emballée x'D (Je crois que j'ai mis deux heures trente à l'écrire !)
Mais si ça t'a aidé, je suis contente ! :D

Oh, d'accord, ça se passe au Japon ! :3
Kyotei (très bon choix de nom du coup, j'aime beaucoup !) serait donc en 12e année ! :3
J'ai hâte de lire le synopsis que tu vas nous écrire ! :D 

Ca te dérangerait si je faisais un dessin de ton héros pour mieux le visualiser ? ouo
Revenir en haut Aller en bas
Arata-kun

Arata-kun


Spécialité : Scénario
Messages : 14
Date d'inscription : 22/04/2015

New Project !  Empty
MessageSujet: Re: New Project !    New Project !  Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 13:23

Non ça me dérange pas du tout tu peux faire autant de dessin que tu veux va y éclate toi ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New Project !  Empty
MessageSujet: Re: New Project !    New Project !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
New Project !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» K Project [Anime]
» kagerou project

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Partie Art :: Projets-
Sauter vers: