Draw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Crazy - projet bd

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shuya

Shuya


Spécialité : Dessin
Messages : 49
Date d'inscription : 07/03/2013

Crazy - projet bd Empty
MessageSujet: Crazy - projet bd   Crazy - projet bd Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 13:37

Hello, je vous présente ici, mon projet, ce n'est rien d'extraordinaire ni d'original, et je ne veux pas devenir LA dessinatrice de tous les temps. Mon objectif est de simplement arriver au bout de ce projet. Il me tient à coeur, et si jamais il plaît, peut-être que je le proposerai à une maison d'édition, mais ce n'est pas mon premier but.

Je tiens à préciser que mon truc, c'est le dessin, le scénario, c'est une autre histoire.. huhu.. histoire, scénario... vous avez compris...? Non? XD
Les jeux de mots et moi, on repassera.

Bref, voici quelques mots et quelques images, mais ce n'est pas un dossier complet, je m'en occupe petit à petit.

Informations générales sur l'histoire

Ce n'est pas pour les enfants car il y aura beaucoup de bagarres, qui je l'espère seront assez violentes et sanglantes. Des gros mots aussi.
L'histoire se passera à notre époque, dans une ville à l'américaine, style New York, avec de grandes buildings et des quartiers mal famés.
Elle tournera principalement sur deux personnages: les jumeaux, l'un, le garçon, fera tout pour retrouver sa jumelle, qui, elle, s'en tamponne l'oreille de son jumeau. Et s'il veut la retrouver pour se faire pardonner de l'avoir abandonnée (voir le synopsis), elle, le jour où ils vont se revoir à nouveau, ça va éclater.
Elle voudra le tuer, lui, pas, et au final... va y avoir de gros dégâts! (j'vais pas vous racontez la fin, quand même!)

Je ne sais pas si c'est long ou si ça ne l'est pas, je ne visualise pas assez pour me permettre de dire si ça sera en quatre, sept ou dix huit tomes ou en quatre cents chapitres.

En revanche, je sais que ça ne sera pas une histoire d'amour. Je tiens absolument à ne pas y inclure un seul poil de cul de romantisme. Après, quand vous verrez les persos, vous comprendrez que c'est impossible. XD

Synopsis (ou en tout cas, un truc qui y ressemble)
Quand ils étaient enfants, les jumeaux ont été enlevés par un savant fou, qui se trouve être leur paternel. N'ayant plus de cobayes à se mettre sous la main pour pratiquer ses expériences folles, l'homme s'en prend à sa progéniture.
Il va donc les modifier physiquement et mentalement. A la base, ses expériences étaient pour l'armée, afin de mettre au point un soldat parfait. Il n'a jamais réussi et s'est fait jeté comme un caca par ses employeurs. Du coup, pour passer son temps et aussi, parce qu'il est rancunier, il essaie toujours de créer le soldat parfait en utilisant tout et n'importe qui/quoi qui lui passe entre les doigts.
Et cette fois, ce sont ces gosses qui y passent, merci papa!

Il va se passer quelque chose qui fait qu'ils vont pouvoir se faire la malle, sauf qu'ils vont être séparés, bien malgré eux et pendant dix ans, ils ne se reverront plus.
Creezy, le garçon, passera ses années à parcourir la ville à la recherche de sa soeur, mais le soir venu, il nettoiera les rues de toute la vermine (voyous, drogués, violeurs, agresseurs, ...) et cette folle envie de massacrer cette fameuse pollution des quartiers est due à ce qu'il a subit étant petit dans le laboratoire de son père (et là, je me noie parce que je ne sais comment expliquer les changements et les expériences subies T_T).
D'ailleurs, c'est à force de nettoyer les quartiers qu'il va finir par tomber sur sa soeur, Faith.
Cette dernière, bras droit/chien de garde d'un gros trafiquant de drogues, s'amusent à éliminer tout ce qui peut se mettre en travers du chemin de son père adoptif (ce trafiquant l'aura recueillie étant petite alors qu'elle errait dans les rues, seule et couverte de sang...). Elle n'obéit qu'à lui et fait trembler les petits dealers.
Tout comme son frère, elle a subit des changements physiques et mentaux, et semble même peut-être plus dérangée que lui.

Un soir, alors qu'un transfert se fait, Creezy qui descendra de son toit (il vit sur le haut des immeubles), va tomber sur le groupe de trafiquants.
Sa soeur va intervenir alors qu'il s'apprête à massacrer tout le monde.

Là, une bagarre va éclater entre eux. Et la suite, c'est à voir plus tard... XD

Ah, aussi, j'imagine que pendant l'histoire, parce que là, c'est la trame principale, il va faire la connaissance d'une jeune fille qui a pour passion de jouer les détectives. Elle va faire sa connaissance et va tenter de l'aider à retrouver sa soeur (sans y arriver, forcément). Cette fille à un petit frère qui passera son temps à embêter Creezy qui, lui, ne le supporte pas. Je me servirai de ces personnages pour le côté fun et drôle de l'histoire.
En parallèle, il y a la police qui craque son slip parce qu'un "chevalier de la nuit" fait son boulot. Elle doit arrêter les méchants et Creezy.

Voilà en gros. Mais si vous avez des questions, et je suis sûre qu'y en a, faites-vous plaisir, je n'attends que ça!

Pour les personnages:

A venir... Je dois faire les courses et je suis à la bourre! T_T
Revenir en haut Aller en bas
Jikkyo

Jikkyo


Spécialité : Scénario
Messages : 127
Date d'inscription : 19/01/2013

Crazy - projet bd Empty
MessageSujet: Re: Crazy - projet bd   Crazy - projet bd Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 15:31

Salut Shushu !

Pour ma part j'ai tout de suite compris le jeu de mot, héhé... hé.. hé. Bon ok j'ai du relire :(

J'aime bien l'idée, le réaliste fantastique c'est tout à fait ma tasse de thé, même si l'on peut presque le considérer comme totalement réaliste.

Je me demande, tu comptes les faire de quels âges tes deux jumeaux ?
Et leur père on en entend plus parler mais c'est voulu non ?

Donc tu cherches des "améliorations", des "expériences" qui peuvent modifier leur capacités. Tu veux en faire des gros tanks imbattable par une personne lambda si j'ai bien compris.
Et tu a dis que tu bloquais pour justifier cette "folle envie de massacrer cette fameuse pollution des quartiers" et que cela devait être "due à ce qu'il a subit étant petit dans le laboratoire de son père".

Donc comme son père avait dans l'optique de créer un super soldat y'a différente manière d'influer sur le comportement.
T'as les "images subliminale", c'est utilisé dans un comic de batman où par le biais de brèves images apparaissant quelques centième de seconde, un beau jour ou il a besoin d'un chirurgien il pense directement à celui dont le nom s'affichait. Dans ton cas ça peut aussi être un conditionnement par des heures et des heures devant un poste qui diffuse en boucle une même séquence, images sanglantes, glauques, puis images de criminel afin d'associer les deux.

Dans la même optique t'as les stimuli de Pavlov, par exemple y'a une expérience ou dès qu'une souris appuyait sur un bouton elle recevait un électrochoc dans la région du cerveau qui analyse la douleur du coup la souris n'appuyait plus jamais sur le bouton. Du coup associer à des images de gang, trafiquant, de "méchants", un électrochoc pour alimenter une haine envers eux ?

Ensuite t'as des méthodes chimiques permettant de faire oublier un traitement opéré, comme une forte prise d'anti-dépresseur.

Ca c'est pour le mental.

T'avais déjà des idées pour en faire des gros tanks ? ^^

Tu peux genre inhiber la douleur, genre le mec a trafiquer "l'aire somesthésique du cortex" qui reçoit la douleur de sorte qu'elle ne soit pas ressenti. Il peut aussi avoir augmenter la quantité et le fonctionnement de "enképhalines" des neuro-transmetteur qui inhibe la douleur

Ensuite t'as la coagulation du sang, du style les blessures qui cicatrise plutôt vite, c'est l'hypercoagulabilité mais je sais pas comment faire pour.

Y' aussi a des "recombinaisons d'ADN" du style animal pourquoi pas. T'as... les truc chromatophores pour changer la couleur de la peau, quoi d'autre ? fossettes sensorielles des serpent pour détecter la chaleur... Si tu veux d'autre truc je chercherais.

Niveau scénar, j'ai rien a dire, j'aime bien tout. Si les gosses se souviennent plus de leur passé de cobaye, tu pourrais faire genre des rêves qui leur reviennent ou de brèves hallucinations, des voix qui leur renvoie à leur passé dont ils n'ont aucun souvenir, ça ajouterait un peu de ... je ne sais quoi... u_u

Bon courage en tout cas, j'espère que tu concrétiseras ça !
Revenir en haut Aller en bas
Shuya

Shuya


Spécialité : Dessin
Messages : 49
Date d'inscription : 07/03/2013

Crazy - projet bd Empty
MessageSujet: Re: Crazy - projet bd   Crazy - projet bd Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 15:40

Bien, bah voilà, déjà avec tes explications, ça me fait avancer mon idée. Les vidéos, le bourrage de crâne et tout ce que t'as dit, je pense que je m'en servirai. Je n'y avais pas du tout pensé!

Ensuite, pour la douleur, je prends aussi, sauf pour le sang, il peut saigner comme tout le monde.

Je posterai les personnages, peut-être qu'ainsi tu pourrais associer les expériences aux personnages?

Je suis vraiment très emballée grâce à toi, et dis-moi, comment pourrais-je faire pour que le scénario soit bien ficelé sans trop en dire? Peut-être t'en faire part en privé et bosser ainsi, avec toi?

Un grand merci à toi en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Jikkyo

Jikkyo


Spécialité : Scénario
Messages : 127
Date d'inscription : 19/01/2013

Crazy - projet bd Empty
MessageSujet: Re: Crazy - projet bd   Crazy - projet bd Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 15:50

Cool, je sers a quelque chose des fois c'est bon à savoir!

Oui avec les images des persos, ce sera plus facile ! :)

Hé bien, je suis a ta disposition par mp si tu veux oui ce sera avec plaisir ! C'est vrai que c'est quand même plus sympa de dévoiler le moins de chose possible pour créer la surprise, et que du coup le mp se révèle bien pratique ^^

Et de rien!

Revenir en haut Aller en bas
Shuya

Shuya


Spécialité : Dessin
Messages : 49
Date d'inscription : 07/03/2013

Crazy - projet bd Empty
MessageSujet: Re: Crazy - projet bd   Crazy - projet bd Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 15:53

Est-ce que ça te dérange si je t'envoie le scénario en format roman? je ne sais pas écrire autrement... T_T
Revenir en haut Aller en bas
Jikkyo

Jikkyo


Spécialité : Scénario
Messages : 127
Date d'inscription : 19/01/2013

Crazy - projet bd Empty
MessageSujet: Re: Crazy - projet bd   Crazy - projet bd Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 16:05

Pas du tout ce sera très bien comme ça !
Et je m'auto-engueule tout seul pour mon mono-ligne comme ça ce sera fait!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crazy - projet bd Empty
MessageSujet: Re: Crazy - projet bd   Crazy - projet bd Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 18:03

Pas bien jik...

Je savais que ce type allait nous sortir du batman à gauche et à droite, je me suis pas trompée.

Pour le scénario, j'attends de voir ce que donneront les personnages avant de me lancer dans un avis constructif. Peut-être que le fait de placer l'intrigue à notre époque n'est pas une très bonne idée. Bien qu'en allant pas jusqu'à un décor post-apocalyptique, tu peux au moins reculer la date de quelques années, histoire te pouvoir noircir le tableau de la criminalité à ton aise, surtout si il se passe dans un lieux concret, à savoir la grosse pomme.

Je peux te servir d'autres particularités d'animaux divers si ça t'amuse, et aussi te donner quelques idées de manipulation, mais chez moi ce sera surtout touchant aux gênes, parce que je commence à en connaitre un petit rayon là dessus. Le plus simple restant l'implantation de gênes hybrides grâce à des virus, mais on peut imaginer plein d'autres trucs invraisemblables à coup d'UV et de protéines bactériennes. C'est s'il te faut des protocoles (pour le laïus du savant fou).

Fin je viens de me demander, en fait ce qui explique que les gosses soient si différents. Ils ont reçu le même traitement, non? Pourquoi l'un canalise sa violence en détruisant les méchants et l'autre en en faisant parti (et en les détruisant aussi accessoirement).
Je peux comprendre que la sœur soit toute dévouée à son père adoptif, mais qu'est-ce qui explique le comportement à l'inverse du frère?
Revenir en haut Aller en bas
Shuya

Shuya


Spécialité : Dessin
Messages : 49
Date d'inscription : 07/03/2013

Crazy - projet bd Empty
MessageSujet: Re: Crazy - projet bd   Crazy - projet bd Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 10:33

Le garçon s'en veut d'avoir abandonné sa soeur, la soeur lui en veut d'avoir été abandonnée, et en fonction du parcours qu'ils auront vécus, j'imagine que leurs caractères deviendront différents. C'est aussi pour ça qu'ils n'agiront pas de la même manière quand ils se reverront. L'un veut sauver l'autre et l'autre veut anéantir l'un.

Cependant, on peut très bien trouver des petites différences pour les expériences subies pour les jumeaux. Vu que je suis une quille à ce niveau, je suis prête à écouter vos propositions.

Cela dit, je ne veux pas d'histoire d'animaux, ils restent humains. C'est déjà assez compliqué comme ça pour moi... XD
Et pour le décor, eh bien, vu que ce n'est pas non plus ZE projet de la mort où je tente absolument à trouver le "truc" pour que ça soit plus original que tous les autres projets, je pense rester dans un monde "actuel" et dans une ville à la new york. Pour moi, ce n'est pas le plus important, il faut que ça soit présent, mais ça ne sera pas centré sur la ville non plus. Je peux, je pense, transformer les ruelles, les rues, de façon assez sombre pour donner le ton.

Malgré tout, t'as l'air plutôt bien calé(e) en science, Ellia! Je posterai un bout pour savoir si la cohérence tient la route ou non. Merci beaucoup pour votre intérêt!
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

Crazy - projet bd Empty
MessageSujet: Re: Crazy - projet bd   Crazy - projet bd Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 14:20

salut, salut ! ^^

désolée d'arriver en retard...

enfin, je trouve ton projet vraiment pas mal ! ^^
c'est quand qu'on aura les premiers chapitres ? *-*
xD non, je veux pas te presser, t'inquiète ^^

quoiqu'il en soit, je ne peux pas vraiment t'aider comme jik' et ellia, question expériences... ^^' mais je peux déjà essayer d'expliquer les différences entre le frère et la soeur ^^ parce que tu as bien dit que le scientifique fou s'est servi de ses enfants parce qu'il n'avait plus grand chose, non ? donc si il a plus grand chose, je trouve ça logique qu'il ait pas fait les même expériences sur l'un et sur l'autre pour pouvoir tester un maximum de trucs, non ? ^^

enfin, dis-moi si c'est pas logique, hein ? ^^

en tout cas, j'aime beaucoup l'atmosphère sombre dans laquelle l'histoire va se dérouler *-*
et je sens déjà que la soeur va beaucoup me plaire. MUAHHAHAHAHAHAHAHAHA !!!! hum... hum...

mais j'ai hâte de voir les personnages ! x)
mais je ne crois pas que tu ais répondu à la question de jik' : tu comptes leur donner quel âge ? ^^

je te souhaite bon courage pour ton projet et j'espère que tu le termineras ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shuya

Shuya


Spécialité : Dessin
Messages : 49
Date d'inscription : 07/03/2013

Crazy - projet bd Empty
MessageSujet: Re: Crazy - projet bd   Crazy - projet bd Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 11:24

Euh, oui effectivement, il ne va pas faire la même expérience sur l'un et sur l'autre. Au fil du temps, il perd la boule et essaie tout et n'importe quoi pour parvenir à ses fins.

Les enfants auront sept ans lors de leur enlèvement, et on les retrouvera dix ans plus tard.

Merci beaucoup pour tes encouragements en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfsnape

Wolfsnape


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 393
Date d'inscription : 28/09/2013

Crazy - projet bd Empty
MessageSujet: Re: Crazy - projet bd   Crazy - projet bd Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 21:22

Le sujet n'ayant pas été mis à jour depuis plus de deux ans et le créateur du sujet ne venant plus sur le forum, j'ai décidé, en tant que modérateur, de clore ce topic !

Bien sûr, il reste accessible à la lecture, mais vous ne pourrez plus participer à la conversation, ni le modifier ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crazy - projet bd Empty
MessageSujet: Re: Crazy - projet bd   Crazy - projet bd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crazy - projet bd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le projet "Dest"
» Projet de mon roman
» Projet en cours de.... MOI!!!
» Projet à faire ou pas ?
» Projet : Spaghetti Bolognaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Partie Art :: Projets :: Archives-
Sauter vers: