Salut Solliane!! content que l'idée te plaise.
pour ce qui est du foullie je pense que c'est un peu normal, l'idée étant d'avoir un quasiment (parfois) un univers totalement différent d'une route a l'autre.
- petit shéma de fonctionment dans ma tête:
l'univers, je me suis pas fouler, je l'avoue: je reprend l'univers de to aru majutsu no index, mais sous un point de vue trés differend de la majorité des dérivé fait a ce jour il s'organise comme ça:
- des exemples::
(pour des petits détails: to aru majutsu no index: centré sur les magiciens: ici des levels 0 qui peuvent utilisé la puissance des croyance et des dieux, catholique a celtes... pas de limite de religions cela change la méthode et les rites;
to aru kagaku no railgun: tourné autour du level 5 railgun: elle est souvent embarqué dans le coté sombre des organisations criminelle de la cité des sciences, du au fait quelle est la 3ieme puissance militaire de la citée a elle seule.
to aru kagaku no accelerator: anciens number 1 de la citée, l'histoire est autour d'accelerator il s'agit d'une sorte de mix entre les deux precedant.
to aru ryoshi no seven : fanfic que j'ai poster sur le forum, ça peut te donner une idée du style que ça va prendre pour mes scénario sur le VN)
puisque ce coup ci je vais prendre le point de vue d'une organisation exterieur a la citée scolaire, j'ai nommé la "Faction":
dans un monde ou une seule citée abrite et forme une élite avec environs vingt ans de savoir supérieur par rapport au reste du monde, des élites ce sont formé dans plusieurs pays, avec a leur tête la faction qui inclus a la fois des childs errors enfuis de la cité et des mage déchus de leurs église, ainsi que des espers née dans d'autre pays avec des pouvoirs naturelement puissants.
la faction est une sorte de passerelle, elle propose des produits de la cités telle que des robots d'entretiens des villes, jusqu'a servir parfois de mercenaire entre les pays et les autres factions, on y trouve du jobs le plus légal telle qu'une simple livraison jusqu'à la mort à domicile.
a vrai dire pour ce qui est du personnage je l'ai faite de maniere a ce quelle puisse etre adapté a tout les scénario possible: le fait est qu'elle utilise les univers parrallele: c'est une théorie qui existe réellement et qui dit qu'un univers parallele est définie par les "si" exemple soft: et si j'etait un chat?
exemple hard: et si je me décaler a gauche dans 3.2 secondes, exemple Hyper hard: et si "oeuvre de fiction" était réel. ainsi son pouvoir, a son niveau lui permet de voir relativement les avenirs possibles et de ce dirigé vers l'un d'entre eux: stade 2 divination plus ou moins volontaire et loin, stade 3 (actuel) divination volontaire et quasiment illimité, stade 4: possibilité d'explorer les univers parallèles de manière immatériel, level 5 capacité de prendre forme, level 6: peut faire les liens entre les univers, ce dédoublé, annuler toute blessure: contrôler temps et espace, bref c'est dieux.
maintenant imaginons qu'elle perde le contrôle de son pouvoir et ce retrouve dans un monde parallèle au hasard, c'est la ou n'importe qui peux faire ce qu'il veut (tout en respectant un minimum l'esprit j’entends) cela peut devenir un truc fantaisy/mediaval comme hyper ultra-modern, pour ma part je ne vais pas exploité ce système la mais autre chose: le monde inégal technologiquement, je n'en dit pas plus pour l'instant.
et pour ceux qui veulent bien participer sans pour autant être régulier ou très efficace: l’héroïne aime lire aussi je compte bien intégrer (au moins pour mes routes) des librairies ainsi que des bibliothèques a animé avec des petites nouvelles, bd et autres aussi cela comprend que nous avons besoins de petites histoires sympathiques a intégrer.
pour ce qui est de ego, ça vient bien de moi, mais ça n'a pas vraiment de rapport, j'ai juste pris l'habitude de mettre mes projets un peu a la con dans le grand projet ego quand je vois un rapport possible, notamment ici c’était d'incorporé une véritable IA qui peut apprendre dans l'un de mes scénario et qui participerait activement au jeu. il s'agira probablement d'un de mes arcs.
bref, j'ai enfin réussi a répondre!!!
sur ce je vous laisse (en m'excusant pour les nombreuses fautes).
cordialement, le LAPIN!!