Draw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw

Forum de dessin et scénario.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Projet : Bloody Black Night

4 participants
AuteurMessage
Elyna Stackheart

Elyna Stackheart

Anciennement : Princess Mimiko
Spécialité : Dessin & Scénario

Projet : Bloody Black Night Empty
MessageSujet: Projet : Bloody Black Night   Projet : Bloody Black Night Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 20:31

Bon puisque l'ancien hébergeur du forum avait été hacker par nos amis les Turcs je crois, je n'ai pu récupéré que le premier chapitre de Bloody Black Night. Le deuxième chapitre, j'ai réussi à retrouver une petite partie dans mes vieux papiers restants dans le fond de mes tiroirs, je le réécris tant bien que mal en faisant mes fiches personnages pour retrouver mes idées d'antan.
Titre : Bloody Black Night
Auteur : Devil P. (moi)
Genre : Fantastique - Comédie - Drame - Amour & Amitié
Année de commencement du projet : 2010
Nombre de chapitre : 2 (en cours)
Prévision : 10 chapitres
Nombre de saison : 1
Prévision : 3 saisons (Trilogiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie *^*)

Synopsis : Ayant fait le rêve oppressant d'une petite fille en pleurs dans ses rêves, Anjuu* Glory lycéen 'ordinaire', se retrouvera face à son destin lors d'une rencontre avec une mystérieuse jeune fille ressemblant étrangement à celle de son rêve. Suite à cela, celle-ci lui avouera qu'elle vient d'une autre monde et d'un sombre secret qu'elle ne doit révéler qu'au 'Protecteur' qui devra alors s'acquitter d'une mission lourdes de conséquences..
Acceptant celle-ci et aussi pour une raison personnelle, il partira au côtés de ses amis et de cette jeune fille dans ce monde parallèle. Que se cache-t-il là-bas ? Sera-t-il à la hauteur de cette mission périlleuse ?
* Se prononce Anjou.
/!\
Chapitre n°1 :
/!\
Chapitre n°2 :

Dernière édition par Princess Mimiko le Dim 3 Avr 2016 - 13:24, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyna Stackheart

Elyna Stackheart

MessageSujet: Re: Projet : Bloody Black Night   Projet : Bloody Black Night Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 12:45

Je m'excuse du double post. Je viens de finir de corriger les deux trois fautes restants que j'avais vu grâce à mes nombreuses relecture, et maintenant pour les personnes qui ne connaissent pas ce projet, si vous aimez le genre fantastique, vous serez servis. ;) Le chapitre n°2 va bientôt arriver également, j'ai presque finis de l'écrire et je corrige en même temps. Pour éviter de vous faire mal aux yeux avec l'orthographe. ;)
DragonDarkNess

DragonDarkNess

MessageSujet: Re: Projet : Bloody Black Night   Projet : Bloody Black Night Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 14:47

Coucou Mimiko !!! Ah, c'est un plaisir de lire ce genre d'histoire, je ne m'en lasse pas ! ^^
Alors, déjà j'aime beaucoup la façon dont tu décris soit le paysage, soit les lieux. C'est très riche et complet honnêtement, chaque détail est passé au peigne fin !
Pour ce premier chapitre, je dois avouer que cette histoire sort des classiques de la "magie" (si je puis la nommer ainsi ! ^^') mais préserve tout de même certains éléments, comme l'époque, la situation politique des royaumes, histoire de lignées avec des pouvoirs etc... Bref, tout ce qu'il faut pour accrocher sans pour autant rentrer dans les clichés ! ^^
Bon par contre, il y a certaines petites choses que j'ai peut être mal comprises ?
Du genre :

Spoiler:

Et dernière chose : 

Spoiler:

Sinon, les combats sont vraiment pas mal (... bon c'est un peu méchant dit comme ça ! '-') disons qu'ils sont plaisants à lire, mais c'est le début donc c'est normal que ça commence assez "doucement", quoi que là c'est tout de même un régale niveau péripéties dès les premières lignes ! oO

Bref, hâte de lire le second chapitre Princess ! ^o^/
Mk971

Mk971

Spécialité : Scénario

MessageSujet: Re: Projet : Bloody Black Night   Projet : Bloody Black Night Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 15:44

D'abord félicitation pour avoir prit la peine de coucher tes idées sur le papier virtuel. Ensuite, quand j'ai commencer à lire, je ne sais pas pourquoi mais je m'imaginais le décor... comment dire? Un peu contemporain, donc quand j'ai réalisé qu'il s'agissait d'un univers à la zero no tsukaima ou astarotte no omocha. J'ai souris. 

Ce qui est dommage, c'est qu'on ne ressent pas l'excitation du combat, ou la tristesse et la détresse des villageois ainsi que celle de Victorya, quand on lit ton histoire. Cela est dut en partie par la ponctuation. Des phrases hyper longue à en perdre haleine. Après le choix des mots est aussi un éléments crucial.

Et pour finir, il y a certaines choses que j'ai du mal à comprendre. Pourquoi le royaume de Victorya à été attaquer? Et surtout, s'ils possèdent des armes introuvables et de qualité, pourquoi avoir perdu cette guerre. Car d'après ce que j'ai lu, ce royaume est prospère, donc puissant. Et l'ennemi  l'air d'être moins avancé d'un point de vue technologique. Donc es-ce à cause d'un manque cruel de stratégie ou alors étaient-ils trop oisif et hédoniste, un peu comme l'empire Romain face au Perse?
Un truc débile "Elle place sa main sur la bouche de la servant" La main entière ou juste deux doigt ou un? Parceque ça fait genre elle l'étouffe.
Et a la fin, elle arrive dans un monde qu'elle ne connait pas, et elle rentre sur une propriété privé comme une voleuse? C'est pas une princesse? Elle pouvait sonnez? Ou alors se faire renverser par la voiture du proprio et se retrouver chez lui et là elle rencontre le "Protecteur"?

Mais bon je chipotes, sinon dans l'ensemble c'est bien, mais ça mérite d'être mûrement travaillé.
Elyna Stackheart

Elyna Stackheart

MessageSujet: Re: Projet : Bloody Black Night   Projet : Bloody Black Night Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 19:12

Merci à vous deux d'avoir pris la peine de lire ce long premier chapitre (vous inquiétez pas le deuxième sera pareil. Haha ~ ;)) et d'avoir fais vos critiques.

Dragon = Puisque je ne dessine pas encore les planches, je préfère donner un maximum de détail sur les lieux, description perso, action pour que le lecteur puisse s'imaginer la scène. Oui je dois l'admettre qu'il y a de la magie.

Spoiler:

Pour Victorya,non normalement c'est un 'y', j'ai du faire une mauvaise frappe à mon avis. xD C'est pas normal sinon.

Mk971 = Oui, j'ai re-couché mes idées avec certaines modifications puisqu'elles étaient sur l'ancien forum. C'est le but, tout comme je l'ai dit plus haut, j'ai fais exprès de mettre beaucoup de détail pour que le lecteur puisse s'imaginer la scène. Ah oui, c'est vrai que j'ai vraiment du mal à placer mes virgule ou mes points. Je relirai ça se soir, pour couper les phrases tu fais bien de me le dire. Je fais des petit lexique de mot également pour ne pas mettre tout le temps les même termes sinon c'est ennuyant. ^^

Haha ! Pour ta question par rapport aux royaume et l'ennemi,je ne peux pas te répondre puis cela s'éclaircira au fur et à mesure des chapitre. J'ai fait exprès de faire planer le doute. Ah oui ? J'aurai du mettre 'devant' sa bouche, cela aurait été mieux. Pour ta question sur le fait qu'elle rentre dans une propriété privé, j'y ai répondu un peu plus au dans le spoiler qui pourra te donner d'autre explications si besoin. J'y retravailler déjà depuis des lustres pour que ce soit parfait, mais j'avoue que j'ai du mal à voir certains mot incohérent ou des petites fautes à droite à gauche.

Edit : J'ai mis en rose les correction ! J'ai rajouter des phrases, rajouter des mots que j'avais oublié malgré mes nombreuses relectures et changer certaines tournures de phrases en les coupant pour faire des temps de pause. :)
Wolfsnape

Wolfsnape

MessageSujet: Re: Projet : Bloody Black Night   Projet : Bloody Black Night Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 13:37

J'aime vraiment vraiment beaucoup tes descriptions !! o/ (Au point que je te dirais presque d'en faire un roman plutôt qu'un manga XDD)
Nan, vraiment, tu dépeints très bien les lieux et les actions !! ^^
Et puis l'action se met en place immédiatement, ça, c'est cool xD On a pas besoin d'attendre trois chapitres avant que ça se lance x)

Tes personnages ont aussi l'air très intéressant, du peu que tu nous en dis !! ^^

En tout cas, ça me met l'eau à la bouche ! Je lirai le deuxième chapitre avec plaisir ! :3
Elyna Stackheart

Elyna Stackheart

MessageSujet: Re: Projet : Bloody Black Night   Projet : Bloody Black Night Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 16:39

Merci Wolfy <3 En fait il est plutôt adapté en roman pour le moment, les dessins je veux vraiment pas m'y mettre. Je ne me sens pas encore prête ! x) Oui, je préfère mettre de l'action directement d'emblée, je trouve ça mieux. Haha ~ Tu en sauras des choses au fur et à mesure des chapitres sur chaque personnages ;) Et sur Shin qui semble être ton favoris non ? xD

Je tiens à préciser que le deuxième chapitre vient d'arriver tout juste. Venez me lire et n'oubliez pas de me donner des conseils pour l'améliorer. :)
DragonDarkNess

DragonDarkNess

MessageSujet: Re: Projet : Bloody Black Night   Projet : Bloody Black Night Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 10:33

Coucou Mimiko !!! ^-^/
Alors pour ce second chapitre je n'aurais qu'un petit reproche à te faire... (oui, j'aime faire des critiques négatives mouhahahahahah !!! XD) Ahem... retour au sujet ! è_é
De temps à autre, lorsque les personnages échangent des répliques, je trouve que ça manque un peu de vie, ou alors quelque fois on s'y perd un peu... Il faudrait à certains passages rajouter les faits et gestes des personnages après leurs paroles, du style :

Spoiler:

Sinon, pour le reste c'est vraiment sympa à lire, l'histoire débute juste donc on suit le "parcours" de nos jeunes héros dans leur vie quotidienne... Bien que certains passages avec les professeurs peuvent paraître un peu long, mais les quelques petites doses d'humour ne manquent pas de relancer le rythme (le passage avec la craie dans la salle de S.V.T par exemple !) Mais si il y a un autre passage dans lequel je te félicite (car j'ai juste adorée) c'est celui-ci :
Spoiler:

ça parait être un moment tout "bête" qui se déroule dans le texte, mais la façon que tu as de mélanger en "canon" si je puis dire les pensées d'Anjuu qui essaye de comprendre la situation avec en même temps l'appel du professeur, autrement dit ; la vie de lycéens qui autour vivent normalement tandis que Anjuu est préoccupé et coincé dans une situation qu'il ne maîtrise pas, j'ai vraiment apprécié ce passage. Très bien mis en scène puisque ici les répliques seules suffisent à vraiment nous mettre dans l'ambiance et surtout dans l'angoisse et l'incompréhension que ressent le personnage ! Bref, un passage finement mené ! ^^/

Voilà, je pense que j'ai tout dit !=D
Hâte de lire la suite ! ^^
Elyna Stackheart

Elyna Stackheart

MessageSujet: Re: Projet : Bloody Black Night   Projet : Bloody Black Night Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 13:03

Coucou Dragon ! Merci de ta superbe critique ! O.O J'adore la longueur ! xD Oui je l'avoue, que ça manque de vie car on va dire que pour faire certains dialogue je pêchais grave niveau inspiration, je le relis pour rajouter deux trois petites modification, j'en ai faite une pour la fin du chapitre d'ailleurs que je dois mettre. Pour le manque d'inspiration j'avais surtout pas de verbe de parole ou du moins plus d'autres verbes et j'aime pas utiliser toujours les même. J'ai fais exprès de faire paraître long le passage des professeurs.

Si tu veux savoir pourquoi :

Oh que j'ai ramé pour faire le dialogue en canon,j'ai mis une bonne heure facile avant de trouver ce que je voulais vraiment ! xD Bon c'est vrai qu'il n'y a pas énormément d'action mais ce n'est que le début, il faut bien une séquence 'présentation'. xD
Elyna Stackheart

Elyna Stackheart

MessageSujet: Re: Projet : Bloody Black Night   Projet : Bloody Black Night Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 16:55

Je pense UP bientôt aussi ce topic. (Désolée pour ce double post soit dit en passant ^^')
Je vais reprendre mon manga/roman car ça me manque l'histoire que j'avais commencé à faire, j'aimais bien le contexte que j'avais fait donc ça va être repris. Si l'un des membre de l'équipe puisse m'enlever des archives, ce serait pas de refus. A moins que je créer un topic dans la section projet, mhmm c'est à méditer.
Wolfsnape

Wolfsnape

MessageSujet: Re: Projet : Bloody Black Night   Projet : Bloody Black Night Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 18:06

Salut Mimi !! Contente de te revoir sur le fo', ça fait plaisir ! :D
J'ai déplacé le sujet dans la partie projets en cours, alors pas la peine d'en créer un nouveau !!

Hâte de voir ce que tu vas faire de cette histoire :3
Elyna Stackheart

Elyna Stackheart

MessageSujet: Re: Projet : Bloody Black Night   Projet : Bloody Black Night Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 19:40

Kyaaaaah ! Projet : Bloody Black Night Wow2-onion-head-emoticonMerci ma p'tite Wolfy' de l'avoir déplacer. En effet, ce sera mieux que de créer un autre topic. T'inquiète mon cerveau bouillonne d'idée ! J'ai toujours le dessin que tu m'as fait d'un de mes personnages 'Shin Murakami'. :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet : Bloody Black Night   Projet : Bloody Black Night Icon_minitime

Projet : Bloody Black Night
Page 1 sur 1