I ~ Présentation
Titre : Arcana Famiglia
Auteur : HUNEX
Genre : Action – Aventure – Comedie – Shojo - Romance
Studio : J.C Staff
Année de sortie de l'anime au Japon : 2012
Nombre de saison : 1 + 1 OAV
II ~ Synopsis
L'histoire se base sur une mystérieuse organisation secrète, Arcana Famiglia, qui protège une petite île nommée Regalo. A l'occasion du cinquante-neuvième anniversaire du chef de la famille, Mondo, il annonça qu'il allait prendre sa retraire. Pour choisir celui qui prendra sa place, il décida d'organiser un tournoi. Le vainqueur aura le droit à la main de sa fille, Felicita, et d'avoir un de ses vœux exaucé. En attendant ce fameux combat, les membres de l'Arcana Famiglia continue de maintenir l'ordre et la sécurité sur Regalo tout en perfectionnant leur 'pouvoirs'.
Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=bqL1B81fqcc
III ~ Mon avis
Je pensais qu'en voyant le titre du manga en Italien, ça aurait été un mangaka italien qui l'aurait fait mais en fait nom. Ça donne une certaine originalité et ça change que toujours d'avoir des nom japonais ou anglais. Ben franchement j'ai vu des extraits d'Arcana Famiglia et ça me plaît beaucoup. Cette histoire de combats est vraiment pas mal, et je serais curieuse de voir si la jeune fille Felicita n'a pas un caractère niais et mou comme un chewing-gum. Pour un Shojo, le contexte de l'histoire ressemble beaucoup à la réalité avec un peu de fantastique tout de même et je trouve ça original.
IV ~ Questions
Pour ceux qui connaissent l'anime, l'avez-vous bien aimé ?
Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi ?
Pour les personnes qui ne le connaissent pas, vous intéresse-t-il ?
Quels est votre personnages favoris ?