Draw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les tutoriels à faire

Aller en bas 
+24
Amane
Ico Hunami
Kat'
Elyna Stackheart
DragonDarkNess
Gaïa
Wolfsnape
Kurayami
Pingouin-Cuit
Elza
BraZza
DaLighty
fairy_sennin
Eileen
Kim Mai
Miss Tigry
Twenty
Elyon
Nuudoru
Asphodèle
slashing death
Radical-Ed
Himari
sebast20
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Les tutoriels à faire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 16:58

En effet, ça fait plaisir! ^^
Effectivement il vaut mieux que tu postes à la suite pour que Wolfsnape puisse aussi te donenr son avis.

Par ailleurs, je viens de mettre à jour la liste des tutos et des gens qui en ont pris. Nous les relancerons fin Juin Wolf, histoire de savoir où ça en est. Il faudra aussi revoir la liste (enlever les tutos faits, la rendre plus lisible, etc). Bref, on verra ça à la fin du mois! ^^
Revenir en haut Aller en bas
DragonDarkNess

DragonDarkNess


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 431
Date d'inscription : 19/08/2013

Les tutoriels à faire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 19:04

Coucou, je passe par ici (*cet endroit étant nouveau pour DDN, elle s'émerveille devant absolument tout !* XD) pour éventuellement proposer mon aide à Gaïa, étant donné qu'elle fait un tuto' sur les Dragons (chouette ! *o*), si elle n'arrive pas du tout une partie je pourrais peut être l'aider au mieux, sinon si personne n'a besoin de moi je retourne vivre dans ma grotte ! è_é/

Chuss everybody !!
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa

Gaïa


Spécialité : Dessin
Messages : 141
Date d'inscription : 06/06/2014

Les tutoriels à faire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 20:33

Merci de proposer ton aide Dragon ! J'en aurais sûrement besoin. ^^

Alors voilà déjà le gros brouillon pas encore fini et je sais, faut vraiment que je s'implifie...  Les tutoriels à faire - Page 4 2380168441 

brouillon:
Revenir en haut Aller en bas
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Les tutoriels à faire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 20:42

Moi je trouve ça très bien, tu as bien compris le concept des explications pas à pas, c'est l'essentiel! ^^
Je laisse le soin à Wolf et Dragon de commenter plus en détail ce que tu as fait. D'ailleurs, Dragon, ton concours est le bien venu puisqu'il s'agit de ton sujet de prédilection ^^!
Revenir en haut Aller en bas
DragonDarkNess

DragonDarkNess


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 431
Date d'inscription : 19/08/2013

Les tutoriels à faire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 15:46

Ah j'accepte avec joie alors ! ^^ Mais c'est vrai que ce tuto' est difficile pour sa variété de façon de représenter un dragon, pour la dernière explication, oui en effet à la base la mâchoire doit être alignée avec le reste de la tête, pourtant certains types préfèrerons une mâchoire beaucoup plus prononcé par rapport à la tête ! C'est pour ça que je trouve cela super Gaïa que tu définisses bien d'une manière "générale" comment représenter la tête d'un dragon ! ^^
Mais pour le moment, tu ne vas te limiter qu'à la tête pour ce premier tuto' ? =O Car je vais bientôt finir un "portrait dragon", que je trouve super représentatif pour ton exemple, avec l'allongement du cou en bonus, car celui-ci à également une grande importance, surtout pour les débutants le faisant trop épais ou trop fin ! ;P
Dès que je l'ai terminé je te l'envoi par mp !! ^^/
(heu... c'est pas un portrait style dragon asiatique par contre ! ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa

Gaïa


Spécialité : Dessin
Messages : 141
Date d'inscription : 06/06/2014

Les tutoriels à faire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 16:15

En fait, je devrais d'abord faire un gros brouillon pour présenter les deux parties du tuto, parce que je pense que ça vas en être un gros, ce tuto ! T'inquiète ! La deuxième partie sera dédié au dragon occidental, ou vice-versa ! Sinon, oui t'auras qu'à m'envoyer ton dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Elyna Stackheart

Elyna Stackheart


Anciennement : Princess Mimiko
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 552
Date d'inscription : 24/01/2013

Les tutoriels à faire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 16:35

Ah lalalala ~  Les tutoriels à faire - Page 4 2193630271  Les tutoriels sont vraiment pénible à faire car il faut bien se triturer le cerveau pour faire de bonnes explications et de bons dessins avec. Pour savoir le listing des tutoriel à faire c'est sur le premier post ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfsnape

Wolfsnape


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 393
Date d'inscription : 28/09/2013

Les tutoriels à faire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 16:37

Coucou !! o/

Alors, c'est Dragon l'expert en dragons, donc je la laisse faire du point de vu contenu XDD

Sinon, question mise en forme, je pense que tu as bien saisi ce qu'on recherche, que ce soit bien détaillé !! :3
Tes explications sont très clairs! Ca fait plaisir !! ^^

Je te laisse discuter des formalités dragonnières avec Dragon ! Continue dans cette voie ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa

Gaïa


Spécialité : Dessin
Messages : 141
Date d'inscription : 06/06/2014

Les tutoriels à faire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 16:46

Merci ! Je pense continuer par mp avec Dragon pour les 1er croquis et les "formalités', comme tu dis, puis envoyer sur le fo' quand on saura comment présenter le tuto.
Et oui Princess, c'est sur le premier post que tu trouveras tout les tutos ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
DragonDarkNess

DragonDarkNess


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 431
Date d'inscription : 19/08/2013

Les tutoriels à faire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 15:50

Pour des raisons inconnues je ne peux poster mon dessin directement, ce qui est bien dommage ! XD Bon je vous donne le lien ! ;P Gaïa tu peux en faire ce que tu veux, à savoir écrire dessus, simplement annoter ou même t'en servir comme image de conclusion, à toi de voir ! ^^
J'essayerai de te l'envoyer sans lien par "mp" ! *^*

Je vous présente : Prune ! *o*/:
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa

Gaïa


Spécialité : Dessin
Messages : 141
Date d'inscription : 06/06/2014

Les tutoriels à faire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 16:14

Merci Dragon ! C'est bon, je l'ai enregistré, Prune est maintenant dans mes documents !! Les tutoriels à faire - Page 4 2989321584 Je t'enverrais le gros brouillon où y a rien écrit quand je l'aurais fini !
Revenir en haut Aller en bas
DragonDarkNess

DragonDarkNess


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 431
Date d'inscription : 19/08/2013

Les tutoriels à faire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 17:58

Ok bien reçu ! *^*/
Et, si je puis t'être utile pour autre chose, appelle moi, vu que pour le moment tu te concentres sur la tête. Si tu as un problème pour une autre partie du corps je m'en charge ! ;P
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa

Gaïa


Spécialité : Dessin
Messages : 141
Date d'inscription : 06/06/2014

Les tutoriels à faire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 19:27

Alors Dragon et moi avons décidé de présenter le tuto comme ça (avec peut-être quelques modifications de temps en temps) :

Dessiner des dragons 1ère partie:

2ème partie:
Revenir en haut Aller en bas
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Les tutoriels à faire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 12:27

Ça me paraît bien comme ça!
Puis le bonus est plutôt intéressant...
Bon boulot, je pense que vous pouvez partir là-dessus sans problème ^^

EDIT: Une idée me vient!
On pourrait mettre ce tuto dans le Drawzine, en plus du Blog, puisque le Dragon est souvent rattaché aux éléments (enfin surtout au feu même s'il y a plusieurs types de dragons ^^). Donc à creuser... Puis étant moi-même une fan de ces bestioles ailées, on pourrait aussi lancer un mini-concours de dessin sur les dragons une fois votre tuto terminé (pour aider ceux qui voudrait participer sans en avoir jamais dessiné), et montrer les dessins ainsi réalisés dans le Drawzine! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa

Gaïa


Spécialité : Dessin
Messages : 141
Date d'inscription : 06/06/2014

Les tutoriels à faire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 15:36

Ça serait super ! Mais les dates limites seraient pour quand ? Pour le concours aussi, d'ailleurs, se serait génial ! J'en connais une qui serais heureuse ^^
Pour le Drawsine, on pourrait dédier une ou plusieurs pages (à toi de voir) Sur les différents types des dragons (eau, air, feu, terre etc...) et d'où ça vient. Après, c'est juste une idée, hein ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wolfsnape

Wolfsnape


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 393
Date d'inscription : 28/09/2013

Les tutoriels à faire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 15:49

Je trouve que c'est une super bonne idée pour le drawzine !! o/

Après, si tu pouvais avoir fini le tuto pour samedi prochain, ce serait cool, qu'on puisse le publier >< (On a vraiment plus rien en stock xDD... ;w; )
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa

Gaïa


Spécialité : Dessin
Messages : 141
Date d'inscription : 06/06/2014

Les tutoriels à faire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 16:14

Whoo, le délai est assez court... Les tutoriels à faire - Page 4 3306839511 Une seule parie, ça serait possible ? Après, quand Dragon et moi, on aurait fini, on pourrais les fusionner.
Et le Drawsine, il faut rendre pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfsnape

Wolfsnape


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 393
Date d'inscription : 28/09/2013

Les tutoriels à faire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 16:31

Oui, une partie, ce serait super !! ^^
Y a pas de problème pour compléter après !!

Je ne sais pas du tout pour le Drawzine, ce n'est pas moi qui m'occupe de cette partie ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
DragonDarkNess

DragonDarkNess


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 431
Date d'inscription : 19/08/2013

Les tutoriels à faire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 18:29

Coucou je repasse par ici ! Étant donné que mon seul et unique bac de français approche, je voudrais savoir à part terminer le croquis de prune, si je peux me charger d'une partie du corps du dragon, à savoir les pattes et les ailes (j'adore ça ! *o*) le plus rapidement possible ? ^^

Je vais essayer de dessiner à fond ce week-end ! *-*
Comptez sur moi ! è_é/
Édit : j'avais oublié de dire, ça marche pour le drawzine ! J'en suis !!!  Les tutoriels à faire - Page 4 1454225763
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa

Gaïa


Spécialité : Dessin
Messages : 141
Date d'inscription : 06/06/2014

Les tutoriels à faire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 18:36

Oui dragon ! Les pattes et les ailes, se serait déjà super ! Pourrais-tu juste dessiner un seul et unique dragon pour le pas-à-pas ? Après, tu pourrais mettre tout tes autres dragons dans la IVème partie.
Revenir en haut Aller en bas
DragonDarkNess

DragonDarkNess


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 431
Date d'inscription : 19/08/2013

Les tutoriels à faire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 18:37

C'est ce que j'avais l'attention de faire, partir sur un dragon unique pour ensuite expliquer chaque partie de l'anatomie ! *o*
C'est pour ça que je vais en refaire un, je pense refaire le même visage que Prune, se serait plus cohérent pour coller avec le portrait ! ^^

Édit : Voilà le premier tuto' brouillon sur les pattes, je n'y vois pas vraiment de défaut majeur étant donné que les mesures me paraissent juste malgré "l'effet d'optique" qui donne l'impression que l'avant bras est plus petit que l'humérus !

Étapes 1 et 2:

Étapes 3 et 4:


Dernière édition par DragonDarkNess le Dim 15 Juin 2014 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa

Gaïa


Spécialité : Dessin
Messages : 141
Date d'inscription : 06/06/2014

Les tutoriels à faire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 17:34

C'est trop bien Dragon ! Au moins, ils pourront se référencer à toi pour les pattes, parce que moi, j'ai vraiment du mal ! ^^' Je vais pas tarder à poster le début. Comme j'ai presque fini le dessin, il ne me reste plus qu'à écrire la manip'.
J'ai du recommencer, à cause d'une bourde que j'ai faite...
Revenir en haut Aller en bas
DragonDarkNess

DragonDarkNess


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 431
Date d'inscription : 19/08/2013

Les tutoriels à faire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 19:47

Ah ah pas grave t'inquiète ! Je termine le second tuto' sur le second type de patte, celui-ci était pour les pattes avants, l'autre sera pour les pattes arrières et bien sûr les ailes ! ^^

Édit : Et voilà les fameuses pattes arrières ! Alors, je tiens à préciser que j'ai choisi de représenter une patte arrière posé bien à plat comme un pied humain. C'est assez rare ce genre de représentation c'est pour cela que j'ai également représenté, pour ceux plus expérimentés d'autres exemples de pattes ! ^^

Étapes 1 et 2:

Étapes 3 et 4:

Autres types de pattes:
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa

Gaïa


Spécialité : Dessin
Messages : 141
Date d'inscription : 06/06/2014

Les tutoriels à faire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 12:46

Voilà, j'ai fini le grand I du tuto. Il ne me reste plus qu'à rédiger les autres parties :

Dessiner des dragons :

Intro:

I- L'esquisse:
Revenir en haut Aller en bas
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Les tutoriels à faire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 14:05

Merci vous êtes très rapides c'est super!
Par contre, Gaïa, je pense qu'il faudrait mettre tes photos au propre, soit en essayant de les retravailler (luminosité/contraste), soit en les repassant sur ordi avec une tablette.
Si tu peux, fais un test sur l'une des images. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tutoriels à faire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tutoriels à faire
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet à faire ou pas ?
» Content de faire partie de votre communauté ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Sur le blog :: Les tutoriels-
Sauter vers: