Bon, alors, j'ai quelques petites remarques à faire, mais comme je suis vieille, je ne sais plus si j'en ai déjà parlé ou pas. XD
Donc, les jeunes, si c'est le cas, ne pas me violenter, on mettra ça sur le coup de mon âge très avancé, d'accord?
Allez, pour commencer, comme je l'ai dit sur un autre topic, le forum est très bien, ni trop remplit ni peu remplit. Il a ce qu'il faut sans en faire trop.
MAIS! Aha! Il y a un mais! Je le trouve un peu... fouillis, en fait.
Par exemple, si on veut faire la pub de certaines sites qui pourraient être intéressants, où devons-nous, nous rendre?
Ensuite, pour les tutos, le blog, c'est bien, mais je pense que faire une partie tutos rien que pour le forum, ça serait cool.
L'astuce dans un forum, et c'est mon avis, et tiré de mon expérience des nombreux forums sur lesquels j'ai été, c'est qu'il faut un lien direct. Moins on doit cliquer, mieux on se porte.
Donc, avoir une catégorie tutos sur le forum, dans la section "Partie Art", ça serait peut être bien, non?
Je n'ai rien contre le blog, mais... moi ce que je verrais, c'est juste faire une catégorie, dans la partie "Communauté", qui dirige directe sur le blog, ni plus ni moins.
C'est plus rapide et plus utile d'avoir les tutos à même le forum, non?
Je vous avoue, je ne vais pratiquement jamais sur le blog parce qu'il y a, à part les tutos, tout ce qu'il faut sur le forum.
En fait, je ne sais pas trop pourquoi vous avez un blog (à la limite, pour présenter vos zines, je comprendrais, mais à part ça).
Et en dernier, je me disais, mais c'est vraiment qu'un avis personnel, c'est que la catégorie "discussions diverses", ça serait plus logique de la mettre tout en bas de la "Communauté" et pas entre deux catégories importantes comme les Events (qui nécessiteraient une petite explication en dessous du titre pour savoir ce que c'est au juste pour les newbies) et le Drawzine.
Ah et une dernière chose, j'aimerai parler des maisons d'édition, de comment créer des dossiers, ce qu'il faut faire etc, mais où pourrais-je le faire, en fait?
Voilà mon ressenti par rapport au contenu et à la façon dont est agencées les catégories! XD
Frappez-moi, vous en mourrez d'envie, je le sais!