|
| Le projet "Dest" | |
| | Auteur | Message |
---|
Arata-kun
Spécialité : Scénario Messages : 14 Date d'inscription : 22/04/2015
| Sujet: Le projet "Dest" Jeu 23 Avr 2015 - 10:29 | |
| Salut ! Voilà donc je présente mon projet ! C'est un Light Novel qui se nomme "Dest" ! Type: Shonen Genre: Action, Aventure, Humour, Romance, Mythe "L'histoire se déroule en 2018 un jeune garçon du nom de Seiichi voyage pour retrouver les pierres de Dest qui pourront lui donner des pouvoirs encore plus grand que les Dieux ! Un jour il va apprendre que les Exyrien l'armée D'Hades complote pour ressusciter ce dernier ! Seiichi accompagné de ses deux amis Tetsuo et Kaoru décide d'arrêter les plan des Exyrien avant que le monde plonge dans l'Apocalypse !" Je prévois de faire 4 arcs scénaristique différent, le premier fera 3 tome. Comme dit dans ma présentation le prologue et la première partie du chapitre 1 sont déjà écrit. J'ai déjà l'histoire en tête jusqu'au combat final ! Le premier tome fera 10 chapitres avec environ 30 pages chacun sans les illustrations ! D'ailleur parlons des illustration j'ai personne pouvant m'aider pour les faires donc si vous êtes partant envoyer moi des croquis de Seiichi ! - Spoiler:
Nom:Seiichi Age:Inconnu
Aspect physique:
Taille : 1m79 Poids : 71kg Pointure :44 Apparence physique générale : Décontracté Couleur et texture de la peau : Normal Couleur, longueur, texture et coiffure des cheveux : Noir et Relevé Couleur et autres particularités de ses yeux :Des yeux rouges foncés. Caractères distinctifs ou gestuels :Se gratte l'arrière de la tête quand il est gêné Touche personnelle : Bague au majeur droit ainsi qu'une gourmette et une boucle d'oreille à l'oreille gauche Mains : Droitier
Mental/caractère:
Qualités : Blagueur, travailleur, compréhensif Défauts :Ne se tiens pas bien à table Peurs : Aucune peur
Capacités:
Physiques : Tres Bonne Bonne santé ? : Bonne Sportives : Tres Bonne Magiques :Bonne Intellectuelles : Moyen
Goûts/préférences:
Les amis du personnage : Kaoru, Tetsuo Activités favorites : Manier l'épé voyager avec ses amis Objet préféré ayant un lien avec ses loisirs : Son épé Rei Sword Comment le personnage se voit-il lui-même ? : Il se trouve sympa, travailleur mais lent à la détente. Ce qu’il aime le plus : Ses amis Amoureux : Non. Ce qu’il déteste le plus : Les personnes qui ose rabaissé les autres Couleur préférée : Noir Plat préféré : Les pâtes Viande préférée : Steak Légumes préférés : Aucun Fruits préférés :la fraise Parfum de glace préféré :Vanille Boisson préférée :Le jus d'orange Saison préférée :Eté
Péripéties: Statut dans l’histoire : Héros Sa plus grande joie/fierté :Très fort au combat Sa plus grande déception :Aucune, il n'attend jamais rien
- Spoiler:
DEST - Prologue
Dans une lointaine contrée se trouve une montagne, tellement immense qu'elle en brise les nuages. À son sommet se trouvent des personnes aux pouvoirs titanesques : on les appelle les Dieux ! Les Dieux ont le pouvoir de déchainer les cieux, déchirer les mers et les océans mais aussi de détruire des continents. Ils vivent tous sur une montagne qui porte le nom d'Olympe. Sur celle-ci se trouvent des temples en pierre, chacun appartenant à un Dieu différent. On peut y voir de vastes champs de fleurs, des thermes pour s'y reposer ainsi que des rues reliant les temples entre eux.
Un homme marche tranquillement. Il porte une tunique sombre avec une ceinture d'or étincelante. Il a les cheveux gris entourés d'une couronne d'aubépine. Son nom est Cronos et il n’est autre que le roi d'Olympe. Avec son épouse Rhéa, ils forment les Titans. Un jour, une prophétie fut racontée à Cronos : « Tu te feras détrôner par l'un de tes enfants ». Il prit peur et décida de tous les dévorer. Ainsi, il engendra puis dévora à la suite Hestia, Déméter, Héra, Hadès, et Poséidon. Rhéa, alors enceinte de Zeus, décide de s'enfuir pour éviter que la tragédie ne se poursuive. Elle accoucha en Crète puis retourna sur l'Olympe avec dans ses bras une pierre entourée de langes. Cronos ne s'aperçut pas de la supercherie et dévora la pierre. Une fois Zeus devenu grand, il décida, accompagné de Métis une fille de l'océan, de donner une potion à Cronos afin de lui faire restituer les enfants qu'il avait dévoré. Une guerre éclata entre Cronos et ses enfants. Zeus décida alors de libérer les Hécatonchires enfermés en enfer et remporta ainsi la victoire. La prophétie fut réalisée et Zeus devint roi de l'Olympe mais aussi le Dieu des Dieux. Cronos fut emprisonné dans le Tartare, région la plus profonde de l'enfer, gouverné par Hadès. Zeus retrouva Hadès dans son château L'Exyr : « Tu as enlevé une femme du monde d'en haut pour en faire ton épouse, ai-je tort Hadès ? » Demanda-t-il alors qu'il regardait la femme assise sur son trône de fer. « Oui tu as raison, je me sentais seul ici alors je l'ai prise. » Répondit Hadès d'un air sournois « Ce n'est pas une raison pour faire cela ! » Gueula-t-il pendant qu'il tournait les talons pour se retirer. Il franchit la porte puis regarda le plafond. « Ahhh l'éclipse aura lieu dans deux jours ce sera le jour de ta mort Hadès. » Puis Zeus repartit. Hadès lança un regard perçant à son frère qui s’éloignait de plus en plus. En effet, les enfers n’ayant plus besoin d’un gardien mais aussi parce que Zeus ne trouvait plus d’utilité à ce que son frère vive, il décida que la mort d’Hadès serait le jour de la première éclipse qui recouvrira le monde de ses ténèbres.
* * * *
Le jour de l'éclipse arriva. Tous les Dieux se réunirent autour d'un bûcher ; belle ironie pour le Dieu des enfers que d’être tué par des flammes. Hadès fut amené puis attaché. Zeus arriva armé d’Excalibur, une épée qu'il avait lui-même forgé à partir de son sang. Des flammes d'or jaillirent de l'épée puis embrasèrent le corps du condamné. « Je te ferais regretter ce geste, un jour je serais ton bourreau Zeus ! » « Ce jour-là je serais capable de te tuer encore une fois. » Hadès commença à rire de toutes ses forces puis prononça un ordre : « Vas-y Perséphone ! »
Perséphone, cachée sous le bûcher, se jeta hors des flammes dévastatrices et lança un sort d'entrave sur Zeus qui le téléporta hors de l'Olympe. Excalibur tomba au sol et il ne resta aucune trace de son créateur. Alors que le corps d’Hadès est en cendres, le visage de Perséphone n'affiche aucune expression.
* * * *
On se retrouve des siècles plus tard. Les simples maisons en bois ont laissé place à des buildings, des rues modernes et des magasins en tout genre. À l'entrée de la ville se trouve un jeune garçon aux cheveux noirs et avec des yeux rouge foncé. Il porte un T-shirt rouge avec un dessin en forme de pégase ainsi qu'un pantalon sombre. Il porte une épée dans son dos, ainsi les personnes n'osent pas passer trop près de lui et préfèrent marcher quelques mètres plus loin en le regardant avec peur. Il a un regard sûr de lui et avec un sourire il dit : « Aahhhh super je suis enfin arrivé dans une ville ! Enfin un peu de repos ! »
Prologue - Fin
Voilà voilà bye bye
Dernière édition par Arata-kun le Ven 24 Avr 2015 - 17:25, édité 1 fois | |
| | | Solliane
Spécialité : Dessin & Scénario Messages : 626 Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: Le projet "Dest" Ven 24 Avr 2015 - 15:11 | |
| Hey!! :D
C'est cool que tu es posté aussi rapidement!
Du coup voyons voir! ^^
J'aime bien les Light Novels en général, ça donne une bonne ambiance je trouve :D
Ensuite le synospis donne envie! Même si c'est un peu "cliché" qu'Hadès soit le "méchant" je pense //dixit la fille qui fait une BD basé sur le cliché xD//, et puis, j'aime bien Hadès ^^ Bref, c'est quand même un peu court comme description! Tu pourrais développer un peu l'histoire? Ah j'ai une question oO Est ce qu'il y aura qu'Hadès dans le lot de l'histoire? Il y aura d'autre Dieux? Qui par exemple pourrait les aider et tout le bazar... Et, aussi, il y aurait que des divinités grecques? (juste pour savoir x) Et, ça à une signification "Exyrien"? Ca fait bien grec comme mot xD
Par contre, j'arrive pas à lire tes liens, n'ayant pas de compte Dropbox u_u Tu pourrais mettre les textes sous spoiler?
Sinon, niveaux illu'! Je t'aurais bien proposé mon aide, mais j'ai déjà pas mal de projets en cours, et j'aide déjà plusieurs personnes, donc je pense pas avoir de temps à consacrer à un autre projet, excuse moi u_u Mais j'espère que tu trouveras quelqu'un pour t'aider!! ^^
J'ai hâte de voir l'avancement de ce projet!! :D | |
| | | Arata-kun
| Sujet: Re: Le projet "Dest" Ven 24 Avr 2015 - 17:28 | |
| Hey Hey !
Merci pour ton envie :D
Pour répondre à tes questions oui il y aura d'autre Dieu qui seront là comme allié ou ennemie. Ensuite pour Hades c'est sûr c'est "Cliché" xD Mais je pense changer un peu les mythes à ma manière :D
Ensuite j'ai mis les spoilers bonne lecture :D | |
| | | Wolfsnape
Spécialité : Dessin & Scénario Messages : 393 Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Re: Le projet "Dest" Sam 25 Avr 2015 - 9:58 | |
| Salut Salut !! :D Je viens donner mon avis sur ton projet qui m'a l'air pas mal ambitieux !! :3 Déjà, l'idée d'insérer les dieux grecs n'est pas mal, surtout si tu les fait à ta sauce !! ^^ Ensuite, l'idée de devoir vaincre tous les dieux est plutôt bien !! ^^ J'aime beaucoup le nom de l'armée d'Hadès !! ^^ On dirait un mélange entre Exode et Aryen ! En tout cas, ça sonne bien à l'oreille ! :D
Par contre, j'ai quelques questions x) Est-ce que Seiichi a une raison de vouloir devenir plus fort que les dieux ? Parce que c'est bien sympa en soi, mais ce n'est pas le genre de quête dans laquelle on se lance sur un coup de tête ! Ca lui servirait à quoi de devenir plus fort que tous les dieux ? Si tu as une raison à ça, ça rendrait le personnage plus profond et attachant ! Parce que pour l'instant, son objectif ne me paraît que superficiel !
Après, j'ai un petit problème avec Excalibur, pour être franche x'D Est-ce que cette épée va être réutilisée dans la suite de l'histoire ou pas ? Parce que sinon, signifier seulement que c'est une épée forgée dans le sang de Zeus serait suffisant et ça rajouterait du mystère, puisqu'on pourrait penser que d'autres épées ont été forgées de la même façon ! (Genre l'épée de Seiichi x'D) En plus, il y a un problème de période temporelle et spatiale ! ^^ Les événements que tu décris, soit Chronos, Zeus qui délivre tout le monde, l'enlèvement de Perséphone et tout, ont lieu il y a environ 20 000 ans ou plus en Grèce. La Grèce était considérée comme le centre du monde à l'époque, et Excalibur est une épée bretonne (je pense que nous sommes tous d'accord là-dessus ouo) Excalibur est connue pour être une épée magnifiquement forgée, or, on n'arrive à forger correctement les épées (et solidement) que vers le III ou IVe siècle après Jésus-Christ ! Et Excalibur date du Ve ou VIe siècle après Jésus-Christ ! Donc chronologiquement, ce n'est pas possible que ce soit une épée forgée par Zeus x)
Donc bon, je comprends que c'était l'occasion de faire une super référence, mais historiquement, ce n'est pas gérable ouo (Après, si tu veux garder ça comme ça, il n'y a pas de souci, ça donne quand même un charme magique à l'ambiance x)) Toujours concernant Excalibur, le problème est que les événements se passent en Grèce, du coup, une épée au nom breton sonne mal ! Plutôt que d'insérer une épée qui existe déjà et qui ne colle pas vraiment avec le contexte, je te conseillerait plutôt de créer toi-même une épée légendaire, avec un nom grec, par exemple !! ^^ Ca rendrait le tout moins "rapiécé" (dans le sens où tu accoles des légendes ensembles) et ça rendrait le tout plus construit !
Bon, après, je comprends très bien que tu ais voulu prendre Excalibur, parce qu'après tout, vu qu'elle est dite capable de trancher n'importe quoi, elle serait aussi capable de tuer un dieu !! ^^
Voilà, j'espère que mon commentaire est constructif et que tu ne le prendras pas mal ! ><
Mais en soi, l'idée est très intéressante et je vais suivre ton projet attentivement, parce que le concept est vraiment original ! :D
Donc, si j'ai bien compris, le premier tome va faire dans les 300 pages sans les illustrations ouo Ce qui fait que avec les illustrations, ça devrait faire dans les 400 pages, c'est ça ? :3 C'est bien, c'est un bon chiffre pour un roman !! ^^
Oh, j'aurais aussi bien aimé t'aider pour les illustrations, mais ayant vraiment beaucoup de projets, ça serait complètement ingérable !! ^^' Mais si tu veux un coup de main pour deux ou trois croquis de personnages, pas de souci ! :3
Ah oui, j'ai une autre question ! L'action se passe au Japon ? Je trouve ça assez bizarre que tu ai donné des prénoms japonais à tous tes personnages alors que l'histoire est basée sur la mythologie grecque ! Encore, c'aurait été lié à la mythologie chinoise ou nippone... (en plus, les Japonais mangent très peu de steak-frites x'D) Sinon, si ce n'est que pour donner un air manga ou light novel, je te conseillerais de trouver des noms moins japonais, pour que ce soit plus crédible ! ^^' J'espère que tu sauras m'expliquer ! :3
Bonne journée ! :D | |
| | | Arata-kun
| Sujet: Re: Le projet "Dest" Sam 25 Avr 2015 - 11:29 | |
| Merci pour le commentaire !
Pour ce qui est de d'Excalibur j'ai pas trop pensé à tout ça ! xD Mais merci pour l'idée et je pense changé ça !
Ensuite pour les prénom les personnages principaux sont d'origine japonaise ! Les autres personnages auront un prénom qui va avec le pays sauf origine différente. Ils ont donc un prénom japonais même si l'histoire se passe en France au début car je vais les faire voyager à travers le monde !
Après c'est vrais que pour Seiichi je n'ai pas dit son objectif ! Je pense l'expliquer pendant l'histoire après si il faut vraiment le mettre dans le Synopsis je le ferais ! xD
En tout cas merci ! Si jamais j'ai besoin de 1 ou 2 croquis je te ferais signe. :D | |
| | | Sasquatch
Spécialité : Dessin Messages : 40 Date d'inscription : 16/04/2014
| Sujet: Re: Le projet "Dest" Jeu 14 Mai 2015 - 19:10 | |
| voila un dessin de Seiichi que j'ai fait pour Arata ! j'ai hate de voir la suite | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le projet "Dest" | |
| |
| | | | Le projet "Dest" | |
|