|
| Projet à faire ou pas ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Kimmy-saki
Spécialité : Scénario Messages : 33 Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Projet à faire ou pas ? Lun 23 Déc 2013 - 21:12 | |
| Coucou ! Ça fait un long moment que je ne suis pas venue et j'entreprend un grand projet pour une meilleure entrée en jeu (ou retour ;D). Bref, je suis heureuse (stressée) et honorée (mouais, c'est ça) de vous faire part d'une longue réflexion que je me fait depuis peu. Ce n'est, par contre, pas pour autant que j'en ai la réponse ! (Je me casse la tête depuis des lustres - 2 ou 3 jours - mais toujours rien ! ) Alors, voici : malgré que vous n'avez jamais vu mes dessins et que, pour ma part, je les trouve assez médiocres (les pauvres), devrai-je faire un manga (ou une petite série courte) shojo de préférence ? Pour le shéma, j'ai une petite idée (mais je n'en ai aucune pour les prénoms : devrai-je les mettre en japonais ? Et leur signification, comment je fais ?) En tout cas, vous l'aurez compris : je suis complètement perdue et je m'en remet à vous Dans un sens, ce que je vous demande est : souffrez avec moi Je parle beaucoup pour en dire peu alors venons-en au fait. - Spoiler:
***, jeune fille qui a l'impression que ses rêves ne la lâche plus décide de se déconnecter du reste du monde. Étant encore mineure, elle ne peut que s'enfermer seule dans sa chambre. Dans cette petite salle close, des êtres sordides apparaissent. Lorsqu'elle finit par s'en accoutumer, une étrange peluche apparaît sur son lit. En approchant sa main de celle-ci, *** voit une nouvelle dimension. Elle y voit un étrange sentiment de réconfort alors que son coeur lui crie de partir, de ne jamais revenir. Ignorant cette voix en elle, la jeune fille visite les lieux quand soudain, une horrible créature la débusque. Avec son apparence de rocher qui le camouflait bien avec le décor qui l'entourait, il n'en était pas moins visqueux. C'est alors qu'une profonde douleur à la poitrine la prend. Elle l'empêche de respirer et alors que *** croit que sa fin est proche, une ombre passe près d'elle et frappe le monstre avec une énorme épée qui faisait bien le double de son porteur. La douleur de la lycéenne est de plus en plus présente à mesure que son sauveur s'approche d'elle. Une fois arrivé à sa hauteur, il disparaît dans un nuage de fumée. Pendant que la grotte autour d'elle s'effondre, sa mère réussit enfin à ouvrir la porte de sa chambre où elle découvre sa fille, criant jusqu'aux larmes, accrochée à son lit. "Cette grotte m'a l'air d'être connectée à ma chambre, mais comment ?" se demanda-t-elle, car effectivement, cette grotte n'était autre qu'une partie de sa mémoire qu'elle avait tenté, en vain, d'effacer. Mais ça, elle ne le saura que bien plus tard….
Alors ? Devrais-je tenter le coup ? | |
| | | Chrisanthem
Spécialité : Dessin Messages : 12 Date d'inscription : 30/11/2013
| Sujet: Re: Projet à faire ou pas ? Dim 29 Déc 2013 - 0:19 | |
| Salut.
Dans un premier temps, j'aimerais donner mon avis quand aux prénoms. Le fait de toujours chercher à faire du japonais, je trouve ça un peu rasant. Je veux dire par là, toujours chercher à se calquer sur un modèle bien particulier. Bref, pourquoi tu leur donnerais pas juste des noms qui collent à ce que qu'ils représentent ? Ou juste que tu as envie de leur donner ?
Pour ce qui est du projet à faire ou pas, honnêtement il y a bien trop peu d'informations sur l'histoire dans ton texte. Aucune idée de si ça vaut le coup ou pas. Peut-être faudrait-il développer d'avantage ?
A+ | |
| | | Kimmy-saki
| Sujet: Re: Projet à faire ou pas ? Dim 29 Déc 2013 - 19:51 | |
| Pour les prénoms, c'est sûre que c'est mieux si je leur trouve un prénom bien normal (ou pas), on verra plus tard. Et c'est vrai que maintenant que j'ai lu mon "texte", je n'ai pas mis vraiment d'information. Mais c'est aussi parce que je n'arrive pas vraiment à mettre mes idées au clair et ça m'agace. Pour résumé ce que je voulais dire, c'est que l'histoire raconte... - Spoiler:
celle d'une fille qui rêve de chose vraiment bizarre : notamment de son futur, de son destin (malgré qu'elle ne le sais pas encore). Lorsqu'elle atteint un certain âge (je ne sais pas encore lequel parce que je voulais mettre 16 ans, mais c'est trop du "déjà vu"), elle décide de rompre contact avec sa vie. Ne pouvant se résoudre à se tuer (se jugeant encore trop jeune), elle décide de vivre en Ermite, c'est-à-dire de ne plus jamais sortir de chez elle (et par la même occasion, de dans sa chambre - sauf pour manger et aller aux toilettes).
Après une semaine dans cette vie assez pathétique (une éclipse sera faite), elle découvre une peluche sur son lit. Au début, elle pense que c'est l'oeuvre de sa mère qui ne souhaite qu'une chose : la sortir de cette idée folle de s'enfermer. C'est alors qu'elle prend la peluche pour la lancer par delà la fenêtre. Lorsqu'elle revient vers son lit, la peluche est de retour. Elle refait la même chose plusieurs fois avant d'abandonner. Lorsqu'elle touche le collier que lui avait offert un jeune garçon rencontré brièvement dans le parc près de chez elle, une étrange lumière jaillit de celui-ci (On verra un petit flash back de ce dernier en train de donner le bijou.
Elle se voit transportée dans une étrange grotte où elle se fait attaquer par un monstre de la même apparence. Tout d'un coup, une ombre fugace passe près d'elle avec une épée beaucoup trop grande pour le porteur frapper le monstre. Celui-ci disparaît avec un hurlement de douleur sous les yeux effrayés de l'adolescente. Quand son sauveur s'approche, elle ressent une vive douleur à la poitrine et elle sent que la fin est proche. Pourtant, une fois presque arrivé à sa hauteur, l'inconnu disparaît dans un nuage de fumée avant que la jeune fille n'ait pu discerner ses traits.
Après que le sol s'ouvre sous elle et qu'elle hurle en tombant, sa mère ouvre la porte de sa chambre et voit sa fille en pleure, accrochée à son lit et à la peluche.
Plus tard, on verra que la peluche parle, que c'est elle/lui qui l'a sauvé et que l'adolescente va devoir sauver le monde. Comment ? En emprisonnant des monstres qui prennent possession des corps vivants pour revivre. Elle devra alors tenir un album avec les monstres attrapés pour redonner sa forme originel à la peluche (qui est en fait le garçon qui lui a donné le collier).
Est-ce une bénédiction ou une malédiction ? Elle devra le découvrir par elle-même durant son long périple.
| |
| | | ginL
Spécialité : Dessin Messages : 46 Date d'inscription : 13/01/2014
| Sujet: Re: Projet à faire ou pas ? Ven 17 Jan 2014 - 10:41 | |
| Pour ce qui est du projet à faire ou ne pas faire tout dépend de ce que tu veux en faire ;))) et a partir du moment ou tu en as envie, qu'est-ce qui aurait le droit de te dire non? Il ne te faut qu'un peu de courage pour te lancer sans peur.
Tous les projets que nous avons devraient être vécu :) il faut tester, s'entrainer et confronter ;)
Quoi qu'il en soit c'est ce que tu cherches par la conception de ce projet qui importe. Si tu recherches la satisfaction par le dessin et le montage d'une idée alors oui! Si tu recherches gloire et fortune sur internet alors oubli ;)
Avoir ce genre de prétention est très néfaste pour la passion, surtout pour des néophytes non pro et débutants en dessin (quelque soit le niveau). J'ai vu trop de gens se lancer dans un projet à prétention pro se ramasser derrière parce que leur idée les a enfermé dans un monde rempli de paillettes et d'autosatisfaction, refusant toute critique constructive et toute tentative de remise des pieds sur terre, de la part de gens du métier ou informés par la condition réelle du bédéiste ou de l'écrivain pro. Et au final avoir un petit projet à soi peut rester secret, la publication sur internet n'est pas toujours un aboutissement ;)
Bon courage en tout cas! Et que vive la Passion ;) | |
| | | Elza
Spécialité : Dessin & Scénario Messages : 216 Date d'inscription : 20/07/2013
| Sujet: Re: Projet à faire ou pas ? Ven 17 Jan 2014 - 15:07 | |
| Salut!!! Alors déjà, mon avis sur l'histoire: c'est original!! ^^ Alors concernant la question de départ, "puis-je en faire un manga ou pas", cela ne dépend que de toi ^^ Si tu trouve que tu n'as pas le niveau en matière de dessin pour en faire un manga (ça ce trouve tu te sous-estime! Montre-nous quelques-uns de tes dessins!!! o/), tu peux toujours collaborer avec quelqu'un qui dessine bien!! Et puis, y'a des mangakas qui dessinent très mal (faut quand même pas trop exagérer, il connaissent les bases, les proportions acquises, etc...) mais leurs mangas ne sont pas si mauvais que ça, au contraire! Y'en a même dont leurs mangas deviennent super connu! Le secret se trouve dans l'histoire, le scénario. Si l'histoire est emportante, le manga lui-même devient emportant! Voilà le secret! It is the secret!! (^o^)/ Donc Fight! Si tu veux en faire un manga, tu le fait!! Après, c'est une question de motivation!! Sur ce, Ciao-ciao en espérant t'avoir aidé! ^^ | |
| | | Kimmy-saki
| Sujet: Re: Projet à faire ou pas ? Dim 19 Jan 2014 - 2:53 | |
| Je dirai que mes dessins ne sont pas affreux (enfin, je crois), mais je ne les trouve pas à la hauteur d'un manga. C'est pourquoi je me suis dit : je devrai ouvrir une galerie pour qu'on puisse me critiquer et par la suite : 1- Je m'améliore et je me lance ou 2- Je n'y arrive pas malgré tous mes essais et je décide de faire simplement un roman, même si ça n'aurait pas l'effet escompté.
Mais merci pour vos conseils ! C'est plus pour de l'autosatisfaction, je l'avoue… (J'aime me lancer des défis et voir jusqu'où je peux aller). Pour la gloire et la fortune, je ne penses pas arriver là un jour, mais bon X) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet à faire ou pas ? | |
| |
| | | | Projet à faire ou pas ? | |
|