Draw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]

Aller en bas 
+15
Solliane
Eileen
Asphodèle
DJviva
Sergent lapinou
DragonDarkNess
Gaïa
mg42170
Elza
Nuudoru
sebast20
Twenty
alim18
Eva powa
Kurayami
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 20:12

Solliane: j'ai vu la page, alors quelques remarques:

Le fait d'arranger les cases en carré rend la lecture difficile, de plus nos lecteurs lisent pas mal de mangas donc ils risquent de lire ça dans le sens japonais! Le mieux est encore de mettre les deux strip côte-à-côte sur la même page, en ligne verticale (et de les séparer avec beaucoup d'espace et/ou un trait).

Du coup, si c'est lisible tu peux tout mettre sur une page, sinon faire deux pages dont une pas très remplie (avec la description et les pseudos) mais c'est pas bien grave. Fais attention à ce que les cases soient bien alignées - quitte à modifier leur taille sans les déformer (ça fait plus propre).

Et aussi, tu as mélangé les cases du strip 2! Attention ^^. Et pour le texte de description il y a des fautes: il manque des "s" à Events, strips, semaines..

Sinon le fond est simple mais rend bien, par contre le titre "Event: case surprise" est peu lisible: tu pourrais le mettre de la même couleur que les "case x: pseudo" (sans dégradé mais avec une ombre pourquoi pas).

Sinon, tu as fait la mise en page sous word? Je conseille plutôt des logiciels de graphisme tels que gimp, c'est plus simple ^^.


Eileen: Ok super, en plus c'est sympa en collab! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eileen

Eileen


Spécialité : Scénario
Messages : 178
Date d'inscription : 10/05/2013

Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 14:45

Coucou à tous !!!

Je vous envoie la colo de la couverture sans écriture. Je sais pas comment vous avez l'intention d'organiser ça.
Désolé pour le retard, ça a pris son temps pour récupérer les colos de tout le monde :D.

Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] - Page 10 Couver10

On reste disponible si besoin !

A la prochaine !

Eileen (Telnia, Ely et Dalight)
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 14:47

Ooooooh cette couverture est géniale ! *Q*
Bravo à tous, elle est superbe ! *w*
Revenir en haut Aller en bas
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 15:06

C'est vraiment génial, beau travail d'équipe! ^^
Comment as-tu réussi à lier aussi bien les différentes colo avec par exemple le foulard qui passe sur plusieurs personnages?


Je m'occuperai du texte de la couverture et 4e de couverture que j'ai également reçue (par Dalighty). J'aurais accès à mon ancien PC dans deux semaines, j'en profiterai pour finir les diverses pages manquantes, le Drawzne sortira donc très certainement début février! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eileen

Eileen


Spécialité : Scénario
Messages : 178
Date d'inscription : 10/05/2013

Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 20:45

Coucou,

Pour te répondre Elyon, c'est Telnia qui a fait la coloration du ruban et du personnage tout en bas. D'après ce que j'ai compris, elle fait une colo basique et elle a juste réglé la transparence du calque. Je me suis contentée de le mettre au dessus de tout ce beau monde.
Et pour ce qui est de la coloration en général, je sais pas. Je suppose que nos manières de colo collaient bien les unes avec les autres. Je suis assez contente du résultat ;D
Revenir en haut Aller en bas
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 18:57

Ok!

Mimiko: 
- Peux-tu faire une dernière page "dessins du mois" afin de mettre tous ceux de 2014 dans le Drawzine? (sur le même design que les autres bien sûr) 
- De même pour les pages "Concours"
Renvoie-moi l'ensemble de tes pages s'il te plaît, je ne suis pas sûre d'avoir toutes les dernières versions ^^

De mon côté, j'ai fini les 2 pages du cours de jap' , les 5 pages de la partie Otak, la TopList, la couverture et la 4e de couv.

Il manque encore: préface (elyon), sommaire (elyon), event case surprise (solliane), dragons (de gaia et dragondarkness).


Dernière édition par Elyon le Mar 27 Jan 2015 - 13:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solliane

Solliane


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 626
Date d'inscription : 23/05/2014

Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 10:24

Oui oui!! xD

J'ai refais tout sur Photoshop, je fignole cet aprèm', je règle le soucis des fautes et je t'envoie!
(En fait, je n'avais pas du tout pensé à mettre les images dans le sens de lecture de manga, désolé, je suis plus BD, et je suis pas logique aussi, faut le dire ><)

J'éditerai quand je t'aurais envoyé le mail! Vers 15h30/16h je penses! ^^

PS: la couv' est superbe aussi! :D

EDIT: c'est bon! Désolé du retard, mes devoirs m'ont pris plus de temps que prévu xD
Revenir en haut Aller en bas
Elyna Stackheart

Elyna Stackheart


Anciennement : Princess Mimiko
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 552
Date d'inscription : 24/01/2013

Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] - Page 10 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 15:43

Coucou Elyon, je te renvoie ce que j'ai fait. Tu me dis ce qui n'allait pas car je ne retrouve plus ce que tu m'avais envoyé, le mail avec les modifications à faire. Je t'envoie le tout par mail.
Ok pour les derniers dessins 2014, je vais les récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
DaLighty

DaLighty


Spécialité : Scénario
Messages : 163
Date d'inscription : 27/07/2013

Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 15:30

Elyon a écrit:
J'aurais accès à mon ancien PC dans deux semaines, j'en profiterai pour finir les diverses pages manquantes, le Drawzne sortira donc très certainement début février! ^^

Ça avance où il y a encore besoin d'aide ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 19:56

Il nous manque la mise en page de la préface (une page avec une place pour un paragraphe de texte) et le sommaire (mettre à la suite dans des "bulles" - voir précédents drawzines - les titres des articles dans l'ordre). Si tu veux aider pour ça ce sera volontiers!
Revenir en haut Aller en bas
DaLighty

DaLighty


Spécialité : Scénario
Messages : 163
Date d'inscription : 27/07/2013

Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 20:22

Bon, si personne ne se propose, j'ai une période un peu creuse au niveau des devoirs, je me propose donc pour finir le drawzine, donc faire mise en page du sommaire et de la préface d'après ce que j'ai compris.... Elyon, si tu vois ce message, tu m'envoies ce que tu as en MP ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 22:24

Ok, merci beaucoup, de mon côté je n'ai vraiment pas le temps de le faire...
Je te file les infos que j'ai dès que possible, ceci dit il manque encore des pages du genre l'article sur les dragons qui était super important (par gaïa et dragondarkness) donc on sait pas encore si ça apparaît ou non dans le sommaire...
Edit: je vais vérifier ton article quand je checkerai l'ensemble de ce que j'ai


Dernière édition par Elyon le Ven 13 Mar 2015 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solliane

Solliane


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 626
Date d'inscription : 23/05/2014

Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 18:45

Coucou!

Du coup, j'ai un doute, tu as reçu mon article?
Dis moi si je te le renvoie, ça prend 5 min ^^

J'aurais bien encore reproposé ma mauvaise aide, mais j'entre en période hard au collège (brevt, stage, histoires des arts, conseil de classe blablabla)

(parler pour ne rien dire, mais mais parler pour éviter le monoligne x)
Revenir en haut Aller en bas
DaLighty

DaLighty


Spécialité : Scénario
Messages : 163
Date d'inscription : 27/07/2013

Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 16:51

Faudrait vraiment sortir le drawz' !!!! Il a trop de retard ! Il faudrait également penser au prochain et ouvrir un sondage sur le prochain thème :)

Je suis dispo Elyon, n'oublie pas, envoie moi des fichiers à terminer si t'en as ;)

PS : ce w-e je pourrais pas beaucoup par contre :/
Revenir en haut Aller en bas
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 11:14

Ce qu'il reste à faire:
- Article sur les dragons (abandon?)
- Préface, sommaire
- crédits

Et c'est tout? (J'avoue que j'ai un peu perdu le fil ces derniers temps)

DaLighty: Voudrais-tu gérer le prochain Drawzine? Du choix du thème à sa sortie. Bien sûr je pourrais t'aider mais au moins on sera deux à suivre son avancement (ce qui évitera les périodes creuses).

Voilà ce que j'ai, en gras ce qu'il faut mettre dans le sommaire, et le texte pour la préface:
- couverture
- texte pour la préface
Spoiler:
- sommaire
- section otaku
- event sur les dragons
- interviews
- cases surprises
- cours de jap
- old man show
- dessin du mois
- top list
- dossier
- made in japan
- betisier
-credits

-4e de couv


Dernière édition par Elyon le Mar 7 Avr 2015 - 7:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DaLighty

DaLighty


Spécialité : Scénario
Messages : 163
Date d'inscription : 27/07/2013

Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 5:09

Bon, je vais le faire cette semaine ou au grand Max ce weekend :)
Pour ce qui est du prochain drawz, ça me dérange pas de le gérer ^^ (avec notre admin moutonneux)

PS : si Gaia ou dragon voient ce message, qu'elles envoient leur partie sur les dragons, même si on n'a pas tout, pas l'autre, etc... À Elyon ! Sinon on abandonnera votre dossier ... On n'a que trop attendu !
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 16:31

Je peux m'occuper de mettre en page la préface ce week-end, si vous le souhaitez, pour avancer :)
(seulement ce week-end parce que je suis en pleine semaine de compos donc ça va être compliqué :/ Et si quelqu'un peut et veut s'en occuper avant, y a pas de soucis ^^)
Revenir en haut Aller en bas
DragonDarkNess

DragonDarkNess


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 431
Date d'inscription : 19/08/2013

Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 16:48

REEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!
Je suis SINCÈREMENT désolée de ma totale absence ces derniers mois ! --'
Je vais essayer de terminer la couverture au plus vite ce week-end car j'ai eu deux bac's blancs à préparer justement ces deux derniers moi et je n'avais plus du tout de temps pour ne serait-ce que me connecter à l'ordinateur (*Oh monde civilisé de l'informatique me voilà !* Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] - Page 10 1737636025 )
Normalement pour les articles tout est ok ?! =)
C'est juste la couverture qui manque ? Et éventuellement une introduction ! ^^' J'avais commencé à faire le dragon chinois mais comme je l'ai déjà dis, bac blanc oblige...

Bref, je vous tiens au courant ce week-end ou tout du moins cette semaine ! Je ne lâcherais pas cette article à cause d'examens moisis ! èwé

Et encore désolée ! ;w;
Un Dragon qui vous aime ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 13:58

Salut!

Il manque la totalité de l'article "Dragons" donc si tu peux me donner ce que tu as, que ce soit de toi ou Gaïa, et continuer autant que possible..

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
DragonDarkNess

DragonDarkNess


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 431
Date d'inscription : 19/08/2013

Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 17:37

Hooooooo !!! Pourtant j'étais sûr de te l'avoir envoyé ? Tu as même modifié le fond de l'article en rendant le dragon plus transparent... bizarre ! ê_é
On parle bien de l'article parlant des dragons associés aux quatre éléments ? Sinon j'ai loupé de ces trucs... oO
Bref, dragon oriental en cours de colorisation (à ma manière bien sûr ! ^^') et "essayage"d'incorporation du dragon chinois de manière supra-naturel avec mon dragou-occidentou ! <;<
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 19:25

J'ai fait ça, pour la préface '^'

Spoiler:

Dites-moi ce que vous en pensez parce que j'y ai passé le soirée mais je reste... sceptique xD
Revenir en haut Aller en bas
Cyam

Cyam


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 192
Date d'inscription : 21/10/2014

Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 21:03

Oh super j'adddooooorrrreeee !!!!

Je t'aime chibi tu as utilisé l'oeuvre d'Artgerm que j'admire pour son travail Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] - Page 10 3813139492(d'ailleurs on voit pas sa signature ça risque pas de poser des problèmes de droits si il y en a ? Enfin de toute façon on le vend pas le drawzine.)

Je me calme.
Moi je trouve que cette préface est parfaite elle s' accorde avec le thème. 

;)
Voilà c'était histoire de donner mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 21:13

Merci pour ton avis ^^
(tu connais Artgerm ! *Q*)
En effet, on ne voit pas sa signature mais c'est parce que c'est un render donc elle a été découpée avec le reste, quoi.
En tous cas, j'ai trouvé l'image sur un site en libre service (Renders graphiques) donc ça ne devrait pas poser problème :)
Revenir en haut Aller en bas
Cyam

Cyam


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 192
Date d'inscription : 21/10/2014

Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 21:28

Ah ok 

Ouais ça devrait pas poser de problèmes 
Et oui je connais Artgerm (ils m'inspirent énormément surtout pour la colo) j'arrête pas de regarder comment il fais sur Livestream rien à faire il m'épate toujours autant (d'ailleurs presque tous mes avatars sont de lui) c'est fou le travail qu'il fais les jeux de lumière et d'ombres etc. (Ça me laisse sans voix) bref je m'éloigne là x)

Sinon quand je vois comment vous vous donnez ! Je suis vraiment impatiente de le lire .
Vous comptez essayer de le bouclez pour quand (avant ou après les vacances) ? Il reste seulement l'article "dragon" ? J'aurais bien aimé vous aider mais je peux pas avant le 19avril .

Bon courage ;) c'est du super boulot Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] - Page 10 1454225763
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 21:32

Oui, c'est qu'il fait est vraiment superbe **

Merci :)
Bah du coup, je crois qu'il ne nous reste plus que la mise en page du sommaire et l'article sur les dragons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]   Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours]
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Drawzine
» Drawzine n°1: Art et Japon
» Drawzine n°2: Les Maitres de la BD
» Drawzine n°4: Contes et Légendes
» Drawzine n°3: Le Coté Obscur de la Force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Communauté :: Drawzine :: Drawzine en cours-
Sauter vers: