Draw
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Draw

Forum de dessin et scénario.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  BlogBlog  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ego: un projet comme un autre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sergent lapinou

Sergent lapinou


Spécialité : Scénario
Messages : 228
Date d'inscription : 18/06/2014

ego: un projet comme un autre Empty
MessageSujet: ego: un projet comme un autre   ego: un projet comme un autre Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 20:25

Bonjour bande de pastilles a la menthe? (je sais pas, une envie...)
Je suis avec vous en cette heure bénie des chats pour conquérir le monde !!! Mais pas que!!! je suis aussi la pour vous présenter un projet un peu bête mais que je n'ai pas spécialement envie d'abandonner lâchement avant d'avoir tenté d'au moins le partager un peu (contrairement aux autres qui en général finissent vite oublier dans les calins félin qui les ont vus naitre)

Il s'agit dans ce contexte de créer un
visual novel:
, mais pas n'importe lequel!!!! un visual novel multigenre et avec tout un (ou plusieurs?) univers construits autour.


Il s'agit donc de créer un jeu vidéo (pas si compliquer pour les visuals novels car il y a bien des plateformes/logiciels en lignes qui proposent d'en créer relativement facilement et gratuitement)

C'est un peu bête dit comme ça mais je vois plus loin (car oui l'ambition est loin d'être mon dernier défaut)

Je me suis dit dans un élan d'inspiration, qu'a l'instar du projet coeur de l'ombre (qui pourquoi pas pourrait apparaitre dans un scénario parallele, ce serait sympa!!) proposer aux gens de lancer leurs scénarios, leurs illustrations, leurs petites oeuvres pour faire vivre (a la skyrim ce serait bien un truc avec de petites nouvelles, même si j'avoue ne pas trop savoir comment ça passerait.
(peut être avec des mini jeux?...  ego: un projet comme un autre 1029577327 )

Pourquoi pas aussi, pour ceux qui ne sont pas trop inspirer dessin mais qui ont quand même envient de faire une sorte de manga (car cela s'en rapproche tout de même beaucoup)



voici un exemple d'un visual novel professionnel:
ego: un projet comme un autre Captur10 
Et voici ce qu'un "inserer nom scientifique d'insecte ici" comme moi peut faire en 5 minute de montage paint et en ne prenant aucune image internet:
ego: un projet comme un autre Sketch10



Bon, par contre y'en a qui abusent un peu
mec qui abuse un peu:


Aussi, un point important de ce genre de jeu est la musique: pour moi j'ai choisi (notamment car je suis très influençable par les animés que je regarde en ce moment) la musique classique pour mon arc, libre a ceux qui le souhaitent d'en utilisé d'autres voir d'en composé, pourquoi pas? pour ceux n'ayant pas la foi pour chercher voici une banque de musique classique en ligne gratuite et libre de droit!! https://musopen.org/

bien sur le but est que ce soit un projet communautaire et amusant pour tous, je pense qu'un forum sur le thème du dessins, de l'écriture et de l'art en général est le meilleur endroit pour en faire la proposition.

bien sur j'ai réfléchis a un scénario de base, l'univers est le même que celui de to aru majutsu no index (ultra-futuriste/pouvoir/magie/mafia;criminel)

Scénare de base: Asayo Kujaku est une esper de la "faction", une organisation d'esper pour des petits boulots, légaux ou non, parfois engageaient comme mercenaire ou simplement comme coursiers.
la Asayo est de level 3 selon l’échelle des pouvoirs, il s'agit pour elle de voir "l'avenir" a travers les univers parallele quantiques possible (littéralement les "si" qui composent l'univers et son futur)

un jour comme un autre elle va choisir un contrat (premier choix du jeu) sauf que tout ne va pas ce passer comme prévus.



Voili voilou, je n'ai pas grand chose a dire en plus a part que je tenterais de faire des choses sympatique sur ce type de thème (un chat groupé sous forme de visual novel avec possibilité de creer son avatar avec chibi maker... ego: un projet comme un autre 3614620546 )
Je vous tient au courant et j'espere que ça interressera certaints d'entre vous!!


A plus, c'était le
LAPIN!!!! (qui est désoler pour les nombreuses fautes d'orthographes)
Revenir en haut Aller en bas
Solliane

Solliane


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 626
Date d'inscription : 23/05/2014

ego: un projet comme un autre Empty
MessageSujet: Re: ego: un projet comme un autre   ego: un projet comme un autre Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 17:53

Rien que ça!!!  o_O

Je trouve ton idée géniale, même si c'est un peu fouillis fouillis non? xD
Le scénario est pas mal, ça fait un peu mafia je trouve, j'aime bien! Tu devrais peut être un peu développer encore, nous donner plus de détails, notamment l'histoire du personnage principal, la "faction", l'échelle des pouvoirs etc! ^^
(Si je peux te donner un conseil, fait des schémas pour cadrer toutes les idées/informations! Perso, je fais souvent ça, c'est bien pratique! ^^)


D'ailleurs, pourquoi "ego"? Du latin "moi" ou "pour moi" ou "je"? Ou autre chose? Ou c'est pas le titre et je me plante encore? o-o

C'est vrai que c'est le bon endroit pour parler de ce projet! ^^

C'est vraiment sympa comme projet en tout cas!
Malheureusement, (ou heureusement, selon le point de vue x), j'ai déjà beaucoup de projet que je veux mener à bout, je ne pourrais donc pas t'aider, ou très peu et de façon très irrégulière!

Je te souhaite beaucoup d'ambition et de courage en tout cas!
J'espère que tu nous tiendras au courant! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sergent lapinou

Sergent lapinou


Spécialité : Scénario
Messages : 228
Date d'inscription : 18/06/2014

ego: un projet comme un autre Empty
MessageSujet: Re: ego: un projet comme un autre   ego: un projet comme un autre Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 13:02

Salut Solliane!! content que l'idée te plaise.
pour ce qui est du foullie je pense que c'est un peu normal, l'idée étant d'avoir un quasiment (parfois) un univers totalement différent d'une route a l'autre.
petit shéma de fonctionment dans ma tête:

l'univers, je me suis pas fouler, je l'avoue: je reprend l'univers de to aru majutsu no index, mais sous un point de vue trés differend de la majorité des dérivé fait a ce jour il s'organise comme ça:ego: un projet comme un autre Shema10
des exemples::
puisque ce coup ci je vais prendre le point de vue d'une organisation exterieur a la citée scolaire, j'ai nommé la "Faction":
dans un monde ou une seule citée abrite et forme une élite avec environs vingt ans de savoir supérieur par rapport au reste du monde, des élites ce sont formé dans plusieurs pays, avec a leur tête la faction qui inclus a la fois des childs errors enfuis de la cité et des mage déchus de leurs église, ainsi que des espers née dans d'autre pays avec des pouvoirs naturelement puissants.

la faction est une sorte de passerelle, elle propose des produits de la cités telle que des robots d'entretiens des villes, jusqu'a servir parfois de mercenaire entre les pays et les autres factions, on y trouve du jobs le plus légal telle qu'une simple livraison jusqu'à la mort à domicile.

a vrai dire pour ce qui est du personnage je l'ai faite de maniere a ce quelle puisse etre adapté a tout les scénario possible: le fait est qu'elle utilise les univers parrallele: c'est une théorie qui existe réellement et qui dit qu'un univers parallele est définie par les "si" exemple soft: et si j'etait un chat?
exemple hard: et si je me décaler a gauche dans 3.2 secondes, exemple Hyper hard: et si "oeuvre de fiction" était réel. ainsi son pouvoir, a son niveau lui permet de voir relativement les avenirs possibles et de ce dirigé vers l'un d'entre eux: stade 2 divination plus ou moins volontaire et loin, stade 3 (actuel) divination volontaire et quasiment illimité, stade 4: possibilité d'explorer les univers parallèles de manière immatériel, level 5 capacité de prendre forme, level 6: peut faire les liens entre les univers, ce dédoublé, annuler toute blessure: contrôler temps et espace, bref c'est dieux.

maintenant imaginons qu'elle perde le contrôle de son pouvoir et ce retrouve dans un monde parallèle au hasard, c'est la ou n'importe qui peux faire ce qu'il veut (tout en respectant un minimum l'esprit j’entends) cela peut devenir un truc fantaisy/mediaval comme hyper ultra-modern, pour ma part je ne vais pas exploité ce système la mais autre chose: le monde inégal technologiquement, je n'en dit pas plus pour l'instant.

et pour ceux qui veulent bien participer sans pour autant être régulier ou très efficace: l’héroïne aime lire aussi je compte bien intégrer (au moins pour mes routes) des librairies ainsi que des bibliothèques a animé avec des petites nouvelles, bd et autres aussi cela comprend que nous avons besoins de petites histoires sympathiques a intégrer. ego: un projet comme un autre 1693138442




pour ce qui est de ego, ça vient  bien de moi, mais ça n'a pas vraiment de rapport, j'ai juste pris l'habitude de mettre mes projets un peu a la con dans le grand projet ego quand je vois un rapport possible, notamment ici c’était d'incorporé une véritable IA qui peut apprendre dans l'un de mes scénario et qui participerait activement au jeu. il s'agira probablement d'un de mes arcs.

bref, j'ai enfin réussi a répondre!!!
sur ce je vous laisse (en m'excusant pour les nombreuses fautes).
cordialement, le LAPIN!!
Revenir en haut Aller en bas
Linky

Linky


Spécialité : Dessin & Scénario
Messages : 18
Date d'inscription : 31/01/2015

ego: un projet comme un autre Empty
MessageSujet: Re: ego: un projet comme un autre   ego: un projet comme un autre Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 11:45

Aaaaaaah c'est bien le genre de projets qui m'intéresse! *-* Si tu as besoin de renders ou de chara design je suis là pour t'aider! >w< Gambare ♥ 
Les univers parallèles tu les tiens de Steins;Gate? *-* L'image du VN m'a donné la puce à l'oreille xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ego: un projet comme un autre Empty
MessageSujet: Re: ego: un projet comme un autre   ego: un projet comme un autre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ego: un projet comme un autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet à faire ou pas ?
» Autre alternative à la Manaa ?
» Projet Manga
» Le projet "Dest"
» Projet en cours de.... MOI!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Draw :: Partie Art :: Projets :: Archives-
Sauter vers: