Draw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le projet "Dest"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arata-kun

Arata-kun


Spécialité : Scénario
Messages : 14
Date d'inscription : 22/04/2015

Le projet "Dest"  Empty
MessageSujet: Le projet "Dest"    Le projet "Dest"  Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 10:29

Salut !

Voilà donc je présente mon projet !

C'est un Light Novel qui se nomme "Dest" !

Type: Shonen
Genre: Action, Aventure, Humour, Romance, Mythe

"L'histoire se déroule en 2018 un jeune garçon du nom de Seiichi voyage pour retrouver les pierres de Dest qui pourront lui donner des pouvoirs encore plus grand que les Dieux ! Un jour il va apprendre que les Exyrien l'armée D'Hades complote pour ressusciter ce dernier ! Seiichi accompagné de ses deux amis Tetsuo et Kaoru décide d'arrêter les plan des Exyrien avant que le monde plonge dans l'Apocalypse !"

Je prévois de faire 4 arcs scénaristique différent, le premier fera 3 tome.
Comme dit dans ma présentation le prologue et la première partie du chapitre 1 sont déjà écrit. J'ai déjà l'histoire en tête jusqu'au combat final !

Le premier tome fera 10 chapitres avec environ 30 pages chacun sans les illustrations ! 

D'ailleur parlons des illustration j'ai personne pouvant m'aider pour les faires Le projet "Dest"  3306839511 donc si vous êtes partant envoyer moi des croquis de Seiichi !

Spoiler:

Spoiler:


Voilà voilà bye bye Le projet "Dest"  3535355763


Dernière édition par Arata-kun le Ven 24 Avr 2015 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solliane

Solliane


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 626
Date d'inscription : 23/05/2014

Le projet "Dest"  Empty
MessageSujet: Re: Le projet "Dest"    Le projet "Dest"  Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 15:11

Hey!! :D

C'est cool que tu es posté aussi rapidement! 

Du coup voyons voir! ^^

J'aime bien les Light Novels en général, ça donne une bonne ambiance je trouve :D

Ensuite le synospis donne envie! Même si c'est un peu "cliché" qu'Hadès soit le "méchant" je pense //dixit la fille qui fait une BD basé sur le cliché xD//, et puis, j'aime bien Hadès ^^
Bref, c'est quand même un peu court comme description! Tu pourrais développer un peu l'histoire? 
Ah j'ai une question oO
Est ce qu'il y aura qu'Hadès dans le lot de l'histoire? Il y aura d'autre Dieux? Qui par exemple pourrait les aider et tout le bazar... Et, aussi, il y aurait que des divinités grecques? (juste pour savoir x)
Et, ça à une signification "Exyrien"? Ca fait bien grec comme mot xD
  

Par contre, j'arrive pas à lire tes liens, n'ayant pas de compte Dropbox u_u Tu pourrais mettre les textes sous spoiler?

Sinon, niveaux illu'! Je t'aurais bien proposé mon aide, mais j'ai déjà pas mal de projets en cours, et j'aide déjà plusieurs personnes, donc je pense pas avoir de temps à consacrer à un autre projet, excuse moi u_u Mais j'espère que tu trouveras quelqu'un pour t'aider!! ^^

J'ai hâte de voir l'avancement de ce projet!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Arata-kun

Arata-kun


Spécialité : Scénario
Messages : 14
Date d'inscription : 22/04/2015

Le projet "Dest"  Empty
MessageSujet: Re: Le projet "Dest"    Le projet "Dest"  Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 17:28

Hey Hey !

Merci pour ton envie :D

Pour répondre à tes questions oui il y aura d'autre Dieu qui seront là comme allié ou ennemie.
Ensuite pour Hades c'est sûr c'est "Cliché" xD Mais je pense changer un peu les mythes à ma manière :D

Ensuite j'ai mis les spoilers bonne lecture :D
Revenir en haut Aller en bas
Wolfsnape

Wolfsnape


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 393
Date d'inscription : 28/09/2013

Le projet "Dest"  Empty
MessageSujet: Re: Le projet "Dest"    Le projet "Dest"  Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 9:58

Salut Salut !! :D
Je viens donner mon avis sur ton projet qui m'a l'air pas mal ambitieux !! :3
Déjà, l'idée d'insérer les dieux grecs n'est pas mal, surtout si tu les fait à ta sauce !! ^^
Ensuite, l'idée de devoir vaincre tous les dieux est plutôt bien !! ^^
J'aime beaucoup le nom de l'armée d'Hadès !! ^^ On dirait un mélange entre Exode et Aryen ! En tout cas, ça sonne bien à l'oreille ! :D

Par contre, j'ai quelques questions x)
Est-ce que Seiichi a une raison de vouloir devenir plus fort que les dieux ? Parce que c'est bien sympa en soi, mais ce n'est pas le genre de quête dans laquelle on se lance sur un coup de tête ! Ca lui servirait à quoi de devenir plus fort que tous les dieux ?
Si tu as une raison à ça, ça rendrait le personnage plus profond et attachant ! Parce que pour l'instant, son objectif ne me paraît que superficiel !

Après, j'ai un petit problème avec Excalibur, pour être franche x'D
Est-ce que cette épée va être réutilisée dans la suite de l'histoire ou pas ? Parce que sinon, signifier seulement que c'est une épée forgée dans le sang de Zeus serait suffisant et ça rajouterait du mystère, puisqu'on pourrait penser que d'autres épées ont été forgées de la même façon ! (Genre l'épée de Seiichi x'D)
En plus, il y a un problème de période temporelle et spatiale ! ^^
Les événements que tu décris, soit Chronos, Zeus qui délivre tout le monde, l'enlèvement de Perséphone et tout, ont lieu il y a environ 20 000 ans ou plus en Grèce.
La Grèce était considérée comme le centre du monde à l'époque, et Excalibur est une épée bretonne (je pense que nous sommes tous d'accord là-dessus ouo)
Excalibur est connue pour être une épée magnifiquement forgée, or, on n'arrive à forger correctement les épées (et solidement) que vers le III ou IVe siècle après Jésus-Christ ! Et Excalibur date du Ve ou VIe siècle après Jésus-Christ !
Donc chronologiquement, ce n'est pas possible que ce soit une épée forgée par Zeus x)

Donc bon, je comprends que c'était l'occasion de faire une super référence, mais historiquement, ce n'est pas gérable ouo (Après, si tu veux garder ça comme ça, il n'y a pas de souci, ça donne quand même un charme magique à l'ambiance x))
Toujours concernant Excalibur, le problème est que les événements se passent en Grèce, du coup, une épée au nom breton sonne mal !
Plutôt que d'insérer une épée qui existe déjà et qui ne colle pas vraiment avec le contexte, je te conseillerait plutôt de créer toi-même une épée légendaire, avec un nom grec, par exemple !! ^^
Ca rendrait le tout moins "rapiécé" (dans le sens où tu accoles des légendes ensembles) et ça rendrait le tout plus construit !

Bon, après, je comprends très bien que tu ais voulu prendre Excalibur, parce qu'après tout, vu qu'elle est dite capable de trancher n'importe quoi, elle serait aussi capable de tuer un dieu !! ^^


Voilà, j'espère que mon commentaire est constructif et que tu ne le prendras pas mal ! ><

Mais en soi, l'idée est très intéressante et je vais suivre ton projet attentivement, parce que le concept est vraiment original ! :D

Donc, si j'ai bien compris, le premier tome va faire dans les 300 pages sans les illustrations ouo
Ce qui fait que avec les illustrations, ça devrait faire dans les 400 pages, c'est ça ? :3 C'est bien, c'est un bon chiffre pour un roman !! ^^

Oh, j'aurais aussi bien aimé t'aider pour les illustrations, mais ayant vraiment beaucoup de projets, ça serait complètement ingérable !! ^^'
Mais si tu veux un coup de main pour deux ou trois croquis de personnages, pas de souci ! :3

Ah oui, j'ai une autre question !
L'action se passe au Japon ? Je trouve ça assez bizarre que tu ai donné des prénoms japonais à tous tes personnages alors que l'histoire est basée sur la mythologie grecque ! Encore, c'aurait été lié à la mythologie chinoise ou nippone... (en plus, les Japonais mangent très peu de steak-frites x'D)
Sinon, si ce n'est que pour donner un air manga ou light novel, je te conseillerais de trouver des noms moins japonais, pour que ce soit plus crédible ! ^^'
J'espère que tu sauras m'expliquer ! :3

Bonne journée ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Arata-kun

Arata-kun


Spécialité : Scénario
Messages : 14
Date d'inscription : 22/04/2015

Le projet "Dest"  Empty
MessageSujet: Re: Le projet "Dest"    Le projet "Dest"  Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 11:29

Merci pour le commentaire !

Pour ce qui est de d'Excalibur j'ai pas trop pensé à tout ça ! xD Mais merci pour l'idée et je pense changé ça !

Ensuite pour les prénom les personnages principaux sont d'origine japonaise ! Les autres personnages auront un prénom qui va avec le pays sauf origine différente. Ils ont donc un prénom japonais même si l'histoire se passe en France au début car je vais les faire voyager à travers le monde !

Après c'est vrais que pour Seiichi je n'ai pas dit son objectif ! Je pense l'expliquer pendant l'histoire après si il faut vraiment le mettre dans le Synopsis je le ferais ! xD 

En tout cas merci ! Si jamais j'ai besoin de 1 ou 2 croquis je te ferais signe. :D
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Spécialité : Dessin
Messages : 40
Date d'inscription : 16/04/2014

Le projet "Dest"  Empty
MessageSujet: Re: Le projet "Dest"    Le projet "Dest"  Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 19:10

voila un dessin de Seiichi que j'ai fait pour Arata !


Le projet "Dest"  Draw_p20

j'ai hate de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le projet "Dest"  Empty
MessageSujet: Re: Le projet "Dest"    Le projet "Dest"  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet "Dest"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet à faire ou pas ?
» Projet Manga
» Projet de mon roman
» Projet en cours de.... MOI!!!
» Crazy - projet bd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Partie Art :: Projets :: Archives-
Sauter vers: