Draw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Powerful Spiderman : Recherche d'un dessinateur (et autres)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jamallou

Jamallou


Spécialité : Scénario
Messages : 19
Date d'inscription : 21/09/2015

Powerful Spiderman : Recherche d'un dessinateur (et autres) Empty
MessageSujet: Powerful Spiderman : Recherche d'un dessinateur (et autres)   Powerful Spiderman : Recherche d'un dessinateur (et autres) Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 17:28

Powerful Spiderman : Recherche d'un dessinateur (et autres) 395646661
Powerful Spiderman : Recherche d'un dessinateur (et autres) 483609922Powerful Spiderman : Recherche d'un dessinateur (et autres) 615539543

Bienvenue à tous et à toutes sur la page de présentation de
Powerful Spiderman !


Je vais ici vous présenter dans les grandes lignes ce projet qui me tient très à cœur. Il consiste à fusionner deux univers complètement différents : celui de Clannad et celui de Spiderman. Vous l'aurez compris, ce n'est donc pas quelque chose de tout à fait inédit. Cependant, tous les personnages qui ne viennent pas de Clannad sont tout à fait nouveaux, même s'ils sont inspirés de personnages de Marvel. (ex : Arashi Kamijo, qui est inspiré de Johnny Storm) Cela permet d'avoir une toute nouvelle histoire tout en reprenant ce qui a marché dans les deux univers. Sachez de plus que je n'ai pas choisi ceux-là par hasard : vous en saurez plus une fois que vous aurez lu le synopsis. D'ailleurs, il faut savoir que l'histoire se décline en deux parties (ou saisons) et que j'ai fini le synopsis "détaillé" (le scénario ?) de la première saison, tandis que je réfléchis encore sur la deuxième. J'espère en tout cas que cette présentation vous donnera envie de voir la concrétisation du projet et, pourquoi pas, de vouloir m'assister dans la création du light novel. Car oui, j'ai oublié de le préciser : l'histoire sera sous le format de light novel. Je souhaitais au début en faire un manga, mais cela m'a semblé beaucoup trop long à faire et qu'il était donc très difficile de trouver un collaborateur. De plus, le format de light novel colle parfaitement à ce genre d'histoire. Sur ce, à bientôt ! :D

PS : Pour les lecteurs des comics Marvel, cette histoire se passe sur la Terre-117302, une dimension où la plupart des super-héros, comme des super-vilains, ne sont pas américains, mais japonais. La trame principale se déroule donc au Japon.

Powerful Spiderman : Recherche d'un dessinateur (et autres) 689092114

C'est l'histoire d'un jeune lycéen du nom de Okazaki Tomoya qui, à cause de graves problèmes familiaux, a perdu la joie de vivre. Pour lui, chaque jour se résume à aller à l'école, parler avec des amis, manger et dormir. Pensant que tout espoir était perdu, il espérait encore au fond de lui qu'un jour, les choses changeraient. Et c'est exactement ce qui allait se passer lorsqu'il allait faire la rencontre de Furukawa Nagisa, une jeune fille frêle et fragile, qui allait lui redonner petit à petit le goût de la vie.

Dans un même temps, Tomoya s'était fait piquer par une araignée radioactive lors d'une visite scolaire dans un laboratoire scientifique. Lui provoquant premièrement des maux de tête et des nausées, cette piqure va finalement le guérir d'une blessure qu'il avait eu lors d'une bagarre contre son père, en plus de le rendre plus fort et de lui conférer des super-pouvoirs, comme le pouvoir de grimper sur les murs ou de tisser des toiles. Il décida alors d'utiliser ses capacités afin de faire régner la justice dans la ville de Hikarizaka anonymement en tant que Spiderman.


Powerful Spiderman : Recherche d'un dessinateur (et autres) 8985936717

On commence par le synopsis "général" qui explique vraiment en très gros ce qui va se passer dans l'histoire. Cela a vraiment été résumé au maximum. PS : Ce synopsis contient des spoils de Clannad ! A lire à vos risques et périls.


Général:

Et voici ci-dessous les synopsis, détaillés arc par arc, des deux saisons. N'hésitez pas à y jeter un coup d'œil si vous êtes intéressé par le projet. PS : Commencez une fois que vous avez du temps devant vous, il y a beaucoup à lire.

1ère SAISON:
 
2ème SAISON:

Powerful Spiderman : Recherche d'un dessinateur (et autres) 440073595

Powerful Spiderman : Recherche d'un dessinateur (et autres) 835935126     Powerful Spiderman : Recherche d'un dessinateur (et autres) 510927617
Okazaki Tomoya (Spiderman):
 
Powerful Spiderman : Recherche d'un dessinateur (et autres) 7421741810     Powerful Spiderman : Recherche d'un dessinateur (et autres) 3132468011
Arashi Kamijo (Human Torch):
 
Powerful Spiderman : Recherche d'un dessinateur (et autres) 2930548412     Powerful Spiderman : Recherche d'un dessinateur (et autres) 7003333914
Sakagami Tomoyo (Black Cat):
 
Powerful Spiderman : Recherche d'un dessinateur (et autres) 946193538     Powerful Spiderman : Recherche d'un dessinateur (et autres) 706496269
Sunohara Youhei (New Goblin):
 
Powerful Spiderman : Recherche d'un dessinateur (et autres) 9252026713
Furukawa Nagisa:
 
Powerful Spiderman : Recherche d'un dessinateur (et autres) 8450219518
Ichinose Kotomi:
 

Et bien d'autres !

Liste des personnages destinés à apparaitre dans l'histoire:


Powerful Spiderman : Recherche d'un dessinateur (et autres) 5778381416

Powerful Spiderman : Recherche d'un dessinateur (et autres) 1558802615

Pour pouvoir mener ce projet à bien, j'ai besoin de vous. Je recherche activement :

- un dessinateur pour pouvoir dessiner quelques images.
- une personne n'y connaissant rien ni en Spiderman ni en Clannad pour me donner son avis sur le scénario.
- idem sauf que là la personne doit y connaître un minimum sur les deux univers.
- et enfin, un "conseiller d'écriture", quelqu'un qui pourrait m'aider à corriger les fautes (que ce soit de syntaxe, d'orthographe, etc) de mes textes.


PS : Les trois dernières personnes sont facultatives : je pourrais m'en passer mais ce serait beaucoup mieux si quelqu'un était intéressé.



Merci à tous et à toutes d'avoir lu jusqu'à la fin.  ;)  Sachez que je suis ouvert à (presque) toutes les questions que vous me poserez. Sur ce, je vous souhaite une bonne journée (soirée ou nuit) et je vous dis : à la prochaine !


Dernière édition par Jamallou le Sam 31 Oct 2015 - 9:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Citron

Citron


Spécialité : Dessin
Messages : 230
Date d'inscription : 02/08/2015

Powerful Spiderman : Recherche d'un dessinateur (et autres) Empty
MessageSujet: Re: Powerful Spiderman : Recherche d'un dessinateur (et autres)   Powerful Spiderman : Recherche d'un dessinateur (et autres) Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 11:08

C'est carrément une Fanfictions ♥ !
Personnellement l'idée est marrante, bon courage à toi pour y mener à bien !

Désolée, je me propose dans rien pour ce que tu demande, car je n'ai pas encore vu clannad malgré que ca doit faire X année qu'il est sur ma liste d'anime à voir. Les marvels ce n'est pas trop non plus mon délire, je suis plus DC comics :'). Mais dans les deux cas je ne suis pas très comics. Pour finir mon avis servira à pas grand chose, car je ne suis pas très douée pour ça, mis à part dire "c'est cool, ou j'aime pas", j'aurai pas de super argument. Encore désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Jamallou

Jamallou


Spécialité : Scénario
Messages : 19
Date d'inscription : 21/09/2015

Powerful Spiderman : Recherche d'un dessinateur (et autres) Empty
MessageSujet: Re: Powerful Spiderman : Recherche d'un dessinateur (et autres)   Powerful Spiderman : Recherche d'un dessinateur (et autres) Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 14:38

Oui c'est tout à fait ça (fin c'est plutôt un doujinshi puisque c'est un manga). En tout cas merci à toi ! :D

Mais vous n'avez pas à vous excuser ma chère !  Powerful Spiderman : Recherche d'un dessinateur (et autres) 3614620546 Non sérieusement, je vais pas te tuer parce que tu ne peux (ou ne veux) pas m'aider, chacun est libre. xD Merci quand-même d'avoir pris la peine de lire la présentation, ça me fait déjà extrêmement plaisir, crois-moi ! :D

PS : Je te conseille vraiment de regarder Clannad jusqu'au bout. En général, les gens ne le regrettent pas. (mais il faut vraiment regarder jusqu'au bout, parce que le début peut sembler chiant, bien que je ne l'ai pas trouvé spécialement ennuyant.)
Revenir en haut Aller en bas
Citron

Citron


Spécialité : Dessin
Messages : 230
Date d'inscription : 02/08/2015

Powerful Spiderman : Recherche d'un dessinateur (et autres) Empty
MessageSujet: Re: Powerful Spiderman : Recherche d'un dessinateur (et autres)   Powerful Spiderman : Recherche d'un dessinateur (et autres) Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 16:23

Ahah, t'en fais pas pour clannad je le verrai bien jusqu'au bout, car moi j'ai pour devise pour les animes et série : quand je commence je fini, même si c'est pourri ! *à mon grand regret maso torture pour certain que j'ai vu*. Mais je sais que clannad est une valeur sûr, puisque c'est quand même un classique de l'animation japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
Jamallou

Jamallou


Spécialité : Scénario
Messages : 19
Date d'inscription : 21/09/2015

Powerful Spiderman : Recherche d'un dessinateur (et autres) Empty
MessageSujet: Re: Powerful Spiderman : Recherche d'un dessinateur (et autres)   Powerful Spiderman : Recherche d'un dessinateur (et autres) Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 8:51

C'est vrai qu'arrêter un anime en plein milieu, ça le fait pas trop, je suis donc du même avis que toi. (et en effet, ça a fait mal pour certains xD)
Revenir en haut Aller en bas
Solliane

Solliane


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 626
Date d'inscription : 23/05/2014

Powerful Spiderman : Recherche d'un dessinateur (et autres) Empty
MessageSujet: Re: Powerful Spiderman : Recherche d'un dessinateur (et autres)   Powerful Spiderman : Recherche d'un dessinateur (et autres) Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 11:26

Hey!

Comme promis, je passe par ici te donner mon avis!

Pour reprendre le terme de Citron, c'est vraiment une vrai fan-fic, ou un doujinshi comme tu dis!
Alors, là, y a deux possibilité pour moi: soit tu adapte carrément l'histoire à ta sauce, soit tu réecris simplement l'histoire avec d'autre personnages. Dans les deux cas, ça peut être intéressant je pense!

Je ne te propose pas mon aide non plus, désolé, j'ai déjà je pense un paquet de projets en cours, et avec les cours et tout et tout le bazar, je ne pense pas pouvoir consacrer du temps à ce projet, bien que Spider-man soit un des mes héros préférés! En plus, je ne connait pas du tout Clannad, mais pas taper moi, moi être nulle en animé x)


En tout cas, je te souhaite bonne chance, et j'espère que tu trouveras des collaborateurs rapidement! :D
Revenir en haut Aller en bas
Jamallou

Jamallou


Spécialité : Scénario
Messages : 19
Date d'inscription : 21/09/2015

Powerful Spiderman : Recherche d'un dessinateur (et autres) Empty
MessageSujet: Re: Powerful Spiderman : Recherche d'un dessinateur (et autres)   Powerful Spiderman : Recherche d'un dessinateur (et autres) Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 11:36

Oui c'est exactement ça. J'essaie d'adapter l'histoire à ma façon, et surtout de l'adapter pour que ce soit compatible avec le côté super-héros.

Bien sûr, je te souhaite bonne chance pour tes projets d'ailleurs. ;) Haha, y a pas de mal, ne t'inquiète pas.

Merci beaucoup à toi ! :D

PS : Je passe aussi pour dire que j'ai finalisé l'écriture de la première saison, il ne me reste plus qu'à modifier quelques trucs par-ci par-là, mais globalement c'est terminé.

EDIT : Le scénario de la première partie est disponible ! A lire, si vous êtes intéressés par le projet ! ;)

EDIT 2 : J'ai décidé d'apporter un gros changement au projet : il ne s'agira plus d'un manga, mais d'un light novel ! (si vous ne s'avez pas de quoi il s'agit, je vous invite à cliquer ici) Cela rend la réalisation du projet plus "possible" étant donné que je peux écrire. Malgré cela, il me faut quand-même un dessinateur pour dessiner quelques images, mais cela reste quand-même beaucoup, beaucoup, beaucoup moins long que de devoir dessiner tout un manga.
Revenir en haut Aller en bas
Jamallou

Jamallou


Spécialité : Scénario
Messages : 19
Date d'inscription : 21/09/2015

Powerful Spiderman : Recherche d'un dessinateur (et autres) Empty
MessageSujet: Re: Powerful Spiderman : Recherche d'un dessinateur (et autres)   Powerful Spiderman : Recherche d'un dessinateur (et autres) Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 10:06

Salut tout le monde !

Je sais que je ne passe pas beaucoup sur le forum, car je n'ai pas vraiment le temps pendant les cours, mais je viens aujourd'hui pour vous dire que j'avance petit à petit dans la réalisation du projet car les 3 premiers chapitres, ainsi que le prologue sont désormais disponibles ici : https://www.wattpad.com/story/56054389-powerful-spiderman. N'hésitez pas à me donner votre avis si vous avez le temps de les lire. ;)

Je suis toujours à la recherche d'un dessinateur pour faire quelques images et éventuellement des autres rôles décrits plus haut.

Allez, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Powerful Spiderman : Recherche d'un dessinateur (et autres) Empty
MessageSujet: Re: Powerful Spiderman : Recherche d'un dessinateur (et autres)   Powerful Spiderman : Recherche d'un dessinateur (et autres) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Powerful Spiderman : Recherche d'un dessinateur (et autres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scénariste recherche dessinateur :)
» Scénariste amateur recherche dessinateur
» recherche dessinateur/co scénariste pour projet fun
» Recherche dessinateur de tout niveau pour un shonen
» A Lost Dreamer - Les rêves oubliés => Recherche Dessinateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Partie Art :: Collaborations-
Sauter vers: