Draw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Projet : Spaghetti Bolognaise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Radical-Ed

Radical-Ed


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Projet : Spaghetti Bolognaise Empty
MessageSujet: Projet : Spaghetti Bolognaise   Projet : Spaghetti Bolognaise Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 21:13

Nom : Spaghetti Bolognaise (temporaire, besoin d'aide :D )
Genre : Shonen voir seinen car j'aimerais quelque chose d'assez sérieux
Type : mafia
Synopsis : Elio Conti est le petit dernier de la famille Conti, une des famille qui compose la Cosa Nostra autrement dit la mafia sicilienne. Cosa Nostra est à l'heure actuelle une des mafias ayant le plus de difficulté dans le monde. Alors que ces voisines italiennes prospèrent et s'agrandissent la répression du gouvernement met à mal l'organisation criminelle. L'arrivée d'Elio à l'âge d'intégration donne un espoir de renouveau à la famille Conti. Son grand père mise beaucoup sur cet enfant que tout semble destiner à accomplir de grande chose...

Personnages :
ELIO CONTI :
Spoiler:
Physique :

TIMOTEO CONTI

Spoiler:

MATTEO VINCENZO

Spoiler:

Fanart de Suoh Mikoto du manga K Project by White-corner
Spoiler:
///////////////////////////////////////////////////////////////

Scène première du premier chapitre :
Messina, Italie été 2003 :
Les ruelles de la ville sont ensoleillé et des rires d'enfants résonnent dans celles-ci. Ceux-ci sont peu à peu recouvert par le souffle cours d'un homme en cavale. Celui-ci sortant d'une des ruelles arrive dans une place  pavée d'où viennent les rires d'enfants. L'homme, le souffle court regarde en direction des enfants qui jouent au foot un peu plus loin. L'air surpris, d'une voix forte mais douce appela un des enfants.
- Elio !
Un enfant haut comme trois pommes se détache du groupe, courant de ses petites jambes vers l'homme d'un air tout content. Puis une fois arrivé de sa petite voix attendrissante questionne le fuyard.
- Oui, Papa ? Pourquoi t'es fatigué ? Tu joues au loup ?
Un fou rire prit le père du bambin et d'un ton amusé il lui répondit.
- C'est à peu prêt ça oui, je joue au loup.
Cependant sortant du fond de la ruelle, un bruit de sirène commence à se faire entendre, et le visage jusque là amusé du fuyard devient un peu plus grave, plus sérieux. Elio, tout surprit d'entendre le bruit de la police posa une nouvelle question.
- Tu joues au loup avec la police papa ?
- Oui, un jour tu comprendras tout mon fils, mais en attendant retourne jouer avec tes amis.

Le père se penche et colle ses lèvres sur le visage du gamin. Celui-ci après avoir fit au revoir de la main à son papa repartit tout content pour jouer au football avec ses copains. L'homme le regarda partir, puis se remit à courir vers une autre ruelle où il frappa à une porte. Celle-ci s'ouvrit, et d'un regard silencieux il tendit un paquet, sans un mot une femme prit celui-ci et referma la porte. Le fuyard recommença à courir plus lentement, se laissant peu à peu rattraper par la police.
Ce jour là Timoteo Conti fut arrêté pour délit de fuite, il fut relâcher quelques heures plus tard les policiers n'ayant aucun autre chef d'inculpation contre sa personne.

Scène première du premier chapitre :
Messina, Italie été 2013 :
La rue menant à la place principale du quartier est ensoleillé en cet après midi d'été. La chaleur donne une impression de ralentit dans l'ensemble des comportements des habitants. Pourtant, contrastant avec le paysage Timoteo remonte la rue d'un pas pressé. Au loin le bruit d'une sirène retenti. Le mafiosi entre sur la place le souffle un peu cours. Le bruit de la fontaine et des discussions couvre la respiration du trentenaire. Assis sur le bord de la fontaine un groupe d'adolescent joue bruyamment aux cartes. Un petit peu à l'écart de celui-ci Elio est assis, un livre à la main, zieutant par moment les cartes qui tombaient et la main d'un de ses camarades. Timoteo, appela de sa voix forte mais sans reproche son fils.
- Elio !
L'adolescent quitta son livre des yeux pour les poser sur son père, le signe de la tête que celui-ci fit entraîna la levé de son fils et son arrivé.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Tu joues encore au loup papa ? demanda-t'il d'un ton un peu moqueur.
Cela décrocha un petit sourire à son père qui reprit cependant très vite un ton sérieux. Avant de prendre la parole.
- C'est ça, mais c'est pas le moment pour moi de me faire attraper.
Sur ces paroles Elio regarda la boîte en carton que son père tenait sous le bras. Comprenant la situation il se tut et regarda de nouveau son père dans les yeux, celui-ci reprenant à vive voix la discussion qu'ils avaient par le regard.
- Il me faudrait 5 minutes d'avance sur eux, j'ai rendez-vous avec ton grand-père.
La demande de son père fit rire Elio qui répondit amusé.
- Tu auras toute l'après-midi.
L'adolescent tourna la tête en direction du groupe. Parmi ceux-ci un garçon regardait le père et le fils par dessus ses cartes. Lorsque son regard croisa celui d'Elio l'adolescent sourit et lâcha ses cartes pour se lever et s'étirer. Elio fit signe à son père de continuer sa route. Timoteo surpris reprit son chemin, jetant un oeil derrière son épaule pour voir ce qui se passait. Elio repartit en direction de la fontaine pour poser son livre sans dire un mot. L'autre adolescent se dirigeait tranquillement, allumant sa cigarette, vers l'angle de la rue d'où était sortit Timoteo quelques minutes avant. La sirène se rapprochait et au milieu de la longue rue on voyait arrivé la voiture de police. Au moment ou celle-ci arriva à l'angle de la rue et de la place l'ami d'Elio traversa la route. Il percuta la voiture et retomba devant elle, le policier au volant l'air paniqué venait de piler et était stoppé. A la seconde de l'impact Elio couru vers son ami au sol en criant.
- Mais qu'est-ce que vous avez fait ! Vite appelé une ambulance !
Il fut très vite rejoint  par les autres joueurs de cartes et par une foule de badaud. L'adolescent dans les bras d'Elio ouvrit un peu les yeux, et voyant qu'Elio le regardait, lui fit un clin d'oeil avant de feindre comme avant d'être évanoui. Les policiers paniqué par l'accident et la foule qui s'amassait restèrent sur place jusqu'à l'arrivée de l'ambulance.
L'histoire se finit avec quelques hématomes pour la victime et une fuite réussit pour Timoteo.
///////////////////////////////////////////////////////////////

>>>> Personnages à venir, Papa Conti, Papy Conti, Oncle Conti, Matteo
>>>> Deux scénettes déjà prévu comme introduction avec Elio à 7 ans et Elio à 16-17 ans dans une situation quasi-similaire, Une autre scenette avec la réunion entre le père et le grand père.


Dernière édition par Radical-Ed le Dim 8 Sep 2013 - 13:54, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jikkyo

Jikkyo


Spécialité : Scénario
Messages : 127
Date d'inscription : 19/01/2013

Projet : Spaghetti Bolognaise Empty
MessageSujet: Re: Projet : Spaghetti Bolognaise   Projet : Spaghetti Bolognaise Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 22:22

Yop,

Présent fictif ou futur fictif ? Honnêtement j'aurais vu ça en passé fictif : P Mais ça peut être vu et revu donc je comprends. Alors, je dirais présent fictif, ça peut-être intéressant et amusant pour toi d'écrire dans un contexte actuel, et plaisant pour nous de lire ça. Les univers futuristes ou imaginaires d'accord on connait, mais si tu arrive à nous faire découvrir le monde dans lequel on vit tout les jours ce sera déjà un bon début ^^. A toi de te prendre pour le maitre du monde et de faire bouger les choses comme tu veux :].

Le héros... Si on était pas dans la partie 'projet' aide j'aurais critiqué le fait d'utiliser une fiche mais là, elle est justifiée. Mais je vais le faire quand même car honnêtement on s'en fiche de "son comportement" et de "son expression préféré". On a donc un mec de dix sept ans, qui a une enfance sans problème, qui se débrouille dans ses études, qui est aimé de sa famille. A part la mafia il est donc normal, hé pourquoi pas. Rien à redire donc, d'ailleurs je me verrais bien mal de critiquer ton héros, si c'est comme ça que tu le vois, c'est comme ça qu'il doit être ! :)

"Le synopsis annonce rien ??" On peut difficilement faire moins révélateur comme synopsis, et ce n'est pas une mauvaise chose. Honnêtement je n'ai aucune envie de lire une histoire dont je connais déjà les péripéties. On ne sait pas a quelles grandes choses il est promit, on ne sait pas ce qu'il a de spécial, et on ne veux pas le savoir à ce stade la ! Donc si un synopsis devait être fait, celui là est très bien! Après si tu as besoins d'aide pour ton histoire, oui il faudrait le fournir un peu plus.

Difficile d’émettre des suggestions vu qu'on ne sait pas du tout ou tu veux aller. En fait, je ne pense pas que tu ais besoin d'aide à ce niveau là, a part si tu as vraiment des problèmes plus précis [comme la question du présent/futur].
Revenir en haut Aller en bas
Radical-Ed

Radical-Ed


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Projet : Spaghetti Bolognaise Empty
MessageSujet: Re: Projet : Spaghetti Bolognaise   Projet : Spaghetti Bolognaise Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 23:19

Bon les nouvelles :

- j'ai des problèmes pour les graphismes, étant donné que je prend des bases de fanart voir de personnage appartenant à des oeuvres de l'artiste je me dois de différencier nos "style", ou du moins de changer quelques détails. Et je n'ais pas le niveau que j'aimerais pour faire mon projet hé hé ...

- Sinon je voudrais des conseils pour le scénario de la première scénette qui ferait surement 1 à 2 pages. Est-ce comme cela que l'on fait un scénario ? ( je me suis embourbé entre présent et passé simple, je ferais tout au passé simple/imparfait dorénavant).

- Je vais très vite écrire les deux scènettes d'après et publier la fiche du Grand-Père et de Matteo dont vous pouvez déjà voir le modèle qui servirait de design dans l'idéal ( l'ami d'Elio, descendant lui aussi d'une famille mafieuse de la région). Avec ces avancés il devrait y avoir plus de matières pour que vous puissiez commencer à critiquer l'histoire :)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfsnape

Wolfsnape


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 393
Date d'inscription : 28/09/2013

Projet : Spaghetti Bolognaise Empty
MessageSujet: Re: Projet : Spaghetti Bolognaise   Projet : Spaghetti Bolognaise Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 21:22

Le sujet n'ayant pas été mis à jour depuis plus de deux ans et le créateur du sujet ne venant plus sur le forum, j'ai décidé, en tant que modérateur, de clore ce topic !

Si vous souhaitez toujours lire ce sujet, c'est possible, mais vous ne pourrez plus y poster de message où modifier quelque chose ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet : Spaghetti Bolognaise Empty
MessageSujet: Re: Projet : Spaghetti Bolognaise   Projet : Spaghetti Bolognaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet : Spaghetti Bolognaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crazy - projet bd
» Projet à faire ou pas ?
» Projet BD en cours!!
» Projet Manga
» Le projet "Dest"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Partie Art :: Projets :: Archives-
Sauter vers: