Draw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les tutoriels à faire

Aller en bas 
+24
Amane
Ico Hunami
Kat'
Elyna Stackheart
DragonDarkNess
Gaïa
Wolfsnape
Kurayami
Pingouin-Cuit
Elza
BraZza
DaLighty
fairy_sennin
Eileen
Kim Mai
Miss Tigry
Twenty
Elyon
Nuudoru
Asphodèle
slashing death
Radical-Ed
Himari
sebast20
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les tutoriels à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 6:43

Ouah, tu vas arriver à gérer tout ça? Ce sont de gros tutoriels (surtout jeunes femmes et pégases je pense) et tu en avais avant cela déjà en route, même si à cause de ton inscription tardive, ils t'avaient plus ou moins été retirés. Je te note quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Himari

Himari


Spécialité : Dessin
Messages : 165
Date d'inscription : 19/01/2013

Les tutoriels à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 9:49

Bon, je passe par là parce que j'avais pris le tuto sur les chiens, mais étant donné que j'ai beau recommencer j'y arrive pas, j'aimerais changer et prendre un truc que j'ai l'habitude de faire :
o Inventer des habits japonais traditionnels originaux 
Au moins je serais sur de pouvoir le finir U_U
Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
fairy_sennin

fairy_sennin


Spécialité : Dessin
Messages : 38
Date d'inscription : 03/07/2013

Les tutoriels à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 23:42

en fait je ne ferai pas le tuto sur les sirènes, puisque Miss T veut le faire
Donc je lui laisse :)
Pour les autres tutos, je crois bien que je suis plus douée pour dessiner les jeunes femmes que tout autre chose donc j'y arriverai
quant au tuto sur les licornes et les pégases, c'est à peu pré la même chose puisque la base est un cheval et j'adore dessiner des cheveaux donc ça ira :)
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

Les tutoriels à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 22:08

Je veux bien faire celui sur le héros, dans la partie histoire mais j'aurais une question : est-ce qu'on peut s'appuyer sur un autre tutoriel ou un bouquin ?
Là, j'aimerais m'aider d'un très bon livre que j'ai chez moi. C'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Les tutoriels à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 11:09

Fairy: Je pense que tu pourrais tout d'abord faire le tutoriel sur le dessin de chevaux, puis l'ajout des détails pour un pégase et une licorne. Ainsi on aurait 3 tutos au lieu de 2 avec la même quantité de boulot! ;)

Chibi: Tu peux t'aider de ton livre ou de toute autre source d'informations du moment que ce n'est que de la documentation et non du plagiat. Essaie de faire un tuto qui reste personnel, donc.




Au niveau du tuto sur le héros, ellia et mokham avaient commencé un truc sur les personnages, et enilorak avait également fait un article pour le drawzine sur ce sujet:
Spoiler:


 

Le mieux je pense serait donc de faire un autre tuto. Si tu as quelques infos intéressantes en plus, tu peux me les donner que les intercale dans le tuto sur les héros.
Revenir en haut Aller en bas
fairy_sennin

fairy_sennin


Spécialité : Dessin
Messages : 38
Date d'inscription : 03/07/2013

Les tutoriels à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 12:43

hum... bonne idée
mais pour le tuto sur les chevaux je devrais expliquer comment dessiner étape par étape?, par exemple décomposer en bloc ou faire chaque partie à part ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

Les tutoriels à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 19:09

Donc, je ferais le tuto à part, sans me préoccuper de ce qui a déjà été fait et tu l'assimileras ensuite ?
Ou c'est moi qui doit faire le tri ? :/
Revenir en haut Aller en bas
DaLighty

DaLighty


Spécialité : Scénario
Messages : 163
Date d'inscription : 27/07/2013

Les tutoriels à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 20:17

Je me propose enfin après de nombreuses réflexions pour faire des tutos, alors je prendrais les elfes, les griffons et j'y rajoute les centaures voili-voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Les tutoriels à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 9:18

Fairy: Par exemple, une décomposition sommaire en bloc, puis le détail pour chaque partie.
Chibi: Le mieux serait que tu fasses un autre tuto. Si jamais tu as quelques éléments à ajouter au tuto sur le héros, donne-les-moi, je les ajouterai quand je ferai un mix de ces 2 tutos. Tous les autres tutos personnages sont dispo par contre, tu as donc l'embarras du choix.
DaLighty: Okep, je te note! Bonne chance, ce sont des tutos assez ardus!

Miss T, comptes-tu faire le tuto sur les chignons finalement? Par ailleurs, tu as bien le tuto sur les sirènes.
Revenir en haut Aller en bas
Nuudoru

Nuudoru


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 140
Date d'inscription : 07/02/2013

Les tutoriels à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 20:12

[Modération: ce message n'est plus d'actualité, c'est Miss T qui s'occupe de la partie. Lorsqu'un tuto est fait, postez le ici: https://draw.forumactif.org/t54-ecrire-un-tutoriel-pour-le-blog]

Je reprends donc les rênes de ce sujet !
C'est désormais à moi qu'il faudra envoyer les tutos.
Si certains tutos étaient déjà envoyé pour ellia renvoyez les moi.
Néanmoins je veux absolument un tuto tous les mercredi ! Impérativement !
Sur ce je compte sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
DaLighty

DaLighty


Spécialité : Scénario
Messages : 163
Date d'inscription : 27/07/2013

Les tutoriels à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 11:16

Comment ça ? L'adresse email n'est plus bonne ou il faut te les envoyés par mp? 
Moi j'ai envoyé à l'adresse email pas en mp à ellia... 
Je dois la renvoyer à toi?
Revenir en haut Aller en bas
Nuudoru

Nuudoru


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 140
Date d'inscription : 07/02/2013

Les tutoriels à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 19:13

Normalement si tu l'as envoyé à l'adresse c'est tout bon !
Mais la prochaine fois ( t'as pas le choix y en aura une autre ... ) envoie le directement à moi pour voir ce qui va pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Les tutoriels à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 10:52

Je viens apporter une précision: 
Il ne faut pas envoyer les tutos par mail ou MP, mais les poster ici: https://draw.forumactif.org/t54-ecrire-un-tutoriel-pour-le-blog
Ainsi, tout le monde a accès aux tutos pour notamment les mettre en page.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tutoriels à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 11:21

Bonjour madame Miss thé qui gère la partie. j'ai repêché cette demande en provenance du blog:

Citation :
Salut tout le monde c'est pour demander un cours sur les formes et les traits particuler du visages, ce qui serait pratique pour les nouveaux dans le domaine.

un cours sur les chiens complèterais bien la cases aminaux, ou meme tout les animaux de compagnies. Ce site est vraiment génial je l ai trouvé par hasard ( preuve que le hasard fais bien les choses
Il faut voir avec Himari pour les chiens si elle continue à le faire. Je suppose que par les traits particuliers du visage, il est sous entendu les traits marquant, comment différencier des visages. Pour info.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tigry

Miss Tigry


Spécialité : Dessin
Messages : 122
Date d'inscription : 22/02/2013

Les tutoriels à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 13:24

Merci de ces renseignements ellia !
Je crois que le tuto sur les chiens était déjà remis en service ... Et j'ai envoyé un MP à Himari au sujet de ses tutos ^^
Pour ce qui est des trais marquants, je pense qu'on peut l'apparenter à "Associer les traits à une personnalité", à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Les tutoriels à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 9:50

Je compte sur vous, scénaristes, pour nous créer de bons tutos sur le scénario, et sur vous, dessineux, pour qu'on ait des tutos sur la création de planches!
En effet, ces deux catégories étant nouvelles sur le blog, il serait bon de les remplir assez rapidement! ;)
Je propose d'ailleurs que l'on remercie ceux qui nous créent des tutos par une critique de l'Equipe! (soit une critique géante)
Alors n'hésitez plus, ça vaut le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

Les tutoriels à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 13:37

Je veux bien m'occuper de "une bonne fin"
Woulà, c'est tout x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tutoriels à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 16:09

Une demande de tutoriel en provenance du blog: tutoriel sur les larmes. j'ai réorienté vers le tuto sur la pluie de Chibi; à voir si une annexe ou un tutoriel à part spécifique aux larmes peut être faite.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tigry

Miss Tigry


Spécialité : Dessin
Messages : 122
Date d'inscription : 22/02/2013

Les tutoriels à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 20:53

Ok, merci de l'info, un tuto sur les larmes pourra être fait, et un lien depuis la pluie pourra peut-être mener à ce tuto sur les larmes ou vice-versa. Quitte a simplement intégrer les larmes dans la pluie, mais pour retrouver le tuto spécial larmes ce serait compliqué, sauf si on indique que c'est une partie du tuto pluie, et qu'il faut donc se référer à ce dernier ...
Bref, de toute façon quelque chose sera fait !
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle

Asphodèle


Anciennement : ChibiDevil
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 948
Date d'inscription : 19/01/2013

Les tutoriels à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 15:48

Pourquoi je sursaute à chaque fois que je lis mon nom? xD
En tous cas, si y a besoin, je suis là ^^
Je peux réorganisé mon tuto sur la pluie si c'est plus pratique pour vous :)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tigry

Miss Tigry


Spécialité : Dessin
Messages : 122
Date d'inscription : 22/02/2013

Les tutoriels à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 13:14

(Désolée de la réponse méga tardive xD)
En fait je crois que ce serait carrément mieux d'avoir un tuto à part pour les larmes. Merci Chibi de t'en occuper ! XD
Revenir en haut Aller en bas
BraZza

BraZza


Spécialité : Scénario
Messages : 21
Date d'inscription : 02/05/2013

Les tutoriels à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 20:37


J'adorerais faire un tuto pour les loups et les aigles.

Je ne sais pas si ce serait possible svp...







En tout cas j'ai deja un truc sur un loup et pour les aigles c'est pratiquement fini...
En tout cas, comme depuis un certain temps je suis en train de dessiner des animaux , pour faire un peu vivre mes textes (je fais aussi des dragons, des creatures fantastiques), je me suis dis que au moins toutes les semaines, du moins durant les vac's je m'assurerai a vous poster des tutos pour animaux ;)


Revenir en haut Aller en bas
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Les tutoriels à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 11:20

Ce serait avec plaisir, BraZza! Tu peux faire des tutos sur les animaux/créatures fantastiques que tu veux, il n'y a aucune restriction, par contre sache qu'on a déjà des tutos sur:
- Les chats (on l'a en archive, d'ailleurs il faut qu'on le poste!)
- Les oiseaux
- Les griffons
- Les chevaux (on a un supplément pégases et licornes mais à améliorer)

Voilà, donc il reste beaucoup d'autres animaux à faire au choix, dont les loups et les aigles si tu veux!
Merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
BraZza

BraZza


Spécialité : Scénario
Messages : 21
Date d'inscription : 02/05/2013

Les tutoriels à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 13:43

Merci Elyon, je viens de revoir mon emploi du temps et les week- rends en période scolaire il n'y aurait normalement aucun problème pour que je publie quelques trucs bien faits.
En tout cas si il y a un soucis je t'envoie un MP :-)
Revenir en haut Aller en bas
Elza

Elza


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 216
Date d'inscription : 20/07/2013

Les tutoriels à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 0:17

Bonjour!!
Je voudrais bien compléter un petit peu le tuto sur les différentes formes d'oreilles!! 

Et je pourrais peut-être aussi essayer de faire un tuto sur:
-la position du corps et des membres lors d'un combat
-la position du corps et des membres après un combat
J'aimerais pour ces derniers, si possible, de le faire en UN tuto. Je trouve que les thèmes se ressembles un peu, et j'ai déjà ma petite idée en tête...

Ah oui!! Je pourrais peut-être aussi essayer de faire un tuto sur les salles de classe japonaises... mais faudrait peut-être pas trop compter sur moi, je suis assez nulle en décors... Mais j'essaierais quand même! ^^

Voilà!! ^^
Sur ce, ciao-ciao! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tutoriels à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tutoriels à faire
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet à faire ou pas ?
» Content de faire partie de votre communauté ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Sur le blog :: Les tutoriels-
Sauter vers: