| Les tutoriels à faire | |
|
+24Amane Ico Hunami Kat' Elyna Stackheart DragonDarkNess Gaïa Wolfsnape Kurayami Pingouin-Cuit Elza BraZza DaLighty fairy_sennin Eileen Kim Mai Miss Tigry Twenty Elyon Nuudoru Asphodèle slashing death Radical-Ed Himari sebast20 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gaïa
Spécialité : Dessin Messages : 141 Date d'inscription : 06/06/2014
| Sujet: Re: Les tutoriels à faire Dim 15 Juin 2014 - 14:28 | |
| Comme ça c'est mieux ? Si tu voulais dire voir un seul trait uniforme, je ne pourrais rien faire, je n'ai pas de tablette. EDIT : Pour l'intro, est-ce que je devrai garder les infos sur les différences des dragons pour le Drawsine où les remettre une nouvelle fois ? | |
|
| |
Elyon
Spécialité : Dessin Messages : 783 Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Les tutoriels à faire Dim 15 Juin 2014 - 18:41 | |
| Bon, comme la qualité ne s'améliore pas beaucoup, gardons les images d'origine, et si j'ai le temps (ou quelqu'un d'autre) on les repassera à la tablette. ^^ En fait le problème vient plus des photos que du dessin (pas grave s'il y a plusieurs traits), est-ce que tu peux avoir une meilleure qualité (photo, scanner..) pour la suite? | |
|
| |
Gaïa
| Sujet: Re: Les tutoriels à faire Lun 16 Juin 2014 - 16:51 | |
| Je ne sais pas, car j'ai fini le dessin... Pourtant, sur mon portable, la qualité est bonne, mais si je veux transférer les photos sur l'ordi, il faut que je modifie les photos. Je pense que c'est à cause de ça. Je vais essayer de les envoyer via mon portable, peut-être que ce sera mieux. EDIT : J'ai essayé une nouvelle fois sur photoshop, et je trouve le résultat beaucoup mieux ! Je continue comme ça ? | |
|
| |
Elyon
| Sujet: Re: Les tutoriels à faire Mar 17 Juin 2014 - 11:04 | |
| Ouai c'est mieux je trouve! ^^ Ça fait propre et coloré comme ça. | |
|
| |
Gaïa
| Sujet: Re: Les tutoriels à faire Mar 17 Juin 2014 - 16:19 | |
| | |
|
| |
Wolfsnape
Spécialité : Dessin & Scénario Messages : 393 Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Re: Les tutoriels à faire Mar 17 Juin 2014 - 16:30 | |
| Ah ! Effectivement, c'est bien mieux comme ça !! :3 Continuez sur cette voie, c'est super !! J'ai hâte de voir le tutoriel fini ! ^^ | |
|
| |
Elyon
| Sujet: Re: Les tutoriels à faire Mar 17 Juin 2014 - 16:33 | |
| Oui, je connais cet effet, effectivement c'est assez variable. Espérons que tu puisses le faire avec toutes les images! Mais sinon, ça donne un côté original assez sympa avec les couleurs qui se forment ^^! | |
|
| |
Gaïa
| Sujet: Re: Les tutoriels à faire Mar 17 Juin 2014 - 16:36 | |
| Oui, mais le problème, c'est que sûr certaines images, les traits n’apparaissent pas... Sûrement à cause du trait trop fin ou trop clair. Bon, au pire je continue avec ça pour les photos qui marche avec, et j’essayerais de trouver une alternative pour le reste. | |
|
| |
DragonDarkNess
Spécialité : Dessin & Scénario Messages : 431 Date d'inscription : 19/08/2013
| Sujet: Re: Les tutoriels à faire Mar 17 Juin 2014 - 19:01 | |
| Coucou, alors voici le "croquis" de Prune comme demandé ! ;P - Portrait Prune étape 1:
https://i.servimg.com/u/f39/18/48/36/03/tuto_d15.jpg
- Portrait Prune étape 2:
https://i.servimg.com/u/f39/18/48/36/03/tuto_d16.jpg
Et les différentes étapes pour les ailes. Je suis restée très carré sur comment faire une aile, en particulier avec les mesures. Mais le dernier dessin devrait éclaircir un peu mieux les idées sur la longueur exacte d'une aile de Dragon, qui doit recouvrir tout le corps. Mais pour des débutants, mieux vaut le style "ailes de chauve-souris" car très simple à comprendre niveau "proportions" ! ^^ (Je pense que Gaïa comprendra où je veux en venir en voyant les croquis, les ailes sont assez petites et ne respecte pas forcément la morphologie d'un dragon...) - Ailes étape 1:
https://i.servimg.com/u/f39/18/48/36/03/tuto_d17.jpg
- Ailes étape 2:
https://i.servimg.com/u/f39/18/48/36/03/tuto_d18.jpg
- Ailes étape 3:
https://i.servimg.com/u/f39/18/48/36/03/tuto_d19.jpg
- Longueur d'une Aile de Dragon:
https://i.servimg.com/u/f39/18/48/36/03/tuto_d20.jpg
Édit : Je tiens à préciser que le schéma sur "longueur d'aile d'un Dragon" est très approximatif et brouillon ! ^^' Je vais évidemment en refaire un beaucoup mieux réalisé et au propre, c'était pour donner une idée et me dire ce que vous en pensiez ? =D | |
|
| |
Gaïa
| Sujet: Re: Les tutoriels à faire Ven 27 Juin 2014 - 13:49 | |
| C'est super Dragon ! Pour le portrait de Prune, tu devrais peut-être montrer la version final du dessin que tu as fait. Je ne sais même pas si il y a besoin de rajouter du texte. Elyon, est-ce que je pourrais faire mon dragon à partir d'une figurine ? Comme ça, je pourrais essayer de montrer comment reporter les dimension d'un modèle sur un dessin. Je dis bien essayer, hein... ^^ | |
|
| |
DragonDarkNess
| Sujet: Re: Les tutoriels à faire Dim 29 Juin 2014 - 9:36 | |
| Voici deux manières de représenter une aile (les genres classiques tout du moins) : - Les deux principaux types d'ailes :
https://i.servimg.com/u/f39/18/48/36/03/autres10.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/18/48/36/03/autres11.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/18/48/36/03/autres12.jpg
Voilà le second type de pattes arrières, légèrement différent du premier : - Second type de pattes arrières:
https://i.servimg.com/u/f39/18/48/36/03/tuto_d21.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/18/48/36/03/tuto_d22.jpg
Et enfin, comment dessiner une aile de Dragon, avec les bonnes mesures de bases : - Ailes d'un Dragon:
https://i.servimg.com/u/f39/18/48/36/03/tuto_d23.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/18/48/36/03/tuto_d24.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/18/48/36/03/tuto_d25.jpg
Dites moi ce que vous en pensez, que je puisse éventuellement modifier certaines choses ! ^^ | |
|
| |
Gaïa
| Sujet: Re: Les tutoriels à faire Jeu 3 Juil 2014 - 12:11 | |
| Voilà ! J'ai fini la partie dessin du tuto ! Je posterais les textes quand je les aurais finis. EDIT : J'ai fini les textes. Je vais m'occuper des autres vues. - tuto dragon:
Dessiner des dragons Intro, un peu d’histoire sur ces bébêtes : Les dragons se différencient en deux types distincts : les dragons Occidentaux, souvent associés au mal, au feu et à la terre, sont généralement craint et représenté comme des créatures maléfiques et avares, contrairement au dragons orientaux, qu sont associés au bien (au yin), à l’eau, l’air et le tonnerre. Représenté comme des dragons célestes, ils sont vénérés autant que les dieux. Le tuto sera découpé en deux parties. La 1ère sera consacrée au dragon oriental, la 2ème au dragon occidental. 1ère Partie : dessiner un dragon oriental Matériels : crayon gris 3h/ 2h Gomme Feutre noir fin Apparence générale : La plupart des dragons orientaux ont un corps fin et long et leurs têtes sont généralement ornées de deux cornes semblables aux bois des cerfs. Une fourrure s’étend tout le long du dos du haut de la tête jusqu’au bout de la queue, qui est finis par de longs poils. Leurs pattes sont fines et longues, et ces dragons sont dépourvus d’ailes. Une longue moustache commence entre le museau et les babines et ils ont souvent une barbe. Comme nous allons représenter un dragon chinois impérial, ses pattes auront cinq griffes. - L'esquisse:
A- La tête : Commencez par tracer un cercle, puis le partager en trois parties à peu près égales. Ensuite, prolongez les deux traits d’environ la moitié des premiers. (le rayon du cercle, en gros) Reliez les deux traits. Pour le haut de la mâchoire, tracer un trait qui passera au-dessus de l’œil. Pour le bas de la mâchoire, tracer une ligne assez courte, puis la relier au bas de la tête. B- Le corps : Il vous suffit de faire un long trait avec des zigzags. De la même façon qu’un serpent. C- Les pattes : Le cou doit être assez long. Il faut donc bien espacer la tête du bras. Quand vous avez décidé que c’était bon, tracez un cercle plus petit que la tête pour représenter l’épaule. Tracez un trait fin faisant environ la taille du crâne pour l‘avant-bras. Dessinez un autre cercle plus petit pour le coude. Refaites un trait de la même taille que le 1er pour le bras. Faits un petit cercle pour le poignet et esquisser les doigts. (voir tuto pattes) Faits la même chose pour les autres pattes. La distance entre les pattes avant et arrière doit être assez importante. (un peu plus grande que du cou à l’épaule)
- détails:
A- La tête : Tracez une sorte de triangle assez fin et un peu bombé sur les côtés, mais pas trop. Dessinez ensuite le museau. Il ressemble à une truffe, donc il faut bomber les côtés. Il ne doit pas être droit. Pour la bouche, suffit de faire trois traits. Ils ont la même bouche que des félins. La babine doit se finir au début de l’œil. Ensuite, faites les moustaches. Elles doivent s’affiner petit à petit. Elles commencent entre le museau et la bouche. P’tite astuce : les moustaches ne suivent pas forcément les mouvements du corps.Pour faire les oreilles, Tracez un triangle bombé, qui se finit en pointe. Essayez de faire en sorte que le bas de l’oreille arrive à peu près à la même auteur que la ligne du corps. Tracez l’intérieur de l‘oreille, soit un demis triangle. Les cornes commencent au-dessus des oreilles. Vous pouvez les faire de la tailles et de la formes que vous voulez. Il faut juste que ça ressemble à des bois de cerf. Ensuite faites les poils le long de la mâchoire. B- Le corps : Tracez la ligne du bas du corps. Elle passe sous les coudes et à l’intérieur des genoux et au centre de la cheville en s’affinant. Tracez ensuite la ligne qui sépare la fourrure du ventre. Elle suit la ligne du bas de la mâchoire, puis passe sous la première épaule et dans le centre de la cuisse. Finissez ensuite la queue. Et pour finir la première partie du corps, faites sa crinière. Là, vous pouvez vous lâcher : vous pouvez la faire de la taille que vous voulez, immense ou bien minuscule, de la forme que vous voulez… On fera le ventre après les pattes. C- Les pattes : Dessinez les pattes. Suivez les muscles et les os puis affinez les quand vous arrivez vers le mollet. Pour les doigts suivez les contours. Si vous n’y arrivez pas dès le début, c’est normal, les mains et les doigts, c’est difficile. Il faut juste s’entraîner. Faites pareils avec les suivantes. Pour les pattes qui sont cachées, vous pouvez vous aidez du muscle qui se trouve juste avant et effacer le reste. Avant de dessiner le ventre, effacez ce qui est inutile le long du corps. Le reste, vous le retirerez après l’ancrage. Puis pour le dessiner, faites de longues écailles bombées sur les côtés. À chaque extrémités, elles deviennent plus fines et plus petites.
- encrage :
Repassez les contours du dragon, et tout ce qui doit être visible. Faites juste attention à ne pas vous tromper. Quand vous avez fini, gommez le dessin pour voir le résultat final et rajoutez des détails.
J'ai fait un sans faute ! Vous me dites si vous voulez que je raccourcisse le tuto, comme avec les pattes, ou la tête. Dragon, tu vas faire aussi les ailes avec des plumes ?
Dernière édition par Gaïa le Lun 7 Juil 2014 - 18:51, édité 4 fois | |
|
| |
DragonDarkNess
| Sujet: Re: Les tutoriels à faire Jeu 3 Juil 2014 - 14:03 | |
| Pour les ailes avec les plumes je vais voir... Pas sûr ! ^^' Et dire que tu disais que tu savais pas dessiner les pattes ! --' Mon dieu c'est tellement beau ! Honnêtement bravo !!! | |
|
| |
Wolfsnape
| Sujet: Re: Les tutoriels à faire Jeu 3 Juil 2014 - 14:04 | |
| J'aime vraiment beaucoup le rendu final !! o/ Hâte de voir ce que tu as écrit, qu'on puisse le publier !! :3
Vraiment bravo !! <3 Ca fait plaisir de voir des gens qui se donnent à fond comme ça ! | |
|
| |
Elyon
| Sujet: Re: Les tutoriels à faire Jeu 3 Juil 2014 - 14:56 | |
| C'est vraiment super! Maintenant, vous pouvez mettre en page vous-même votre tutoriel sur drawtutos (https://draw.forumactif.org/t6-mettre-en-page-un-tutoriel-pour-le-blog). Si vous voulez que quelqu'un d'autre s'en charge, il faut que vous postiez votre tutoriel en une fois à la suite de mon message puisque vous avez l'avez posté de manière éparpillée pour l'instant. Ça évitera des erreurs!
Merci beaucoup! | |
|
| |
Gaïa
| Sujet: Re: Les tutoriels à faire Jeu 3 Juil 2014 - 20:46 | |
| Merci ! Bon, j'ai réussi à me connecter avec mon portable mais c'est galère.... Sinon dragon, dès que je peux, je m'occuperait des ailes avec des plumes. C'est difficile d'écrire avec un portable... J'écrirai les textes aussi rapidement que possible, mais je je les aurait pas pour samedi. Et puis faut aussi que je fasse les chibis et les autres vues. | |
|
| |
Elyna Stackheart
Anciennement : Princess Mimiko Spécialité : Dessin & Scénario Messages : 552 Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Les tutoriels à faire Jeu 3 Juil 2014 - 20:48 | |
| Whoaaaa Gaïa ! Tu fais des prouesses sérieusement ! Je ne saurai pas faire ça. J'ai déjà dessiner un dragon pour faire le T-shirt d'un pote (qui n'a jamais abouti xD), mais il est imparfait comparé au tiens. Mais bon je suis une nouille pour dessiner des animaux et créatures mystique. xD | |
|
| |
Gaïa
| Sujet: Re: Les tutoriels à faire Dim 6 Juil 2014 - 12:51 | |
| J'ai édité le 1er message pour rajouter les textes du tuto. Je peux dire que je l'ai fini, puisque le reste, c'est que du bonus. Mais je vais voir pour faire d'autres vues et tout. Peut-être les chibis, mais là, je verrais plus tard. | |
|
| |
Wolfsnape
| Sujet: Re: Les tutoriels à faire Ven 11 Juil 2014 - 19:41 | |
| Alors Gaïa, ton tuto est super !! ^^
Je vais de ce pas le proposer à Elyon pour ce samedi !! :3 (Oui, on est vendredi soir, et ?? XDD) Je peux toujours essayer ;w;
En tout cas, il est vraiment super !! ^^ La mise en page m'a l'air plutôt bonne aussi ! o/
Merci beaucoup de ton aide en tout cas <3<3 | |
|
| |
Kat'
Spécialité : Scénario Messages : 20 Date d'inscription : 22/06/2014
| Sujet: Re: Les tutoriels à faire Mar 15 Juil 2014 - 11:00 | |
| Je veux bien me lancer côté scénario, pour les amis ;) Je vous dis ça cet aprem' ! | |
|
| |
Kat'
| Sujet: Re: Les tutoriels à faire Mar 15 Juil 2014 - 12:02 | |
| J'ai fini mon tutoriel sur les amis ;) Rien que de le faire par moi-même ça m'a aidé. On peut dire que c'est efficace . - Tuto :
Les Amis Les amis (aussi appelés les aides) sont ceux qui accompagneront durant une partie de son aventure et/ou lui apporter une aide quelconque à partir d'un moment et peut être disparaître.I-Caractéristiques de bases des amis :L'ami de départ :C'est celui qui accompagne le héros depuis le début de son aventure. Il peut par la suite partir, ou encore devenir son rival. Il peut très bien revenir vers lui et peut être faire une révélation. L'ami en cours de route :Il apparaît pendant l'histoire. Il pourra alors tomber sur le héros pile au moment où il avait besoin d'aide. Ça peut aussi être une vielle connaissance (Reconnaissable ou non) du héros. L'Ami Rapide :Ce type d'ami peut avoir logement sur la route du héros, où le croiser durant son voyage. Il apportera aide a celui-ci (et à ses amis éventuels) pendant une courte durée. (Ex : Un repas, une nuit chez lui) Le héros repartira ensuite, ou alors l'ami disparaîtra de lui-même. Vous pouvez aussi faire en sorte que le héros tombe amoureux de celui-ci, et il aura pour but de le retrouver, ce qui fera une quête dans une autre, ou alors tout cela peut avoir un lien. II- Sous-catégories (optionnelles) :Le faux-Ami :(Attention, étant sur la rubrique Amis, je précise que celui-ci était bel et bien un ami.)Le faux ami peut donc être sous les 3 catégories ci dessus, il sera pendant une durée l'ami du héros. Mais il peut faire une rencontre avec l'ennemi, ou encore perdre la boule et basculer de l'autre côté. Il peut faire semblant d'être son ami, ou ne pas se cacher.L'ami du sexe opposé :Il peut être dans toutes les catégories ci dessus. Le fait qu'il soit du sexe opposé (d'ailleurs vous pouvez même s'il ne l'est pas, je suis loin d'être contre !) peut rendre le héros amoureux, il pourra alors hésiter entre sa quête et son amour, ou encore hésiter entre deux prétendants. Mais cela pourra peut être le retarder dans la quête, alors qui sait si cet ami n'est simplement pas un faux-ami ayant pour simple but de ralentir le héros ?Tuto By Kat' (Une Indofan)
| |
|
| |
Elyon
| Sujet: Re: Les tutoriels à faire Mar 22 Juil 2014 - 10:52 | |
| Merci à tous! Kat, je t'ai répondu sur le Blog, ton tutoriel sera donc posté prochainement dès que nous reprendrons la publication des tutoriels. Mais nous sommes encore trop justes (pas assez de tutos à poster) pour cela. Si tu en a le temps et l'envie, n'hésite pas à en réaliser d'autres! ^^ | |
|
| |
Kat'
| Sujet: Re: Les tutoriels à faire Mar 22 Juil 2014 - 15:02 | |
| De rien encore. Oui, j'étais contente de le faire, et j'ai même envoyé un mail tellement j'en étais fière. ( ) Pas de problème ! Je vais m'attaquer aux ennemis surement. | |
|
| |
Elyon
| Sujet: Re: Les tutoriels à faire Dim 10 Aoû 2014 - 17:57 | |
| Merci, Kat'!
Nous avons besoin de nouveaux tutoriels!
Avant de poster nos deux tutos en réserve (les dragons orientaux et le tuto de scénario sur les amis) nous avons besoin de réunir d'autres tutoriels finis et d'en avoir d'autres en cours de création, afin de vraiment relancer les tutoriels sur le long terme.
Faire un tuto est instructif car cela permet d'organiser nos idées et souvent d'en apprendre plus (on se rend compte qu'un point est obscur et on fait quelques recherches...). D'autre part cela est également gratifiant. Donc n'hésitez plus! ^^ Nous pouvons vous aider à vous organiser si besoin.
Par ailleurs, je pense mettre en place des récompenses comme un lien vers votre galerie dans l'entête / dans un message de nouveauté, une critique de l'équipe, un rang, une médaille... Tout cela se discute en ce moment même! Ce serait bien mérité pour ceux qui nous aident à faire vivre le Blog! ^^ (Pour rappel, les tutoriels sont postés ici: http://draw.eklablog.com/)
Merci à tous! | |
|
| |
Ico Hunami
Spécialité : Dessin & Scénario Messages : 84 Date d'inscription : 21/06/2014
| Sujet: Re: Les tutoriels à faire Dim 10 Aoû 2014 - 18:45 | |
| Nymeria : Yololyo o/ Je me disais... Pourquoi ne pas faire un tuto sur les bombes :) ? Mais aussi un autre sur les ombres... Je veux bien aménager une place dans mon emploi du temps pas très chargé pour les bombes, mais j'avoue devoir passer la main pour l'autre :/ Le tout bien sur en espérant qu'ils aient pas déjà été faits (faudrait que j'aille voir, bien que j'ai peu d’espoir pour les bombes). Voili voilou, @ plus les p'tit(e)s choux (chouttes ?) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les tutoriels à faire | |
| |
|
| |
| Les tutoriels à faire | |
|