Draw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Projet commun; le yonkoma [centralisation]

Aller en bas 
+2
Jikkyo
Himari
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet commun; le yonkoma [centralisation] Empty
MessageSujet: Projet commun; le yonkoma [centralisation]   Projet commun; le yonkoma [centralisation] Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 22:04


sebast20 a écrit:
Bonjour à tous !


Je refais le sujet du yonkoma avec tout en première page :D

Voyant que ces temps-ci le forum est un peu vide. Quelques membres et moi avons décidé de trouver des idées pour aider à se refaire une nouvelle image tadam:
Nous avons pensé de faire un 4koma.
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est un manga avec simplement quatre cases qui contient une chute à la fin. C'est très souvent comique. Je vous mets un lien pour que vous voyez ce que c'est un gros (car je m'explique très mal^^)
http://www.mangareader.net/working/98

On avait pensé à montrer l'ambiance du fofo avec la mentalité des membres qui sont inscrit. Pour le contexte on n'a pas encore d'idées précises^^

Si vous vous dites : C'est sympa cela. Mais franchement ça ne sert à rien, ce n'est qu'une perte de temps.

Alors vous avez TORT !
Voici la liste des arguments pour vous prouvez que c'est tout, sauf inutile :
-Déjà ça permettrait de renforcer la complicité entre les membres.
-Ça permettrait d'entrainer les dessinateurs ainsi que les scénaristes ET les cleaneurs ^^
-Cela montrerait que ce forum fait quelque chose qui pourrait s'avérer super.
-C'est fun de faire un 4koma (là c'est le fan de ce genre qui parle 8) )
-Cela donnerait quelque chose de solide pour ceux qui veulent devenir dessinateur, mangaka, scénariste, écrivains et j'en passe... ;)
-Et pour finir, ce n'est que QUATRE malheureuse cases, bien entendu cela prend quand même du temps mais c'est moins compliqué que de commencer comme les mangas normaux.

Si après tout cela, vous vous dites que cela ne sert à rien. Alors retournez dans vos lits ;)

Ceux qui ont déjà des idées pour le contexte n'hésitez pas. Si les dessinateurs ont des idées de personnages qui représenteraient les membre du forum, n'hésitez pas non plus.

On est un forum de dessin et de scénarisme ! Alors montrons à tout ces surfeurs du net de quoi sont capables les esclaves de Maître Bad Sheep (je sens que cette phrase passera mal pour une certaine personne :p)


Membres participant au yonkoma pour le Drawzine :
Dessineux :
Chibidevil
Himari
Kenpachi
Slash
Mike
Twenty
Reïjy

Cleaneur :


Checkeur :




Résumé de l'histoire :
Deux membres (Nash et Ellia) trouvent une photo qui montre Elyon faisant des choses bizarres, le Maitre chanteur veut qu'ils fassent des farces aux autres membres sinon la photo sera publié et Elyon sera fou de rage. Avec toute l'énergie du désespoir ils font des farces aux autres et seront piégés par les victimes. Les victimes ne savent pas qu'ils étaient manipulé par le maitre chanteur qui n'est qu'Elyon elle même.




Personnages :
Nashiro: Il se veut blond, avec un gilet sans manche classe (pour faire comme un serveur de resto chic), par dessus une chemise que je suppose blanche et un string. Eh oui, vous lisez bien. Il fera environ 1m84,53 et portera un bonnet péruvien. Avec un regard d'écureuil pour compéter le tout.
Illustration by rei:



Reïjy veut des cheveux longs, noirs, attachés, deux dreads du coté gauche. Il sera habillé d'un débardeur et d'un jogging ample; comme ça, mais avec le jogging un peu plus ample encore.
Illustration by ellia:



Ellia :Blonde, avec les cheveux mi-longs (un peu au dessus des épaules). Je voulais être la grenouille de Roger Glover mais ce n'est pas possible. J'aurais donc un tee-shirt blanc qui sera orné de la tête de cette grenouille, la même écharpe et la même guitare qu'elle. Je me vois aussi avec un jean et des chaussures noires basiques, en cuir, quoi.
Illustration by Fairy:



[spoiler=Illustration by ellia]
Projet commun; le yonkoma [centralisation] Ellia-34acf31-386ce41




Miss T apparaitra de manière similaire que dans les interviews du drawz 2 que nous verrons bientôt.
Illustration by sebast:



Esquisse d'Elyon by ellia:



Le story board (avec les corrections d'ellia)


Page 1 :
Projet commun; le yonkoma [centralisation] Yonkoma-1-3434470-395b5ae



Texte:

Correction proposée par ellia:




Deuxième page :
Projet commun; le yonkoma [centralisation] Yonkoma-3-343d456-395b5c7



Texte:



Commentaire d'ellia:



Correction d'ellia:



Page suivante :
Projet commun; le yonkoma [centralisation] Zzzzz-34a5ed0


Texte:



Dernière page :D

Projet commun; le yonkoma [centralisation] Zer-34b2f5f

Texte:



Voilà voilà ^^
Si vous voulez plus d'informations (car je n'ai pas tout centralisé hein ^^), rendez-vous sur le lien suivant :
http://draw.clicforum.com/t885-Projet-collectif-4-koma.htm


Maintenant, je laisse place aux réactions et à ceux qui veulent aider dans ce projet *___*


Bonne journée !




Dernière édition par ellia le Ven 25 Jan 2013 - 22:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun; le yonkoma [centralisation] Empty
MessageSujet: Re: Projet commun; le yonkoma [centralisation]   Projet commun; le yonkoma [centralisation] Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 22:29

sebast20 a écrit:
Concernant les votes :
Pour Nash il faudrait que quelqu'un se dévoue à lui refaire un nouveau design
On garde le design de Reï
On garde le design d'ellia fait par ellia
Pour Miss T, il faudrait quelqu'un qui se dévoue aussi à lui trouver un autre design (équivalent son chibi dans l'interview d'un des deux premiers drawzines^^)
Et on garde l'illustration d'Elyon ^^


Conclusion : je recherche des volontaires pour s'occuper des designs de : Nashiro et de Miss t !

J'ai relu tout ça et il se trouve que ça date: c'est pour ça que je propose de remplacer Miss T, aux abonnés absents, par un membre bien plus présent et plus impliqué. Mon choix se porte tout naturellement sur Twenty, je propose cela mais c'est à vous d'en décider.
Revenir en haut Aller en bas
Himari

Himari


Spécialité : Dessin
Messages : 165
Date d'inscription : 19/01/2013

Projet commun; le yonkoma [centralisation] Empty
MessageSujet: Re: Projet commun; le yonkoma [centralisation]   Projet commun; le yonkoma [centralisation] Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 20:45

Bizarre, que personne n'est donnée sont avis avant moi mais bon --"

Citation :
J'ai relu tout ça et il se trouve que ça date: c'est pour ça que je propose de remplacer Miss T, aux abonnés absents, par un membre bien plus présent et plus impliqué. Mon choix se porte tout naturellement sur Twenty, je propose cela mais c'est à vous d'en décider.

Moi, je suis pour. Personnellement je ne me rappelle pas avoir rencontré Miss T sur le fofo .. ou peut être ai-je une très petite mémoire .. ^^" Donc la remplacé par Twix me semble être une bonne idée. ^^ J'attends donc l'avis d'autres membres pour savoir ce que l'on fait ^^

Revenir en haut Aller en bas
Jikkyo

Jikkyo


Spécialité : Scénario
Messages : 127
Date d'inscription : 19/01/2013

Projet commun; le yonkoma [centralisation] Empty
MessageSujet: Re: Projet commun; le yonkoma [centralisation]   Projet commun; le yonkoma [centralisation] Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 21:16

Si ce projet se finit un jour, je porterais un toast à mon inutilité.

Bien que j'apprécie Miss T, c'est vrai que sa présence n'est plus vraiment d'actualité, et s'il faut lui trouver un équivalent, Twenty est toute désignée.

Himari a raison, "Bizarre, que personne n'est donnée sont avis avant". Il serait bien que les membres qui se sont impliqué dans cette aventure donne des nouvelles pour savoir si ils sont toujours partants ! D'autant plus que c'est un projet pour le fun donc il n'y a aucune pression ^^'.
Et j'aurais bien apporté mon aide, mais dessiner n'est pas dans mes cordes quand à cleaner et checker je ne sais pas ce que ça veut dire !

Bonne chance pour ceux qui continuent !

Revenir en haut Aller en bas
Twenty

Twenty


Anciennement : Co-Admin
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 295
Date d'inscription : 19/01/2013

Projet commun; le yonkoma [centralisation] Empty
MessageSujet: Re: Projet commun; le yonkoma [centralisation]   Projet commun; le yonkoma [centralisation] Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 23:27

Miss T ? Remplacée par moi ? C'est à dire ? Mon personnage serait dans le Yonkoma ? Désolée, je comprends pas grand choses en ce moment. Mouaaahahahaha je ne fais pas de mono-ligne ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Jikkyo

Jikkyo


Spécialité : Scénario
Messages : 127
Date d'inscription : 19/01/2013

Projet commun; le yonkoma [centralisation] Empty
MessageSujet: Re: Projet commun; le yonkoma [centralisation]   Projet commun; le yonkoma [centralisation] Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 9:09

T'as tout compris bobby. Et en plus, t'as pas le choix :).
Donc si tu veux, tu peux te dessiner toi même ton personnage ou demander a ce qu'un autre dessinateur engagé le fasse. Dans le même style que ceux déjà validé.
Ahah. Moi aussi je sais rire \o/.
Revenir en haut Aller en bas
sebast20

sebast20


Spécialité : Scénario
Messages : 215
Date d'inscription : 19/01/2013

Projet commun; le yonkoma [centralisation] Empty
MessageSujet: Re: Projet commun; le yonkoma [centralisation]   Projet commun; le yonkoma [centralisation] Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 7:22

Mince j'avais vu qu'ellia avait proposé twenty et je m'étais dit de répondre après mais j'ai complètement zappé au final -_-''

Je suis d'accord de prendre twenty :)
Donc au final il nous faut l'illustration de twen et une nouvelle pour Nashiro. Et ensuite on pourra commencer le projet (enfin ^^). Je vais essayer de faire un nash potable et après on verra :)


Voilà le dessin de Nash (j'ai réussi à le retrouver x)
Projet commun; le yonkoma [centralisation] Nash10

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Himari

Himari


Spécialité : Dessin
Messages : 165
Date d'inscription : 19/01/2013

Projet commun; le yonkoma [centralisation] Empty
MessageSujet: Re: Projet commun; le yonkoma [centralisation]   Projet commun; le yonkoma [centralisation] Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 13:52

Je passe par là, car après avoir vu longtemps le sujet vide, je me disais qu'on pourrai le relancer ^^

J'ai fais quelques croquis du personnage de Mamietwix ^^
Les voilà :
Spoiler:

Voili Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

Projet commun; le yonkoma [centralisation] Empty
MessageSujet: Re: Projet commun; le yonkoma [centralisation]   Projet commun; le yonkoma [centralisation] Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 15:51

hello ^^
désolée de pas avoir vu le sujet plus tôt Projet commun; le yonkoma [centralisation] Cebollita_animated_onion-21

pour les croquis de twen par himari, je suis pour ! ^^
je ne vois pas de défauts, et elle me plait bien x)

pour nash de seb', il y a beaucoup de défauts de proportion ^^' (je vous fais une critique là, maintenant ?)

sinon, j'allais me proposer pour twenty en lisant les messages précédents, mais himari m'a devancée xD

woili, woilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wolfsnape

Wolfsnape


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 393
Date d'inscription : 28/09/2013

Projet commun; le yonkoma [centralisation] Empty
MessageSujet: Re: Projet commun; le yonkoma [centralisation]   Projet commun; le yonkoma [centralisation] Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 21:16

Le projet n'aillant pas de réponse depuis plus de 2 ans, je considère en tant que modérateur qu'il n'intéresse plus personne et je décide donc de le clore !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun; le yonkoma [centralisation] Empty
MessageSujet: Re: Projet commun; le yonkoma [centralisation]   Projet commun; le yonkoma [centralisation] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun; le yonkoma [centralisation]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crazy - projet bd
» Projet à faire ou pas ?
» Projet BD en cours!!
» Projet Manga
» Le projet "Dest"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Partie Art :: Projets :: Archives-
Sauter vers: