|
| Pandora Hearts (manga/anime) | |
| | Auteur | Message |
---|
Elyon
Spécialité : Dessin Messages : 783 Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Pandora Hearts (manga/anime) Ven 5 Juil 2013 - 19:47 | |
| (Fiche par Shoubi Sink)1- Présentation Titre : Pandora Hearts Auteur : Jun Mochizuki Genre : Action, fantaisie, mystère, comédie Nombre de tomes en France : 11 (en cours) Nombre de tomes au Japon : 17 (en cours) Année de sortie du manga au Japon : 2006 Année de sortie de l'anime au Japon : 2009 Oz Vessalius, 15 ans, est l’héritier d’un des quatre grands duchés du pays. Le jour de sa cérémonie de passage à l’âge adulte, des bourreaux masqués le précipitent dans un monde sombre et confus, l’ Abysse, pour un crime dont il ignore tout. Dans cette prison à l’écart du temps, il rencontre Alice, une jeune fille aux pouvoirs mystérieux, qui lui propose de nouer un pacte pour l’arracher à ce cauchemar. Mais l’organisation secrète Pandora, qui a pour mission de lever le voile sur les mystères de l’ Abysse, attend son retour de pied ferme… (source: Résumé Tome 1) 3- Mon avis Hmm, c'est un de mes mangas préféré ! J'ai tout de suite accroché dès le début: les dessins sont vraiment sublimes !- Spoiler:
De plus, l'intrigue est génial, tout le long de l'histoire, on se demande de quoi est vraiment accusé Oz. La complicité de ce dernier avec son valet, Gil, me plait beaucoup. Je le conseille vivement à ceux qui aime déjà l’œuvre " Alice aux pays des Merveilles", l'auteur s'en ait inspiré pour la plupart des noms et pour le thème de l'histoire. 4- Questions Qu'est ce qui vous a donné envie de lire/regarder ce manga ? Quel chain et quel personnage préférez-vous? Avez-vous lus le livre avant l'anime ou inversement ? Sortis : Tome 11 (vf) → 12.01.12 √
Tome 17 (vo) → 27.03.12 (à mettre à jour!) | |
| | | fairy_sennin
Spécialité : Dessin Messages : 38 Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: Pandora Hearts (manga/anime) Ven 5 Juil 2013 - 22:45 | |
| Merci à shoubi pour cette présentation, c fait un moment que je voulais commencer ce manga et là j'en ai plus qu'envie PS: Tu vas remettre toutes nos anciennes présentations? | |
| | | Elyon
Spécialité : Dessin Messages : 783 Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Pandora Hearts (manga/anime) Sam 6 Juil 2013 - 9:28 | |
| Je vais remettre les meilleures je pense. Certaines étaient un peu faites à la va vite donc je laisserai la possibilité aux membres de les reposter! :) | |
| | | Asphodèle
Anciennement : ChibiDevil Spécialité : Dessin & Scénario Messages : 948 Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Pandora Hearts (manga/anime) Sam 6 Juil 2013 - 10:17 | |
| Oui, c'est un manga tout simplement magnifique ! (ça vient du coeur xD) En tous cas, c'est mon manga préféré *-* Je trouve que le scénario est génial ! Il y a des retournements de situation auxquels on ne s'attend pas du tout et du suspens à revendre x) Comme l'a dit Shoubi Sink, les dessins sont sublimes ! *Q* (un niveau que j'aimerais bien atteindre un jour...) Enfin bref, pour les questions : Qu'est ce qui vous a donné envie de lire/regarder ce manga ?En fait, c'est une amie qui m'a conseillé l'anime donc je l'ai regardé avec elle et quand on est arrivé au dernier épisode, j'ai été tellement déçue de la fin que je me suis mise à lire les mangas et là, je me suis tellement laissée entraîner par l'histoire que je les lis toujours et j'en loupe pas une miette xD Quel chain et quel personnage préférez-vous?On doit cité un duo ou on peut les dire séparément ? Tant pis, je vais faire séparément parce que le duo que je préfère, j'en ai aucune idée ^^' Mes personnages préférés (impossible de choisir entre les deux >.<) sont Xerxes Break et Alice ^^ Ils sont tellement délirants ensemble x'D et je dois dire que j'envie un peu Alice pour son caractère ^w^ Quand à ma chain préférée, c'est Cheshire ! Il est trop mignon x3, classe et vachement fort x) Mais j'aime bien aussi Doldum (la chain de Zwei), elle est assez classe et son pouvoir est vachement bien x) Avez-vous lus le livre avant l'anime ou inversement ?Comme je l'ai dit au-dessus, j'ai vu l'anime avant de lire le manga et je pense que c'est mieux comme ça (je pense qu'on sera moins déçu qu'en faisant l'inverse) | |
| | | DaLighty
Spécialité : Scénario Messages : 163 Date d'inscription : 27/07/2013
| Sujet: Re: Pandora Hearts (manga/anime) Lun 29 Juil 2013 - 21:03 | |
| J'avoue les dessins sont trop bien fait, et même, l'histoire et l'intrigue sont trop bien ficelée. Que du bonheur à la lecture de ce manga... J'espère bientôt pouvoir m'acheter la suite parce que j'ai hâte d'en savoir plus. Le suspens est insoutenable!
Pour les questions: 1°) moi je connaissais déjà !
2°) Moi c'est Xerxes sans hésiter!
3°) j'ai d'abord commencé le livre et j'ai ensuite voulu regarder l'anime!
Voili-voilou! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pandora Hearts (manga/anime) Lun 24 Fév 2014 - 21:03 | |
| Pandora Hearts est un manga magnifique ! Les graphismes sont quasiment sans défauts à chaque fois, l'histoire est complexe, les personnages ont tous une personnalité forte, l'histoire est très onirique, ect... - Spoiler:
- Spoil sur le Manga:
Je crois que l'info la plus épique du manga, c'est lorsqu'on a appris qu'Oz est B-Rabbit. *-*
2° Mon personnage préféré est Eliot, vous ne pouvez pas imaginer à quel point je le vénérais. 83 Mais vu que voilà quoi, mon personnage préféré est Lottie. Ma chain favorite est le Lièvre de Mars et le Bandersnatch 3° J'avais vu l'animé avant mais il m'avait tellement déçu et il y avait tellement d'incohérence que j'ai décidé de lire le manga. |
| | | Evel
Spécialité : Dessin Messages : 17 Date d'inscription : 24/02/2014
| Sujet: Re: Pandora Hearts (manga/anime) Mar 25 Fév 2014 - 11:46 | |
| Mon personnage préféré est Vincent, à coup sur . Ma chain préférée... Je dirais la Reine de Coeur (Elle a trop la classe!!) Et j'aime particulièrement la famille Nightray, puisqu'il y a Vincent, Gil, Eliot et Vanessa, que je trouve trop classe! Moi j'ai commencer ce manga quand un ami à ramener le tome 1 au collège, donc j'ai commencer par le lire. Ensuite, quand j'avais finis le manga (c'est-à-dire que j'attendais la sortie du prochan chapitre) J'ai regarder l'anime, et j'ai ltterralement vomis. J'aime vraiment ce manga, il est juste MA-GNI-Fi-QUE! Je le conseille à tous! Les dessins sont tellements beaux! Par contre, ne regardez pas l'anime qui est juste moche! Les dessins sont moches, les graphismes sont moches, y'a de l'incohérance partout et tous les mystères ne sont pas dévoilés à la fn, contrairement au manga (même si il n'est pas finit, une partie des mystère sont dévoilés comme le manga touche à sa fin, au tome 26 d'après une interview de Jun Mochizuki). J'éspère que vous allez aimé! | |
| | | ღIllyranaღ
Spécialité : Dessin Messages : 19 Date d'inscription : 26/07/2014
| Sujet: Re: Pandora Hearts (manga/anime) Sam 26 Juil 2014 - 15:05 | |
| Aaaahhhh... Pandora Hearts, mon deuxième manga préféré après Fairy Tail.
1- Alors la j'en ais vraiment aucune idée, peut être pour les illustrations des tomes qui déchirent :3 2- Mon personnage préféré reste largement Lacie. C'est un des personnages qui mettras le manga en avant, et dans le premier tome où elle apparaît on commence vraiment à piger l’histoire. 3- Huumm... Je crois que c'étais l'anime mais niveau graphisme c'est nul, et les personnages ne ressembles pas à grand chose, en plus elle n'est même pas entière. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pandora Hearts (manga/anime) | |
| |
| | | | Pandora Hearts (manga/anime) | |
|