Draw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les tutoriels à faire

Aller en bas 
+24
Amane
Ico Hunami
Kat'
Elyna Stackheart
DragonDarkNess
Gaïa
Wolfsnape
Kurayami
Pingouin-Cuit
Elza
BraZza
DaLighty
fairy_sennin
Eileen
Kim Mai
Miss Tigry
Twenty
Elyon
Nuudoru
Asphodèle
slashing death
Radical-Ed
Himari
sebast20
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Wolfsnape

Wolfsnape


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 393
Date d'inscription : 28/09/2013

Les tutoriels à faire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 16:30

Ah ! Effectivement, c'est bien mieux comme ça !! :3
Continuez sur cette voie, c'est super !!
J'ai hâte de voir le tutoriel fini ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Les tutoriels à faire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 16:33

Oui, je connais cet effet, effectivement c'est assez variable. Espérons que tu puisses le faire avec toutes les images!
Mais sinon, ça donne un côté original assez sympa avec les couleurs qui se forment ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa

Gaïa


Spécialité : Dessin
Messages : 141
Date d'inscription : 06/06/2014

Les tutoriels à faire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 16:36

Oui, mais le problème, c'est que sûr certaines images, les traits n’apparaissent pas... Sûrement à cause du trait trop fin ou trop clair. Bon, au pire je continue avec ça pour les photos qui marche avec, et j’essayerais de trouver une alternative pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
DragonDarkNess

DragonDarkNess


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 431
Date d'inscription : 19/08/2013

Les tutoriels à faire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 19:01

Coucou, alors voici le "croquis" de Prune comme demandé ! ;P

Portrait Prune étape 1:

Portrait Prune étape 2:

Et les différentes étapes pour les ailes. Je suis restée très carré sur comment faire une aile, en particulier avec les mesures. Mais le dernier dessin devrait éclaircir un peu mieux les idées sur la longueur exacte d'une aile de Dragon, qui doit recouvrir tout le corps. Mais pour des débutants, mieux vaut le style "ailes de chauve-souris" car très simple à comprendre niveau "proportions" ! ^^
(Je pense que Gaïa comprendra où je veux en venir en voyant les croquis, les ailes sont assez petites et ne respecte pas forcément la morphologie d'un dragon...)

Ailes étape 1:

Ailes étape 2:

Ailes étape 3:

Longueur d'une Aile de Dragon:

Édit : Je tiens à préciser que le schéma sur "longueur d'aile d'un Dragon" est très approximatif et brouillon ! ^^' Je vais évidemment en refaire un beaucoup mieux réalisé et au propre, c'était pour donner une idée et me dire ce que vous en pensiez ? =D
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa

Gaïa


Spécialité : Dessin
Messages : 141
Date d'inscription : 06/06/2014

Les tutoriels à faire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 13:49

C'est super Dragon ! Pour le portrait de Prune, tu devrais peut-être montrer la version final du dessin que tu as fait. Je ne sais même pas si il y a besoin de rajouter du texte.
Elyon, est-ce que je pourrais faire mon dragon à partir d'une figurine ? Comme ça, je pourrais essayer de montrer comment reporter les dimension d'un modèle sur un dessin. Je dis bien essayer, hein... ^^
Revenir en haut Aller en bas
DragonDarkNess

DragonDarkNess


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 431
Date d'inscription : 19/08/2013

Les tutoriels à faire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 9:36

Voici deux manières de représenter une aile (les genres classiques tout du moins) :

Les deux principaux types d'ailes :

Voilà le second type de pattes arrières, légèrement différent du premier :

Second type de pattes arrières:

Et enfin, comment dessiner une aile de Dragon, avec les bonnes mesures de bases :

Ailes d'un Dragon:

Dites moi ce que vous en pensez, que je puisse éventuellement modifier certaines choses ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa

Gaïa


Spécialité : Dessin
Messages : 141
Date d'inscription : 06/06/2014

Les tutoriels à faire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 12:11

Voilà ! J'ai fini la partie dessin du tuto ! Je posterais les textes quand je les aurais finis.

EDIT : J'ai fini les textes. Je vais m'occuper des autres vues.


tuto dragon:

J'ai fait un sans faute !
Vous me dites si vous voulez que je raccourcisse le tuto, comme avec les pattes, ou la tête.

Dragon, tu vas faire aussi les ailes avec des plumes ?


Dernière édition par Gaïa le Lun 7 Juil 2014 - 18:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
DragonDarkNess

DragonDarkNess


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 431
Date d'inscription : 19/08/2013

Les tutoriels à faire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 14:03

Pour les ailes avec les plumes je vais voir... Pas sûr ! ^^'
Et dire que tu disais que tu savais pas dessiner les pattes ! --' Mon dieu c'est tellement beau ! Honnêtement bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfsnape

Wolfsnape


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 393
Date d'inscription : 28/09/2013

Les tutoriels à faire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 14:04

J'aime vraiment beaucoup le rendu final !! o/
Hâte de voir ce que tu as écrit, qu'on puisse le publier !! :3

Vraiment bravo !! <3
Ca fait plaisir de voir des gens qui se donnent à fond comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Les tutoriels à faire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 14:56

C'est vraiment super!
Maintenant, vous pouvez mettre en page vous-même votre tutoriel sur drawtutos (https://draw.forumactif.org/t6-mettre-en-page-un-tutoriel-pour-le-blog). Si vous voulez que quelqu'un d'autre s'en charge, il faut que vous postiez votre tutoriel en une fois à la suite de mon message puisque vous avez l'avez posté de manière éparpillée pour l'instant. Ça évitera des erreurs!

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa

Gaïa


Spécialité : Dessin
Messages : 141
Date d'inscription : 06/06/2014

Les tutoriels à faire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 20:46

Merci ! Bon, j'ai réussi à me connecter avec mon portable mais c'est galère.... Sinon dragon, dès que je peux, je m'occuperait des ailes avec des plumes. C'est difficile d'écrire avec un portable... J'écrirai les textes aussi rapidement que possible, mais je je les aurait pas pour samedi. Et puis faut aussi que je fasse les chibis et les autres vues.
Revenir en haut Aller en bas
Elyna Stackheart

Elyna Stackheart


Anciennement : Princess Mimiko
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 552
Date d'inscription : 24/01/2013

Les tutoriels à faire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 20:48

Whoaaaa Gaïa ! Tu fais des prouesses sérieusement ! Je ne saurai pas faire ça. J'ai déjà dessiner un dragon pour faire le T-shirt d'un pote (qui n'a jamais abouti xD), mais il est imparfait comparé au tiens. Mais bon je suis une nouille pour dessiner des animaux et créatures mystique. xD
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa

Gaïa


Spécialité : Dessin
Messages : 141
Date d'inscription : 06/06/2014

Les tutoriels à faire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 12:51

J'ai édité le 1er message pour rajouter les textes du tuto. Je peux dire que je l'ai fini, puisque le reste, c'est que du bonus. Mais je vais voir pour faire d'autres vues et tout. Peut-être les chibis, mais là, je verrais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfsnape

Wolfsnape


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 393
Date d'inscription : 28/09/2013

Les tutoriels à faire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 19:41

Alors Gaïa, ton tuto est super !! ^^

Je vais de ce pas le proposer à Elyon pour ce samedi !! :3 (Oui, on est vendredi soir, et ?? XDD)
Je peux toujours essayer ;w;

En tout cas, il est vraiment super !! ^^
La mise en page m'a l'air plutôt bonne aussi ! o/

Merci beaucoup de ton aide en tout cas <3<3
Revenir en haut Aller en bas
Kat'

Kat'


Spécialité : Scénario
Messages : 20
Date d'inscription : 22/06/2014

Les tutoriels à faire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 11:00

Je veux bien me lancer côté scénario, pour les amis ;) Je vous dis ça cet aprem' !
Revenir en haut Aller en bas
Kat'

Kat'


Spécialité : Scénario
Messages : 20
Date d'inscription : 22/06/2014

Les tutoriels à faire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 12:02

J'ai fini mon tutoriel sur les amis ;) Rien que de le faire par moi-même ça m'a aidé. On peut dire que c'est efficace  Les tutoriels à faire - Page 5 1425268392 .

Tuto :
Revenir en haut Aller en bas
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Les tutoriels à faire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 10:52

Merci à tous!
Kat, je t'ai répondu sur le Blog, ton tutoriel sera donc posté prochainement dès que nous reprendrons la publication des tutoriels. Mais nous sommes encore trop justes (pas assez de tutos à poster) pour cela. Si tu en a le temps et l'envie, n'hésite pas à en réaliser d'autres! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kat'

Kat'


Spécialité : Scénario
Messages : 20
Date d'inscription : 22/06/2014

Les tutoriels à faire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 15:02

De rien encore.

Oui, j'étais contente de le faire, et j'ai même envoyé un mail tellement j'en étais fière. ( Les tutoriels à faire - Page 5 1425268392  )
Pas de problème ! Je vais m'attaquer aux ennemis surement.
Revenir en haut Aller en bas
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Les tutoriels à faire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 17:57

Merci, Kat'!

Nous avons besoin de nouveaux tutoriels!

Avant de poster nos deux tutos en réserve (les dragons orientaux et le tuto de scénario sur les amis) nous avons besoin de réunir d'autres tutoriels finis et d'en avoir d'autres en cours de création, afin de vraiment relancer les tutoriels sur le long terme.

Faire un tuto est instructif car cela permet d'organiser nos idées et souvent d'en apprendre plus (on se rend compte qu'un point est obscur et on fait quelques recherches...). D'autre part cela est également gratifiant. Donc n'hésitez plus! ^^ Nous pouvons vous aider à vous organiser si besoin.

Par ailleurs, je pense mettre en place des récompenses comme un lien vers votre galerie dans l'entête / dans un message de nouveauté, une critique de l'équipe, un rang, une médaille... Tout cela se discute en ce moment même! Ce serait bien mérité pour ceux qui nous aident à faire vivre le Blog! ^^ (Pour rappel, les tutoriels sont postés ici: http://draw.eklablog.com/)

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Ico Hunami

Ico Hunami


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 84
Date d'inscription : 21/06/2014

Les tutoriels à faire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 18:45

Nymeria : Yololyo o/
Je me disais... Pourquoi ne pas faire un tuto sur les bombes :) ? Mais aussi un autre sur les ombres...
Je veux bien aménager une place dans mon emploi du temps pas très chargé pour les bombes, mais j'avoue devoir passer la main pour l'autre :/
Le tout bien sur en espérant qu'ils aient pas déjà été faits (faudrait que j'aille voir, bien que j'ai peu d’espoir pour les bombes).
Voili voilou, @ plus les p'tit(e)s choux (chouttes ?)
Revenir en haut Aller en bas
Elyon

Elyon


Spécialité : Dessin
Messages : 783
Date d'inscription : 18/01/2013

Les tutoriels à faire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 19:49

http://draw.eklablog.com/apprendre-a-dessiner-c88807
Tout est ici niveau dessin! Ombre et lumière a déjà était fait comme tu peux le voir.

Pour les bombes, ça ne me dit rien donc je pense que c'est bon (tu parles de quel genre de "bombe" au juste?). 

EDIT: J'ai mis le premier message au propre, on y voit plus clair!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Elyna Stackheart

Elyna Stackheart


Anciennement : Princess Mimiko
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 552
Date d'inscription : 24/01/2013

Les tutoriels à faire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 19:45

Tiens, tiens, j'ai vu sur le blog qu'il y avait sur le blog des éléments manquant sur certains articles pour les vêtements des être humains comme les exemples pour les mouvements de la chevelure, ou bien encore dessiner les bonnets. Il y a également l'article sur les chat qui sera à venir dans la rubrique animaux et aussi dessiner les Népenthès (fleurs carnivore) dans Objet et Décors. Qui sont les personnes faisant ces articles ? Y a t-il du nouveaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfsnape

Wolfsnape


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 393
Date d'inscription : 28/09/2013

Les tutoriels à faire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 18:17

L'idée des récompenses est vraiment pas mal ! Ca pourrait inviter les membres à s'investir un peu plus dans les tutoriels qui en ont cruellement besoin !

Princess: beaucoup de membres ont quitté le forum sans prévenir et donner de nouvelles et ils ne répondent pas à leur MP, c'est donc assez difficile de les contacter ! ><

Ico : Si c'est des bombes rondes toutes simples comme dans les dessins-animés, je ne pense pas que ce soit la peine de faire un tuto pour ça xDD
Après, si ce sont des bombes sophistiqués avec fils et minuteurs, des grenades et tout, pourquoi pas !! :3
Le truc, c'est qu'il faut que ce soit détaillé parce que sinon, ce n'est pas un tuto très utile !
Est-ce que tu peux t'en charger ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyna Stackheart

Elyna Stackheart


Anciennement : Princess Mimiko
Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 552
Date d'inscription : 24/01/2013

Les tutoriels à faire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 19:41

Ouais, je trouve ça cool comme idées, ça permet de dynamiser davantage le forum pour éviter qu'il soit en mode vide et sans vie. ^^

Ah ouai merde...Mince pardon du gros mot! >< Je voulais juste savoir les pseudo des gens qui s'occupait de ces articles là. ^^ Du coup maintenant ils sont en stand by..
Revenir en haut Aller en bas
Ico Hunami

Ico Hunami


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 84
Date d'inscription : 21/06/2014

Les tutoriels à faire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 16:33

Nymeria : Alors voici quelques infos :


Wolfy : Je vais commencer par la bombe comme dans les dessins animés dont tu parles parce que je trouve que c'est par là qu'il faut commencer. Mais après je fais aussi la bombe fumigène, la grenade et peut-être que je ferais aussi la bombe-boîte-de-conserve de The Last of Us et la bombe nucléaire (et l'explosion qui vas avec). Au niveau de l'avancement, les deux premières sont presque finies (bombes classique et fumigène), et je le poste dès que possible. Pour la grenade, ça devrais être fait la semaine prochaine (peut-être, je suis quand même en train de faire cinq trucs en parallèle) et pour les autres je verrais.


Mimiko : C'est quoi ce langage princesse  è_é ? De telles injures ne siéent gère à ton rang.


Voili,
Voilou,
C'est tout pour aujourd'hui,
Mes p'tits choux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tutoriels à faire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les tutoriels à faire   Les tutoriels à faire - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tutoriels à faire
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet à faire ou pas ?
» Content de faire partie de votre communauté ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Sur le blog :: Les tutoriels-
Sauter vers: