Draw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un ancien projet remis au goût du jour ! Daemon !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DragonDarkNess

DragonDarkNess


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 431
Date d'inscription : 19/08/2013

Un ancien projet remis au goût du jour ! Daemon !  Empty
MessageSujet: Un ancien projet remis au goût du jour ! Daemon !    Un ancien projet remis au goût du jour ! Daemon !  Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 17:14

Salut à tous, j'aimerai me lancer dans un (nouveau) pas si nouveau que ça en fait, il remonte à longtemps ce projet. Réécrire complètement une très vieille histoire que j'ai retrouvé il y a pas peu. Une histoire assez classique d'anges et de démons, mais qui je pense, si je la retape, peu sortir de l'ordinaire. Mais étant donné que j'ai un autre projet en cours "Virus The Prototype", je voudrais avoir votre avis si je le débute maintenant ?
Un ptit' résumé ? ^^

Daemon:
Voilà, j'attends votre avis avec impatience ! =D


Dernière édition par DragonDarkNess le Jeu 17 Avr 2014 - 10:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elza

Elza


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 216
Date d'inscription : 20/07/2013

Un ancien projet remis au goût du jour ! Daemon !  Empty
MessageSujet: Re: Un ancien projet remis au goût du jour ! Daemon !    Un ancien projet remis au goût du jour ! Daemon !  Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 21:18

Hello!!
Alors première chose... VEUX LA SUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE!!! 
Deuxième chose.... JE LA VEUX TOUT DE SUITE CETTE SUITE!!!
Troisième chose... Bon j'arrête xD
Ahem!!
Alors je trouve qu'il es super, ton projet!!! 
En tout cas, je veux la suite è_é
Je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée de commencer celle-ci...
Bon d'accord, j'avoue que je préfère celle-ci a "Virus the Prototype" ^^'
C'est une question de goût ._.
L'autre était très bien aussi mais ce n'était pas trop mon style...
Donc si tu veux avoir mon avis personnel, je voudrais que tu continues celui là! (Je ne veut pas dire par là que tu abandonnes l'autre projet, au contraire!! Fais les deux!!! *^* *mode égoïste* xD)
Donc voilà!! En espérant que tu nous postera dans un jour prochain la suite de ce projet!!!  Un ancien projet remis au goût du jour ! Daemon !  1952815493 
Édit: pourquoi Daemon au fait? 
Sur ce... Ciao-ciao!!(^o^)/


Dernière édition par elzascarlet0428 le Ven 17 Jan 2014 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KaseiSenki

KaseiSenki


Spécialité : Dessin
Messages : 9
Date d'inscription : 16/01/2014

Un ancien projet remis au goût du jour ! Daemon !  Empty
MessageSujet: Re: Un ancien projet remis au goût du jour ! Daemon !    Un ancien projet remis au goût du jour ! Daemon !  Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 20:38

OHHHHH !!!!!
 Franchement continue sur sa 

J'adore , je ne ses pas pour  les autres hein ? Mais c'est mon style donc franchement comme Elza 
JJJJEEEE VVVEEEUUUXXX LLLAAA SSSUUUIIITTTEEE ;)
Revenir en haut Aller en bas
DragonDarkNess

DragonDarkNess


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 431
Date d'inscription : 19/08/2013

Un ancien projet remis au goût du jour ! Daemon !  Empty
MessageSujet: Re: Un ancien projet remis au goût du jour ! Daemon !    Un ancien projet remis au goût du jour ! Daemon !  Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 19:26

Oh merci ! *o* (en larmesssssssssssssss) ahem... ^^' Bref, en effet Elza "Virus The Prototype" est un sujet beaucoup plus difficile à accrocher, notamment pour son thème plus sombre... ^^
Ne t'inquiète pas je ne t'en veux pas au contraire merci pour ton avis et toi aussi KaseiSenki ! sa me touche énormément ! Il faut dire que Daemon à était réécrit 2 fois depuis sa "naissance" (c'est approprié ça ? oO) et il va l'être une troisième fois, car il a fallut que j'étudie en profondeur les différents choeurs, j'ai aussi porté un regard sur différentes religions, car c'est un sujet tout de même sensible et qui n'est pas si simple à traiter : car oui ne vous attendez pas au grand classique d'un humain qui va rencontrer un ange qui va lui dire qu'il a un don pour sauver le Paradis des anges contre les méchants démons ect ... XD (PS : je ne critique nullement ce sujet et m'excuse pour ceux qui ont emprunté cette voix...^^') Tous ce passe au Protectorat, les humains sont un peu mis entre parenthèses, voilà je vais dès ce week-end réécrire le 1 er chapitre et le poster ! =D
Merci encore ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
Elza

Elza


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 216
Date d'inscription : 20/07/2013

Un ancien projet remis au goût du jour ! Daemon !  Empty
MessageSujet: Re: Un ancien projet remis au goût du jour ! Daemon !    Un ancien projet remis au goût du jour ! Daemon !  Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 9:38

Ciaossu!!!
Hi hi hi! En effet, ça change un peu des grand classiques, et je pense que c'est bien!! Très bien, même!! 
En tout cas, ton histoire est très emportante! 
Pour "Virus the Prototype", c'est pas que ça n'est pas accrochant... C'est tout simplement parce que je n'aime pas trop la science xD
Bon sinon, je repose ma question mais pourquoi le nom "Daemon"? :3
Ce nom m'a tout de suite fait penser au manga "Doraemon", je te laisse deviner pourquoi xD
Sur ce, bonne continuation et Ciao-ciao!!
Revenir en haut Aller en bas
DragonDarkNess

DragonDarkNess


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 431
Date d'inscription : 19/08/2013

Un ancien projet remis au goût du jour ! Daemon !  Empty
MessageSujet: Re: Un ancien projet remis au goût du jour ! Daemon !    Un ancien projet remis au goût du jour ! Daemon !  Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 10:58

Oh désolé j'avais pas vu ta question ! XD Euh je ne connais pas ce manga mais bon, en fait le nom m'est apparu comme ça (histoire banale ! XD) fusion entre démon et ange, je trouvais que sa faisait classe !  Un ancien projet remis au goût du jour ! Daemon !  1693138442  (Ah j'adore mes idées ! XD)
Bref, Doraemon est aussi un manga sur les anges et les démons ? sa m'intéresse grandement dans ce cas ! =D
Revenir en haut Aller en bas
ginL

ginL


Spécialité : Dessin
Messages : 46
Date d'inscription : 13/01/2014

Un ancien projet remis au goût du jour ! Daemon !  Empty
MessageSujet: Re: Un ancien projet remis au goût du jour ! Daemon !    Un ancien projet remis au goût du jour ! Daemon !  Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:14

Si tu veux un exemple de manga sur les anges et les démons il y en a un que je favorise et qui s'appel Angel Sanctuary ^^ 20 tomes en collection classique ;) plutôt bien ficelé et complet :D
La Religion est un sujet intéressant dans le sens des diverses interprétation que l'on peut en faire; mais entre le Bien et le Mal ça peut vite tourner en rond.
Pour être le plus concret possible il faudrait peut-être étudier véritablement la religion qui inspire ton histoire aussi pour éviter quelques bourdes dues il une certaine ignorance du sujet :D mais peut-être l'étudies-tu déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elza

Elza


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 216
Date d'inscription : 20/07/2013

Un ancien projet remis au goût du jour ! Daemon !  Empty
MessageSujet: Re: Un ancien projet remis au goût du jour ! Daemon !    Un ancien projet remis au goût du jour ! Daemon !  Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:30

Aaaaaaaah d'accord!!! Je vois je vois xD
Eh bien non! Le manga en question n'est pas une histoire d'ange ou de démon... 
Ça parle d'un robot-chat (oui, parce que ça: http://fin6.com/wp-content/uploads/2013/12/c4fa64a0dd72b2cb5788580fb4c73b3f2.jpg  c'est un chat) qui 
débarque un jour dans la chambre d'un garçon qui s'appelle Nobita, qui est nul dans toute les matières à part dormir. Ce robot peut sortir de la poche qu'il a sur le ventre toute sortes de gadgets fantastique (comme une hélice à accrocher au dessus de la tête pour voler, un time machine pour voyager dans le temps, etc...et va aider Nobita a devenir une personne qui ne sera pas bon à rien.
Je voudrais juste préciser qu'au départ, lors de sa création, il ressemblait à ça:  http://livedoor.blogimg.jp/worldwide_trivia/imgs/4/1/41818bad.jpg
Oui, jaune avec des oreilles. Malheureusement un jour, une souris lui a dévoré ses oreilles et à la sortie de l'hôpital, il se retrouve avec un crâne complètement rond, et que le robot qu'il aimait s'est moquée de lui. Ainsi donc, il pleura tellement, des jours durant, que sa peinture s'est déteinte et qu'il est devenu bleu.
Triste histoire, en effet! Depuis, malgrès qu'il soit un chat, il a la phobie des souris!!
Voilà donc l'histoire, très différent de la tienne, comme tu as pu le constater xD
Bon! Sur ce, Ciao-ciao!! (^o^)/
Revenir en haut Aller en bas
DragonDarkNess

DragonDarkNess


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 431
Date d'inscription : 19/08/2013

Un ancien projet remis au goût du jour ! Daemon !  Empty
MessageSujet: Re: Un ancien projet remis au goût du jour ! Daemon !    Un ancien projet remis au goût du jour ! Daemon !  Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 10:07

Merci Elza pour la description très détaillée de Doreamon !^^
Et un grand merci à GinL pour la référence de Angel Sanctuary, un manga dont on m'a souvent parlé et que j'ai regardé par curiosité sans forcément trop y accrocher... ^^' Cependant il est vrai qu'on en apprend beaucoup sur le thème en question. Au début j'ai exploré plusieurs religions, car c'est un peu comme la mythologie grec, les interprétations sont nombreuses et très différentes les unes des autres, ce qui ne facilite pas la tâche et puis j'ai découvert l'existence des 9 Choeurs ce qui m'a beaucoup attiré tant au niveau de leur rôle que de leur hiérarchie. J'ai donc choisi cette voix, car je ne veux pas me lancer dans quelque chose de trop complexe, sinon je vais m'y perdre rapidement et sa ne donnera rien de bon au final ! XD De plus, je vais rajouter quelques éléments qui sont normalement à part dans une histoire de ce type, mais pour un peu modifier la vision que l'on a sur deux mondes qui doivent obligatoirement apparaître : Le Paradis et l'Enfer.
(je dirais également que c'est une critique de notre société et le regard que l'on porte sur elle. "Tout n'est pas toujours blanc dans un monde que l'on croit innocent ! ;))
En tout cas merci à tous ceux qui ont prit le temps de me répondre, le premier chapitre devrait être posté prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
ginL

ginL


Spécialité : Dessin
Messages : 46
Date d'inscription : 13/01/2014

Un ancien projet remis au goût du jour ! Daemon !  Empty
MessageSujet: Re: Un ancien projet remis au goût du jour ! Daemon !    Un ancien projet remis au goût du jour ! Daemon !  Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 7:45

Citation :
Angel Sanctuary, un manga dont on m'a souvent parlé et que j'ai regardé par curiosité sans forcément trop y accrocher...

Un manga que tu as regardé? Si tu parles des quelques rares épisodes de Angel Sanctuary qui sont sortis en DVD alors c'est normal ils sont tout pourris x)
Pour ce qui est des livres il faut le temps de se plonger dans l'histoire (assez torturée et complexe; ça va un peu dans tous les sens aussi parce qu'il y a beaucoup de choses)

Par ailleurs, bon nombres de films et de livres traitent du sujet du Bien et du Mal, dans un sens qui bouleverse nos appropries et dogmes moraux. Donc il y a aussi une difficulté dans la recherche d'originalité pour ton projet... mais bon... quel sujet n'a pas été tiré à quatre épingles? Dans les livres, les films,... et qui soit aussi passionnant à développer pour soit dans un projet tel que le tien.
Donc bon courage à toi et bon plaisir avant tout ;D
Revenir en haut Aller en bas
DragonDarkNess

DragonDarkNess


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 431
Date d'inscription : 19/08/2013

Un ancien projet remis au goût du jour ! Daemon !  Empty
MessageSujet: Re: Un ancien projet remis au goût du jour ! Daemon !    Un ancien projet remis au goût du jour ! Daemon !  Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 17:39

Merci beaucoup GinL ! Les films Angel Sanctuary sont totalement ratés ? ah bah je comprends mieux alors ... XD mais je ne lis pas les mangas... ^^' en général je lis des livres (avec des pages qui ont des lettres qui forment des mots et... bon je vais m'arrêter là ! XD) et je visionne les mangas, parce que j'arrive pas à accrocher sur format papier ! Oo
Mais bon merci quand même pour tout tes conseils ! *o*
Revenir en haut Aller en bas
ginL

ginL


Spécialité : Dessin
Messages : 46
Date d'inscription : 13/01/2014

Un ancien projet remis au goût du jour ! Daemon !  Empty
MessageSujet: Re: Un ancien projet remis au goût du jour ! Daemon !    Un ancien projet remis au goût du jour ! Daemon !  Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 18:01

Arf je lis aussi très peu de manga (j'en regarde pas non plus beaucoup en dehors des films) mais je peux t'assurer que la série a fait un flop... Seuls quelques épisodes sont sorties et j'ai trouvé l'animation vraiment l'aide comparée au manga papier, sans parler de la musique ==' et de la production enfin... dommage ^^
Revenir en haut Aller en bas
DragonDarkNess

DragonDarkNess


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 431
Date d'inscription : 19/08/2013

Un ancien projet remis au goût du jour ! Daemon !  Empty
MessageSujet: Re: Un ancien projet remis au goût du jour ! Daemon !    Un ancien projet remis au goût du jour ! Daemon !  Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 16:32

Premier chapitre de Daemon enfin posté ! Ce fut long car dur de reprendre en essayant de faire mieux (toujours mieux ! Aller vers la perfection ! *o*). Mais bon, au moins s'est lancé ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ancien projet remis au goût du jour ! Daemon !  Empty
MessageSujet: Re: Un ancien projet remis au goût du jour ! Daemon !    Un ancien projet remis au goût du jour ! Daemon !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ancien projet remis au goût du jour ! Daemon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le projet "Dest"
» Crazy - projet bd
» Projet à faire ou pas ?
» Projet BD en cours!!
» Projet Manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Partie Art :: Projets :: Archives-
Sauter vers: