Draw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Projet de livre de contes

Aller en bas 
+9
Asphodèle
Wolfsnape
Cyam
Eileen
natshez
Elyna Stackheart
DaLighty
DragonDarkNess
Solliane
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wolfsnape

Wolfsnape


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 393
Date d'inscription : 28/09/2013

Projet de livre de contes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de contes   Projet de livre de contes - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 23:10

Coucou tout le monde !! :DD

Solliane : encore merci de proposer ton aide !! Ca me fait vraiment plaisir que tu t'investisses dans mon projet ;w; *câlin*

Mmh, de là où j'en suis, si j'ai bien compté, il ne me reste plus que 5 textes à trouver ! *hyperventilation*
Bon, quand je les aurai tous trouvés, j'aurai déjà fait une grande partie ! Mais je suis loin d'avoir fini, puisqu'après, je m'attaque aux illustrations x'DD *dead d'avance*
M'enfin, tout ça pour dire que depuis mon dernier poste, j'ai trouvé:
Vassilissa la Belle
Les souliers usés par la danse
La princesse Hasé
La fille du roi et la grenouille
et La Mort pour parrain ! ^^

Donc du coup, plus que 5 x'DD Je suis excitée et anxieuse en même temps !!

Sinon, j'ai un petit quelque chose pour vous !! ^^
Bon, je n'ai pas fini (il faut encore que je mette les couleurs et les ombres x'D) mais j'ai commencé une fiche de références pour le personnage principal du conte que j'ai écrit, Lysandre !! ^^
Donc je vous mets le line en espérant qu'il vous plaise ! :D

Lysandre Character Sheet:
Revenir en haut Aller en bas
Cyam

Cyam


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 192
Date d'inscription : 21/10/2014

Projet de livre de contes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de contes   Projet de livre de contes - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 9:34

Hello wolfsnape !!!

Tout d'abord je tient à te dire que j'adore ton projet car tu y met aussi des contes "étrangers" (je déteste cet adjectif) j'aime bien les contes Européens mais c'est toujours les mêmes et on les connaît trop.
Je suis fière de moi je l'ai connait presque tous.
J'adore ton line de Lysandre il est très bien fait
Au passage voilà deux sites avec quelques contes de différents pays:

http://www.lessignets.com/signetsdiane/signet/contes.htm

http://trukastuss.over-blog.com/article-21504677.html

Bon courage et continu ;)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfsnape

Wolfsnape


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 393
Date d'inscription : 28/09/2013

Projet de livre de contes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de contes   Projet de livre de contes - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 17:44

Coucou Cyam !! :D
Je suis contente que tu apprécies mon projet et que tu connaisses la plupart des contes ! (C'est tellement rare ! *émue*)

Merci beaucoup pour tes liens, je pense que ça va bien me servir !! ^^

Pour le line, je trouve qu'il est un peu épais et un peu trop pixelisé ! Mais merci ♥
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

Projet de livre de contes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de contes   Projet de livre de contes - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 21:19

Hey ! ^^
Si tu veux, je pense pouvoir te trouver Le joueur de flûte de Hamelin des frères Grimm ^^(m'enfin, je suis pas sûre, faut que je regarde :3)
Donc si ça peut t'aider ^^

J'aime beaucoup le chara-design de Lysandre **
Et... Oh mon dieu ses yeux ! *Q* Je suis littéralement tombée sous le charme Projet de livre de contes - Page 2 3813139492 Ils sont... ensorcelants *-*

Bon courage, en tous cas ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Wolfsnape

Wolfsnape


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 393
Date d'inscription : 28/09/2013

Projet de livre de contes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de contes   Projet de livre de contes - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 20:20

Si tu peux me le trouver, Chibi, je t'en serais éternellement reconnaissante ;w; ♥♥

Merci !! o/
Il ne me reste plus qu'à faire la colo ! :D *pleure de douleur d'avance*
C'est pas exactement ça le bleu de ses yeux !! D: Mais c'est l'esprit !!

Bon, pour ne pas avoir fait ce post presque pour rien, je vous propose des designs que m'a fait Solliane - MERCI, je ne te remercierai jamais assez - pour mes princesses !! :D
Pourquoi ? Parce que je n'ai pas d'imagination question vêtements et que elle si !! *w* - et que je suis une flemmasse aussi x'D

Spoiler:

Spoiler:

Vous avez vu comment c'est trop beau ?? ;w;

Merci merci merci ♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Cyam

Cyam


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 192
Date d'inscription : 21/10/2014

Projet de livre de contes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de contes   Projet de livre de contes - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 21:19

Super belle la robe !!!

J'adore vraiment elle a de l'imagination pour les vêtements.

(Commentaire presque inutile mais bon tant pis) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfsnape

Wolfsnape


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 393
Date d'inscription : 28/09/2013

Projet de livre de contes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de contes   Projet de livre de contes - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 16:46

Merci de ton avis Cyam ! Je suis sûre que ça lui fait plaisir !! :D

J'ai scanné quelques croquis aussi o-o
(Bon, ils sont très clairs parce que mon scanner c'est de la m**de x'DD)

Chun (Les jumeaux du ciel):

Pô (les jumeaux du ciel):

Kay et Gerda (La reine des neiges):

Le Petit Poucet (essai non-concluant u_U):

Lysandre (nouvel essai de design):



Dans un même spoiler, je remets les dessins que j'ai déjà mis sur ma galerie, mais qui appartiennent à ce projet !! :D

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

Projet de livre de contes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de contes   Projet de livre de contes - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 17:24

Saluuuuuut !! \o/ *va s'encastrer dans le mur parce qu'elle courait trop vite*

*revient en compressant son nez par lequel elle se vide de son sang*
Oooooooh des nouveaux dessiiiins ! ** Je ne te le dirai jamais assez mais j'adore ton coup de crayon p**ain de m**de ! *^* (<- Faut que j'arrête, là aussi o.o)

Bwef ! :3 T'en as mis beaucoup alors je ne mettrai que les pitits défauts qui me choquent vraiment 'w'
T'façon cey trop beau alors ça va aller vite ♥

Shun : Alors là, grooos problème au niveau des yeux :') (sinon, cey très bien~)
Le gauche, tu devrais à peine le pivoter dans le sens des aiguilles d'une montre. Et puis aussi un peu le rapprocher de l'autre. Et je pense aussi que tu devrais les allonger, un peu.
Bref, débrouille toi pour qu'il y ait une longueur d'oeil entre les deux parce que là, sans vouloir te vexer, ça gâche vraiment son beau visage ;A;

Pô : Là, tu devrais épaissir un peu son bras, et puis remonter les coudes (surtout pour le bras gauche, en fait)

Kay et Gerda : Rien à signaler, ce sont des namûûûûrs ! >3< ♥

Poucet : Pourquoi, essai non concluant ? D: Le nez est peut-être un peu bizarre... '-' Et ses yeux sont un peu trop éloignés et un peu trop petits aussi, non ?

Lysandre : ... Il a tellement un air de beau goss *w* Je suis tombée sous le charme de ses yeux ♥u♥ Ah, je te l'avais déjà dit ? :D /poulpe/ Bon, j'ai rien à redire .3.

Pour le dernier spoiler, les dessins de ta galerie, je n'ai rien à dire non plus, en fait c:
A part que... C'est qui le beau jeune homme sur le deuxième dessin ? *Q* Je veux l'épouser ! /*3*/ /poulpe/


Bwef, bonne continuation ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Wolfsnape

Wolfsnape


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 393
Date d'inscription : 28/09/2013

Projet de livre de contes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de contes   Projet de livre de contes - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 10:33

Coucou Chivil !! /o/

Merci beaucoup pour ton super commentaire détaillé, où je suis tout à fait d'accord avec toi !! ;w;

Pour Chun, je suis entièrement d'accord x'D Dès le début, j'ai vu qu'il y avait un bug avec les yeux, mais j'ai décidé de laisser comme ça, parce que j'avais peur d'encore plus le foirer, tu vois ? =w=
Mais je suis parfaitement consciente qu'il a un regard bizarre du coup !! ;w;
Je ferai mieux à mon prochain essai !! :D (J'essaye de faire des designs des pieds à la tête en ce moment o-o C'est juste super dur x'DD)

Je verrai aussi pour rectifier Pô ^^ (En plus, il tire une tête bizarre ici o-o)

Bizarrement, j'aime pas du tout mon dessin de Kay et Gerda x'D Je saurais pas expliquer pourquoi, mais je trouve qu'ils ne sont pas du tout comme ils devraient être !

Pour Poucet, la réponse à ta question est dans la suite de ta phrase x'DD
Tout est décalé et il a franchement l'air d'un psychopathe, je trouve o-o

Mais WHAT ? X'DD Tout le monde l'aime, c'est pas possible !! M'enfin, tant mieux tu me diras o-o Ca fait toujours plaisir quand nos personnages sont appréciés ! :3 (Mais c'est vrai qu'il a une tête assez atypique x'D)


Héhéhé ♥
Le beau jeune homme, c'est un prince x'DD
Il est une couleur de peau de style un peu arabe et les cheveux châtains !! ^^ J'hésite encore pour la couleur des yeux o-o

Mais merci de ton engouement et de ton super commentaire, ça me fait méga plaisir ;w;
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

Projet de livre de contes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de contes   Projet de livre de contes - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 11:46

Bouh ! \^3^/

Ah oui, les designs des pieds à la tête, c'est super dur, je suis d'accord :')

Pour Kay et Gerda, dans le dessin en lui-même, il n'y a pas de défaut ^^ Après, c'est vrai que si tu compares le précédent dessin avec celui-là, ils ont l'air différents o.o C'est surtout Kay, je crois. Il a l'air plus vieux et, en fait, je viens de remarquer que ses yeux étaient super écartés sur le plus vieux dessins :') Gerda, je trouve que ça va ^^

Pour Poucet, je crois que c'est surtout les yeux... Essaie de changer le style, peut-être ? :/

Le prince de quel royaume ? ** C'est dans quel conte ? J'y plonge de suite ! /*A*/
Pour les yeux, ne choisis pas du brun ou du noisette, il faut prendre une couleur atypique genre du violet, du vert ou... du jaune ** (genre il a les yeux dorés ! >w< ♥)

Mais de rien, c'est un plaisir pour moi ♥ (ça me fait plaisir que ça te fasse plaisir ! :D /poulpe/)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfsnape

Wolfsnape


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 393
Date d'inscription : 28/09/2013

Projet de livre de contes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de contes   Projet de livre de contes - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 14:21

Hey Chibi !! :D
Oui, je mets un mois et demi à te répondre, ET ALORS ?? x'DD *hug*

Beh, Pour Kay, je sais que ses yeux sont écartés, mais bizarrement, ça me dérange pas plus que ça x'D
J'ai pas réessayé de dessiner Poucet depuis o-o

Euh, ce sera sans doute le prince du Fidèle Jean de Grimm x)
Je pensais les faire dorés, effectivement ! :D


Donc, vu que j'ai pas remis à jour ce sujet depuis suuuuper longtemps, voilà un petit portrait de Lysandre !! ^^
J'espère que ça vous plaira x)
Spoiler:

Il est un peu beaucoup plus flippant que ce que je comptais faire à la base, mais j'm'en fiche, je suis contente x'DD

Voili voilou /o/
Revenir en haut Aller en bas
Solliane

Solliane


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 626
Date d'inscription : 23/05/2014

Projet de livre de contes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de contes   Projet de livre de contes - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 15:39

Heya Wolfy! :D

Je passe pour voir ton cher Lysandre!!
Je continue à croire qu'il ressemble au Petit Prince xD

J'aime beaucoup ses cheveux et ses yeux (pour changer x)
Par contre, c'est moi ou il a pas les oreilles à la même hauteur? 

Ensuite j'aime beaucoup sa cape, surtout son design et sa couleur (j'adore ce bleu x) et les plis sont super bien fait! ^^

Voilà, sinon, tes traductions ça avance? :D

(un commentaire pour rien, un ><)
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

Projet de livre de contes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de contes   Projet de livre de contes - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 15:53

T'inquiète, ça peut pas être pire que moi ! :'D /PAN/ *rehug*
Ah bon :')
Réessaye le petit Poucet, c'est un ordre èé
J'ai jamais lu le Fidèle Jean o.o *sors* Des yeux dorés ? Chouette ! **

Aaah Lysandre... Tu l'aimes, ce garçon, hein ? Projet de livre de contes - Page 2 1425268392 /poulpe/
C'est vrai qu'il est effrayant o.o /repoulpe/
J'adore la colo ! ** Surtout les cheveux, d'ailleurs '-' Ils ont une certaine souplesse, comme ça :D

... C'est vrai que ses oreilles ne sont pas à la même hauteur O.o Mais, du coup, on dirait qu'il a la tête un peu penchée sur le côté, en fait. 'fin bon.
Mais, là, actuellement, je bloque sur ses cheveux o.o ** /PAN/

Bref, concernant le dernier comte de Grimm qu'il te faut, je ne l'ai pas trouvé, finalement :/ (je pensais l'avoir vu, mais en fait non... J'avais trop envie de t'aider ! :'D /poulpe/)
Du coup, je sais pas comment tu vas faire, désolée >.<
Revenir en haut Aller en bas
Wolfsnape

Wolfsnape


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 393
Date d'inscription : 28/09/2013

Projet de livre de contes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de contes   Projet de livre de contes - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 11:01

Merci de toujours prendre le temps de venir commenter ce topic, dragon, ça me touche, vraiment ;w;
Haha, oui, j'aime vraiment beaucoup Lysandre, parce que c'est le seul personnage que j'ai créé moi-même pour ce projet, donc forcément, il a une place toute particulière dans mon coeur ♥

Vous savez quoi, j'avais même pas fait gaffe que les oreilles étaient pas à la même hauteur x)
Perso, ça me choque pas o-o
Mais bon x'D
J'essayerai de faire mieux la prochaine fois ! :D
J'ai beaucoup aimé faire les cheveux ! C'est marrant à faire, comme ça !! :D

C'est pas grave du tout que tu ne m'ais pas trouvé Le joueur de flûte de Hamelin ! De toute façon, le problème avec ce conte, c'est que c'est plutôt une légende populaire, du coup, il y a des tas et des tas de versions qui sont plus ou moins complètes et plus ou moins différentes x)
Donc c'est galère d'en trouver une qui te plait !

Solliane : Oui, moi aussi je trouve qu'il ressemble beaucoup au Petit prince ! Mais il n'a pas son air mélancolique ! x'D
Faudrait que je refasse des croquis pour le petit Prince !! *w*
Pour le bleu, j'ai vraiment fait au hasard x'D Je voulais quelque chose de profond, mais qui reste royal o-o
Pour les traductions, ça n'avance pas trop trop, non, parce que je suis un peu sur plusieurs projets en même temps, du coup, c'est un peu galère x'D
J'ai envie de faire tellement de trucs en même temps et j'ai tellement d'idées que mon cerveau est en ébullition et au final, j'avance pas C:

Merci beaucoup de vos commentaires en tout cas ♥
Ca m'encourage à continuer ! ♥


[EDIT : suppression d'un double-post]

Petite mise à jour pour vous dire que je continue assidûment à chercher les traductions qui me conviendraient pour mes contes !! :D
J'ai un peu de mal avec le conte aztèque, parce qu'il s'avère que c'est plutôt une légende, et il y en a donc une multitude de versions !! ^^ Je pense donc que je vais prendre celle que je préfère ! :3

Je viens d'en discuter avec Solliane sur la ChatBox, et je trouve que ce serait une bonne idée de faire des fiches de références pour les différents personnages des contes ! ^^ J'ai déjà le design de plusieurs d'entre eux et ça me permettrait de fixer les couleurs (et l'apparence de ceux que je n'ai pas), pour leur fixer un design définitif !! :D
Je compte m'y mettre dès demain ! J'espère que ça vous intéressera !! Ce sera sans doute sous la même forme que la "character sheet" que j'avais fait de Lysandre !! Références qu'il faudrait que je colore d'ailleurs x'D (surtout que quelques détails ont changé !)

En tout cas, sachez que ce n'est pas parce que je ne poste pas de nouveautés en dessins que je perds de l'intérêt pour ce projet, au contraire !! Il continue de se peaufiner tout doucement dans ma tête, et j'attends d'avoir quelques trucs aboutis à vous présenter, plutôt que mes brouillons ingrats et à moitié finis !
Du coup, j'espère que vous avez toujours autant d'enthousiasme que moi !! :D

De même, je continue de faire des listes et des listes de livres de contes et légendes que jedois avoir dans ma bibliothèque plus tard !! x'D (du style : "Et coyote créa le monde", un recueil de légendes amérindiennes ! :3)

Oh, et la raison principale du fait que je ne poste plus beaucoup de dessins (même pas de brouillons ou de simples tests) est que mon style de dessin et surtout de coloration ne me satisfait absolument plus ! Et ça m'énerve de dessiner comme ça, du coup, je trouve dommage de vous montrer des dessins qui ne reflètent pas du tout mes ambitions ! x'D

Mais si vous voulez quand même quelques trucs, je posterai des brouillons ! J'en ai des tas ! :D

Bonne soirée ~ ♥


Dernière édition par Wolfsnape le Jeu 16 Avr 2015 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solliane

Solliane


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 626
Date d'inscription : 23/05/2014

Projet de livre de contes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de contes   Projet de livre de contes - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 16:28

Coucou!! ^^

C'est cool que tu avance dans tes traductions! Mais c'est vrai que les contes "étranger" vont être un peu plus galère à trouver! Courage!! :D

C'est vrai que ce serait cool que tu fasse des fiche de références! C'est super utiles en plus! Et ça te permettra à toi de fixer, et de passer à autre chose!! ^^
J'ai hâte de voir!! (j'ai toujours deux trois trucs pour toi, perdu dans les méandres de dossier de mon ordi... x)

C'est vrai que s'y tu te retrouve plus dans le style de tes dessins, mieux vaut attendre, mais je veux voiiir tes croquis!! **

En tout cas, tu as toujours mon plein soutient virtuel! Je te souhaite plein de courage pour tes traductions, et pour ta recherche de style!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wolfsnape

Wolfsnape


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 393
Date d'inscription : 28/09/2013

Projet de livre de contes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de contes   Projet de livre de contes - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 12:10

Oui, c'est le problème des contes étrangers ! Ils sont méconnus, donc peu traduits ! Mais je ne perds pas espoir, je trouverai !! :D (Dussé-je changé de lieu pour les trouver ouo/)

Pour les fiches de références, j'ai déjà quelques idées !! :D
Par contre, je ne vous montrerai que la version finale, colorisée et tout !! (Ca n'a pas tellement d'intérêt sinon x'D)

Oui, j'ai vraiment du mal avec mon style en ce moment, du coup, je préfère attendre un peu qu'il évolue plutôt que de vous montrer quelque chose qui n'est plus moi o-o
Mais je suis allée scanner des croquis, donc les voilà x'DD

Popocatepetl:

Le rossignol et l'empereur de Chine:

La soeur des "Cygnes sauvages":
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

Projet de livre de contes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de contes   Projet de livre de contes - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 16:14

Courage, Wolfy ! On est avec toi ! xD

C'est vrai ? Je l'aime bien ton style, pourtant :<
Enfin, après, je te comprends x) C'est toujours dur de garder un style qui ne nous correspond pas et qui ne nous plait pas :)
Du coup, je te souhaite bonne chance pour ta recherche ! o/ (de style et de traduc' xD)

Pour les dessins, je les trouve jolis :3
Ce ne sont que des croquis mais les deux derniers sont bien proportionnés (j'aime beaucoup ^^)
Pour le premier, il a l'air très petit (je sais pas si c'est normal Oo) et je dirais que son torse et vachement large !

Voilà, je vais pas entrer dans les détails x)
Bonne continuation~ ♥
Revenir en haut Aller en bas
Cyam

Cyam


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 192
Date d'inscription : 21/10/2014

Projet de livre de contes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de contes   Projet de livre de contes - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 17:18

Hey wolfy !

Du nouveau !!!

Alors tout d'abord je suis très contente car tu met vraiment en avant des contes peu connu et du monde ( d'ailleur ça m'étonne je pensais pas en connaitre autant finalement et j'aime bien popocateptl ) 

Après comme la dit chibi popocateptl est un peu trop court et mal proportionné ( peut-etre a cause de ses jambes trop courtes.) 
Moi j'aime bien ton style mais on a tous des moments comme ça où notre style ne nous plait plus ça nous permet d'essayer de nouvelles choses et de s' ameliorer c'est bien.
Sinon c'est super !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Solliane

Solliane


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 626
Date d'inscription : 23/05/2014

Projet de livre de contes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de contes   Projet de livre de contes - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 20:36

Je suis sur que tu trouveras ton style! Je te le souhaite en tout cas, mais ça va le faire!!! èwé

Oh mais je connais Popocatetl !! Il est cool ♥

Je venais juste poster des dessins que je t'avais promis, des recherches designs!! 

Spoiler:

Spoiler:

Précision: mes colos sont vraiment bâclés, m'en veux pas xD

Et sinon, tes traduc, ça avance? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wolfsnape

Wolfsnape


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 393
Date d'inscription : 28/09/2013

Projet de livre de contes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de contes   Projet de livre de contes - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 12:46

Oh, merci beaucoup !!! ;w;

Je suis toujours aussi éblouie par ta capacité à faire des vêtements aussi détaillés !!! :D
Franchement, c'est magnifique, merci beaucoup !! ;w;
C'est super gentil de m'aider T-T


Pour les petites news concernant le projet :
Finalement, j'ai décidé d'enlever "Le Joueur de flûte de Hamelin", parce qu'il y a trop de versions et d'interprétations différentes, et en plus, c'est plus oral qu'écrit, du coup, vu que je m'en souviens, pas besoin de le mettre ouo (Et puis je l'aime moins que d'autres x'D)

J'ai donc décidé de le remplacer par un deuxième conte russe, celui de "Baba Yaga" ! :D (dont j'ai le texte !)
Voilà !! En espérant que ça vous plaise ! :D
Du coup, ça fait que le nombre de textes que je cherche a encore baissé et qu'il ne m'en reste que 5 à trouver !! :D
Revenir en haut Aller en bas
Setsuka

Setsuka


Spécialité : Scénario
Messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2015

Projet de livre de contes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de contes   Projet de livre de contes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 11:10

Hello Wolf !
Tout d'abord, je tiens à te dire bravo pour ce projet de recueil de contes ! J'adore ce type de récits, je ne me lasse jamais de les lire et encore les relire^^ Surtout Blanche-Neige, mon conte préféré^^
J'ai parcouru l'ensemble de ton topic et je suis vraiment heureuse de constater que cela avance bien, surtout au niveau de la recherche des contes étrangers et de leurs traductions.
Mine de rien, ton topic me sert beaucoup, car j'ai moi-même un projet de fanfic autour des contes, avec comme personnage principal Elsa du Disney La Reine des Neiges. Et ton projet pourrait énormément m'aider :D
Sache que tu as tout mon soutien et te souhaite bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfsnape

Wolfsnape


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 393
Date d'inscription : 28/09/2013

Projet de livre de contes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de contes   Projet de livre de contes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 15:51

Coucou !! ^^

Je suis contente que mon projet t'intéresse x')
Mais je ne vois pas trop comment je pourrais t'aider, vu que je ne poste pas les textes des contes que j'utilise x'D
Par contre, ce serait bien que tu ne me piques pas mes idées de design, je considérerais ça comme du plagiat, merci d'avance ! ^^'

Mais si tu veux qu'on discute de contes, pas de souci !! C'est mon domaine de prédilection ! :D (Par contre, ce serait mieux par MP, parce que sinon, on va flooder sur ce topic x'D)

J'aime bien Blanche-Neige, le conte original, il est vraiment chouette ! :D L'histoire est jolie ♥

Ton projet a l'air intéressant ! N'hésite pas à le poster sur un topic ! :3

Merci beaucoup ♥
Revenir en haut Aller en bas
Setsuka

Setsuka


Spécialité : Scénario
Messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2015

Projet de livre de contes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de contes   Projet de livre de contes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 16:57

Non, non, ne t'inquiète pas ; de toute façon, mon projet de contes n'a rien à voir avec le tien, puisqu'il s'agit de réécritures pures et dures, dans un contexte très spécifique.
Je serais ravie qu'on discute de contes en MP, on évitera ainsi le flood^^'
Et pour le topic, c'est prévu que je le fasse dans les plus brefs délais ;)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfsnape

Wolfsnape


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 393
Date d'inscription : 28/09/2013

Projet de livre de contes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de contes   Projet de livre de contes - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 12:44

Tant mieux ! :3
Je dois poster un commentaire bientôt sur ton sujet ! ^^

Bon, après un mois ou plus sans nouveautés, voilà deux brouillons x')
Effectivement, avec la fac qui s'est terminée et le glandage intensif, je n'ai pas eu trop le temps d'avancer dans mes projets ! (du moins pas dans ceux que j'ai présenté sur le forum ^^')
Du coup, je n'ai pas fait grand chose concernant les contes ce mois-ci !
Mais du coup, je vous passe mes brouillons x'D
Je pense d'ailleurs faire ça plus régulièrement, parce que sinon, ce sujet ne restera pas actif bien longtemps ><

Donc voilà un brouillon de Vassilissa de face !
J'avais envie de la faire un peu ronde et je voulais surtout m'entraîner à dessiner ses vêtements ! Du coup, c'est normal que son visage soit bizarre x'D (je n'en suis pas très satisfaite !)
Je vais essayer de la refaire d'ici peu !
(evidemment, servimg ne veut pas me les mettre dans le bon sens //dead//)
Spoiler:

Ensuite, j'ai commencé une fiche de personnage pour le prince du conte Le fidèle Jean de Grimm. Du coup, j'en suis assez satisfaite (surtout des gros plans sur les détails) mais ne faites pas attention à son visage de face, c'est catastrophique x'D
Vu que mon style a encore évolué, faudra tout que je refasse en mieux ;w; *scream internally*
Spoiler:

Encore désolée pour le sens ><
J'espère que ça vous plaira quand même ! ^^
A bientôt pour de nouveaux croquis !! èwé/
Revenir en haut Aller en bas
Iolka




Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 22
Date d'inscription : 20/05/2015

Projet de livre de contes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de contes   Projet de livre de contes - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 11:21

Hey there ! 
Je tenais à te féliciter pour l'idée du projet, ça a l'air vraiment génial ! J'ai limite envie d'aller lire tous les contes que je n'ai pas reconnu. ^^ 

L'idée de rassembler tous ces contes, d'avoir été chercher des contes de plein de pays différents, me plait beaucoup. 

Je voulais aussi manifester mon admiration béate et totale envers les robes de Soliane. Elles sont sublimes ! 

Et sinon, j'aime bien ton style de dessin, même s'il est en pleine évolution. Le dessin du fidèle Jean, par exemple, est super ! Tu dis que tu manques d'imagination pour les vêtements, mais son costume ne manque pas de détails. :3

Bref, voilà, j'adore ce projet et si tu as besoin d'une aide quelconque, je veux bien essayer de me rendre utile ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de livre de contes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de contes   Projet de livre de contes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de livre de contes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Drawzine n°4: Contes et Légendes
» [Les Contes de Fées] Août 2014
» Projet Manga
» Projet BD en cours!!
» Projet en cours de.... MOI!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Partie Art :: Projets-
Sauter vers: