Ah Angel Beats, je savais que tu n'allais pas tarder à poster ce manga ! ^^
Alors, ce que j'en ai pensé ? Ah tu le sais déjà tu me connais, je suis plus à la sauce Black Butler et Psycho-Pass. Donc ma foi, je dirais que c'est un manga... (*cherche le mot juste*) sympathique ? XD Nan, c'est vraiment un bon manga pour ceux qui aiment les univers mignons et l'humour entre copains, bien que les "flash-back" de leur vie d'avant sont très émouvants, c'est la partie que j'ai le plus aimé ! (pas dans le sens que j'aime regarder la souffrance des gens ! Hey pourquoi vous me regardez comme ça ?! XD) mais que l'émotion ressentie y est forte ! *^* L'autre point fort est bien sûr les personnages, tous très attachants, chacun avec leur petit caractère ! ^^
Celui que je préfère est... (oops... j'ai oublié son nom ! --') le garçon au cheveux bleus ! XD (oh sa va ils ont tous des noms ultra-complexes à rallonge pas de ma faute si je les retiens pas ! è_é) et Yuri que je n'apprécie pas trop au début mais qui par la suite, en se dévoilant au héros, me permet de m'y attacher d'avantage ! ^^ Surtout à la fin lorsqu'elle répond à la question : *Que vas-tu faire, (...) tu as toute l'éternité pour y réfléchir...* et elle dit cette phrase que je trouve grandiose : *Laisse moi te dire une chose, les humains n'ont même pas la patience d'attendre quelque chose pendant 10 minutes !*
C'est cette petite phrase qui m'a permis de conclure ce manga sur une dernière note magnifique ! Un grand moment ! ^^
Si je pouvais ou devais être réincarnée, rien de particulier ne m'attire, je souhaiterais juste être de nouveau avec mes ami(e)s ! ;P
Bref, en effet Angel Beats est un manga d'un genre totalement différent de Clannad mais qui s'y rapproche pour sa part de sensibilité et d'insouciance des moments partagés ! ^^
(Mais c'est pas mon préféré ah ah ! XD)