Draw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Projet à faire ou pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kimmy-saki

Kimmy-saki


Spécialité : Scénario
Messages : 33
Date d'inscription : 09/11/2013

Projet à faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Projet à faire ou pas ?   Projet à faire ou pas ? Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 21:12

Coucou ! Ça fait un long moment que je ne suis pas venue et j'entreprend un grand projet pour une meilleure entrée en jeu (ou retour ;D). Bref, je suis heureuse (stressée) et honorée (mouais, c'est ça) de vous faire part d'une longue réflexion que je me fait depuis peu. Ce n'est, par contre, pas pour autant que j'en ai la réponse ! (Je me casse la tête depuis des lustres - 2 ou 3 jours - mais toujours rien !  Projet à faire ou pas ? 1600823080 )


Alors, voici : malgré que vous n'avez jamais vu mes dessins et que, pour ma part, je les trouve assez médiocres (les pauvres), devrai-je faire un manga (ou une petite série courte) shojo de préférence ?

Pour le shéma, j'ai une petite idée (mais je n'en ai aucune pour les prénoms : devrai-je les mettre en japonais ? Et leur signification, comment je fais ?) En tout cas, vous l'aurez compris : je suis complètement perdue et je m'en remet à vous  Projet à faire ou pas ? 1737636025 

Dans un sens, ce que je vous demande est : souffrez avec moi  Projet à faire ou pas ? 1425268392 


Je parle beaucoup pour en dire peu alors venons-en au fait.

Spoiler:

Alors ? Devrais-je tenter le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrisanthem

Chrisanthem


Spécialité : Dessin
Messages : 12
Date d'inscription : 30/11/2013

Projet à faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Projet à faire ou pas ?   Projet à faire ou pas ? Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 0:19

Salut.

Dans un premier temps, j'aimerais donner mon avis quand aux prénoms. Le fait de toujours chercher à faire du japonais, je trouve ça un peu rasant. Je veux dire par là, toujours chercher à se calquer sur un modèle bien particulier. Bref, pourquoi tu leur donnerais pas juste des noms qui collent à ce que qu'ils représentent ? Ou juste que tu as envie de leur donner ?

Pour ce qui est du projet à faire ou pas, honnêtement il y a bien trop peu d'informations sur l'histoire dans ton texte. Aucune idée de si ça vaut le coup ou pas. Peut-être faudrait-il développer d'avantage ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kimmy-saki

Kimmy-saki


Spécialité : Scénario
Messages : 33
Date d'inscription : 09/11/2013

Projet à faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Projet à faire ou pas ?   Projet à faire ou pas ? Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 19:51

Pour les prénoms, c'est sûre que c'est mieux si je leur trouve un prénom bien normal (ou pas), on verra plus tard. Et c'est vrai que maintenant que j'ai lu mon "texte", je n'ai pas mis vraiment d'information. Mais c'est aussi parce que je n'arrive pas vraiment à mettre mes idées au clair et ça m'agace.

Pour résumé ce que je voulais dire, c'est que l'histoire raconte... 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ginL

ginL


Spécialité : Dessin
Messages : 46
Date d'inscription : 13/01/2014

Projet à faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Projet à faire ou pas ?   Projet à faire ou pas ? Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 10:41

Pour ce qui est du projet à faire ou ne pas faire tout dépend de ce que tu veux en faire ;))) et a partir du moment ou tu en as envie, qu'est-ce qui aurait le droit de te dire non? Il ne te faut qu'un peu de courage pour te lancer sans peur.

Tous les projets que nous avons devraient être vécu :) il faut tester, s'entrainer et confronter ;)

Quoi qu'il en soit c'est ce que tu cherches par la conception de ce projet qui importe.
Si tu recherches la satisfaction par le dessin et le montage d'une idée alors oui!
Si tu recherches gloire et fortune sur internet alors oubli ;)

Avoir ce genre de prétention est très néfaste pour la passion, surtout pour des néophytes non pro et débutants en dessin (quelque soit le niveau).
J'ai vu trop de gens se lancer dans un projet à prétention pro se ramasser derrière parce que leur idée les a enfermé dans un monde rempli de paillettes et d'autosatisfaction, refusant toute critique constructive et toute tentative de remise des pieds sur terre, de la part de gens du métier ou informés par la condition réelle du bédéiste ou de l'écrivain pro.
Et au final avoir un petit projet à soi peut rester secret, la publication sur internet n'est pas toujours un aboutissement ;)

Bon courage en tout cas! Et que vive la Passion ;)
Revenir en haut Aller en bas
Elza

Elza


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 216
Date d'inscription : 20/07/2013

Projet à faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Projet à faire ou pas ?   Projet à faire ou pas ? Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 15:07

Salut!!!
Alors déjà, mon avis sur l'histoire: c'est original!! ^^
Alors concernant la question de départ, "puis-je en faire un manga ou pas", cela ne dépend que de toi ^^
Si tu trouve que tu n'as pas le niveau en matière de dessin pour en faire un manga (ça ce trouve tu te sous-estime! Montre-nous quelques-uns de tes dessins!!! o/), tu peux toujours collaborer avec quelqu'un qui dessine bien!!
Et puis, y'a des mangakas qui dessinent très mal (faut quand même pas trop exagérer, il connaissent les bases, les proportions acquises, etc...) mais leurs mangas ne sont pas si mauvais que ça, au contraire! Y'en a même dont leurs mangas deviennent super connu! Le secret se trouve dans l'histoire, le scénario. Si l'histoire est emportante, le manga lui-même devient emportant! 
Voilà le secret! It is the secret!! (^o^)/
Donc Fight! Si tu veux en faire un manga, tu le fait!! Après, c'est une question de motivation!!
Sur ce, Ciao-ciao en espérant t'avoir aidé! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kimmy-saki

Kimmy-saki


Spécialité : Scénario
Messages : 33
Date d'inscription : 09/11/2013

Projet à faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Projet à faire ou pas ?   Projet à faire ou pas ? Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 2:53

Je dirai que mes dessins ne sont pas affreux (enfin, je crois), mais je ne les trouve pas à la hauteur d'un manga. C'est pourquoi je me suis dit : je devrai ouvrir une galerie pour qu'on puisse me critiquer et par la suite :
1- Je m'améliore et je me lance
ou
2- Je n'y arrive pas malgré tous mes essais et je décide de faire simplement un roman, même si ça n'aurait pas l'effet escompté.

Mais merci pour vos conseils ! C'est plus pour de l'autosatisfaction, je l'avoue… (J'aime me lancer des défis et voir jusqu'où je peux aller). Pour la gloire et la fortune, je ne penses pas arriver là un jour, mais bon X)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet à faire ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Projet à faire ou pas ?   Projet à faire ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet à faire ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet en cours de.... MOI!!!
» Crazy - projet bd
» Projet Manga
» Le projet "Dest"
» Projet de mon roman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Partie Art :: Projets :: Archives-
Sauter vers: