Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  MembresMembres  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Césare (manga)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solliane

avatar

Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 626
Date d'inscription : 23/05/2014

MessageSujet: Césare (manga)   Dim 5 Oct 2014 - 16:00





Nom: Césare
Auteur: Fuyumi Soryo, Motoaki Hara
Genre: Historique
Nombre de tomes: 10 en octobre 2014

Synopsis:
Cet histoire réelle raconte l'adolescence de Césare Borgia, un jeune d'une i ans, évâque de Pampelune, et d'une intelligence reconnu dans tout l'occident, fils du cardinal espagnol Rodrigo Borgia, sur les bancs de l'université de Pise. L'histoire suit Angelo Da Canossa, un florentins ayant été reçu à l'université de Pise grâce à Lorenzo de Médicis, tête de la famille la plus influente du comté de Florence. Angelo entre dans le cercle d'étudiants de la Fiorentina (les florentins) et fait la connaissance de Giovanni de Médicis, fils de Lorenzo, et future cardinal, et des us et coutumes du monde. Il rencontre par hasard Césare Borgia, chef du cercle espagnol, et Michelotto Da Corella (alias Miguel), son meilleur ami (même si Césare, ne l'admettra jamais), qui sont épaté du franc parlé d'Angelo. Peu à peu, on découvre la personnalité de chaque personnages, et des ambitions de chacun. De Pise à Rome, de Florence à Napples, de Milan à Valence, en passant par Pampelune, Césare, Angelo, Giovanni, Miguel et les autres grandissent dans cet université.

Mon avis:
C'est vraiment un manga très riche historiquement et graphiquement, avec pleins d’anecdotes sur le Vatican, la Famille Borgia, la famille Médicis, la famille Della Rovere. Moi qui ne suis pas friande de manga barbant, je trouve que celui ci est un régal! Même s'il est compliqué à suivre, les personnages sont très attachant (même si Angelo me parrais un peu niais), mais les apparitions tel que Léonard de Vinci, Christophe Colomb ou Michel-Ange, rendent l'intrigue encore plus réaliste!!! Il est plein de coups bas, plus ou moins tordus les un que les autres, de stratégies économique et religieuse et de leçons de vie, bien que certains ne soit pas très très laïque et l'auteur dresse un portrait des français pas super cool pour nous ><.
Bref, c'est surement un des meilleurs que j'ai lu, surtout que j'ai un kiff sur un des perso (Migueeeel!).

Les questions:
→est ce que vous connaissez?
→Quel est votre personnage préférer, si oui?
→dans quel camps êtes vous?
→aimez vous les dessins?

Voilà^^

@+++

Edit: Je tiens à préciser que c'est l'histoire de Césare Borgia, donc faut s'accrocher et pas être sensible!!! Elle est assez cru comme histoire!!!

_________________
L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase.




Dernière édition par Solliane Fostaygale le Dim 5 Oct 2014 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sergent lapinou

avatar

Spécialité : Scénario
Messages : 228
Date d'inscription : 18/06/2014

MessageSujet: Re: Césare (manga)   Dim 5 Oct 2014 - 16:59

houla!! sa ça m'interesse, qui ne connait pas cesar borgia, le fameux créateur de salade (ok, cette blague est nul et a etait faite mille fois mais quand même) je dois avouer ne pas etre fan des manga historique (souvent mal fait et bourré d'anachronisme) mais je dois avouer qu'un manga sur cette époque riche doit etre sympathique, des dizaine de série génialisimes reprenne cette époque et ce personnage, dont Borgia pour ne cité qu'elle, aussi vais je très probablement me renseigner...
y a t'il tout les tomes de disponible en France? ou sinon sur internet en vf?
* fais quelques recherche sur son pc*
bon, j’écris ça après avoir lu le premier chapitre...
mon personnage favoris (pour le moment mais ça m'étonnerai que ça change) est léonard de vinci, j'aime bien les gens qui en piège d'autre en jouant sur les mots.
par contre je noterais un premier anachronisme a la page 22-23 ou léonard parle d'obus sur la vf, les obus ayant était créer durant la première guerre mondial, je sais qu'il était en avance sur sont temps mais quand même.
pour ce qui est des graphisme j'aime bien, ça va bien au style du manga et cesare ressemble au vrai (par rapport aux portraits qu'on a de lui j'entends)
de ce que je sais de sont histoire elle ne peux que me plaire, les assassinats, l'inceste, les complots et la politique j'adore presque autant que les yakuza!!
un manga ou je jetterais un oeil (aie! oui je pre-shot la vanne que je sens arriver doucement).
cordialement le lapin!
ha oui et pour le portrait des méchants français il faut reprendre le contexte: renaissance, au point de vue italien c'est la guerre entre la France et l’Italie pour savoir qui est la mère des arts.
Revenir en haut Aller en bas
Solliane

avatar

Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 626
Date d'inscription : 23/05/2014

MessageSujet: Re: Césare (manga)   Dim 5 Oct 2014 - 17:19

Hey^^

C'est vrai que les mangas historiques sont souvent mal informés et comme tu dis, très incohérent, c'est pour ça que je ne suis pas fan, mais Césare est une vrai exception, une exception exceptionnelle (on est dimanche, j'ai droit à une blague nulle ok?).

Oui, tout les tomes sont jusqu'au tome 10 sont disponible en France (perso, je les trouve à espace culture de Hyper U!), avec un nouveau tome tout les 5/6/7 mois.

Pour ce qui est des obus, dans la traduction papier que j'ai (j'ai vérifié) Léonard de Vinci n'utilise pas ce thermes. Après, peut être qu'il avait un sens différent à cette époque...
C'est aussi un personnage que j'aime bien, notre cher Léonard, comme tu dis, j'aime bien ça façon de jouer sur le mots^^, mais en lisant (si tu lis), je pense que tu comprendras pourquoi mon préféré reste Miguel: il est mystérieux, sombre, cynique, trop fort, et trop fort!!! (pardon, je m'emporte^^)

Les plus beaux dessins ne sont pas ceux des personnages (même si c'est un style que j'aime bien!), c'est les décors: quand l'auteur dessine la Chapelle Sixtine, les toits de Pise, la Cathédrale de Florence, je suis jalouse!!!!! >< Cette période est très riche architecturalement parlant, et l'auteur annotes certains détails, qui se montrent très intéressants!


Voilà voilà^^

_________________
L'esprit c'est comme un parachute: s'il reste fermé, on s'écrase.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Césare (manga)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Césare (manga)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Césare (manga)
» La plus belle scène de Manga ( tous mangas confondus )
» Manga full metal alchemist
» [MANGA] TOTO the wonderful adventure
» [MANGA/ANIME] Kanamemo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Communauté :: Discussions diverses :: Section otaku :: Seinen-
Sauter vers: