| Nouveau design, création communautaire | |
|
+21Citron Wolfsnape Cyam Asphodèle Solliane Elyon Ayumi-chan Eileen Elyna Stackheart Eva powa Pingouin-Cuit shesteur kubota Twenty Miss Tigry Elza Alfonso Le Mangaka Kei Nuudoru fairy_sennin Kurayami 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elyon
Spécialité : Dessin Messages : 783 Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Nouveau design, création communautaire Mer 4 Mar 2015 - 20:19 | |
| Salut!
Merci pour ta proposition! Cependant je pense qu'il n'est pas nécessaire de travailler sur un design temporaire. Je préfère que tu nous aides directement sur le design final! ^^ Par exemple, préparer l'entête du nouveau design, quelques-uns de ses boutons... Bien sûr il faudra que ce que tu fais soit approuvé par la communauté, pour cela poste tes idées avant de les réaliser pour avoir des avis. Merci, c'est super en tous cas! | |
|
| |
Cyam
Spécialité : Dessin & Scénario Messages : 192 Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Nouveau design, création communautaire Dim 29 Mar 2015 - 15:10 | |
| Hello !
La première fois que je viens ici et je voudrais bien dépoussiérer un peu le sujet et aidé par la même occasion
Donc voilà j'ai vu que le sujet du design du forum n'avance plus depuis un bon moment et j'aime beaucoup l'idée du fond orangé où tout le monde pourrais écrire ou dessiner. Je me suis dis pourquoi pas reprendre cette idée plutôt que de chercher trop loin car personne ne semble très inspiré. Donc mon idée ce serais qu'au départ on poste un fond d'un orange uni. Celui qui veut personnaliser le fond poste juste après pour le dire, il aura un certain temps (3-7jours je sais pas, pendant ce temps les autres ne peuvent pas ajouter quelques choses au fond orangé) pour dessiner ou écrire un petits quelque choses de pas trop gros (ni vulgaire, osé, tabou etc.) . Quand il aura fini il poste le fond avec son truc qu'il à fait. Le prochains qui veut personnaliser le fond poste pour prévenir que c'est à son tour, durant le temps imposé il fais son dessin, poste ce qu'il à fais et laisse le prochains membre du forum mettre sa touche personnalisé et ainsi de suite. Ainsi le fond est personnalisé par tout les membres du forum qui le veulent. Chacun n'aurait droit qu'à une fois (quelqu'un qui à déjà mis quelque chose ne peux pas en rajouter). On ne doit dessiner ou écrire que quelque chose d'assez petit (ex: dessiner un smiley ou écrire freedom) pour que chacun est de la place. De ce fais on n'aurais chacun un court temps pour personnaliser le fond puis le rendre (pas plus d'une semaine) comme ça ça avance plus vite et on ne s' éternise pas. La possibilité de personnaliser le fond du forum ne durerais que quelques mois le temps de laisser tous les membres encore actif de participer, après ce temps écoulé il n'y aurais plus de possibilités de le personnaliser et on passerais à autre chose du design.
Dites ce que vous en pensez P.s: Elyon m'a dis que c'était pas une mauvaise idée donc voilà pourquoi je l'ai posté
;) | |
|
| |
Solliane
Spécialité : Dessin & Scénario Messages : 626 Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: Nouveau design, création communautaire Dim 29 Mar 2015 - 15:19 | |
| Super idée!
C'est vrai qu'on aimerait bien le voir ce nouveau design!!
Perso je suis pour ton idée Cyam! Mais je pense qu'avant de "reprendre" le fond, chacun devrais dire ce qu'il va mettre, et être validé par les autres, et par Elyon!
Seul petit bémol, du coup, tout ça ne s'adresse qu'au personnes ayant une tablette, ce qui en exclu quelques un quand même! Non?
Enfin bref, moi j'adhère!! :D | |
|
| |
Asphodèle
Anciennement : ChibiDevil Spécialité : Dessin & Scénario Messages : 948 Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Nouveau design, création communautaire Dim 29 Mar 2015 - 20:00 | |
| Bonzour :3
Je pense aussi que c'est le meilleur moyen de pouvoir faire le fond et que tous les membres puissent participer. Par contre, le fond va être assez grand et on est pas beaucoup beaucoup de membres actifs, je ne sais pas si on pourra remplir tout le fond avec un seul petit dessin de ce genre chacun Oo A moins que tu voulais dire qu'on pouvait en faire plusieurs ? Parce que là... A moins que, si on a pas assez de dessins, on refasse une tournée chacun ?
Enfin, je suis partante, en espérant que j'aurai le temps de participer x) (m'enfin un petit dessin, c'est pas grand chose xD) | |
|
| |
Cyam
| Sujet: Re: Nouveau design, création communautaire Lun 30 Mar 2015 - 6:46 | |
| Pour ceux qui n'ont pas de tablette je sais pas si ça pose problème au pire on trouvera une solution.
Et oui c'est vrai qu'on n'est pas beaucoup à être actif donc si tout l'espace n'est pas pris on refera une tournée.
En effet soso ce serait mieux de faire valider par Elyon d'abord. | |
|
| |
Elyon
Spécialité : Dessin Messages : 783 Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Nouveau design, création communautaire Lun 30 Mar 2015 - 16:22 | |
| Yop!
Comme je l'avais dit à Cyam par MP, c'est problématique pour ceux qui n'ont pas de tablette avec ou sans cette méthode (se faire passer le fond). Avoir une tablette serait carrément mieux pour le rendu mais au pire on peut toujours cleaner et incruster un dessin.
Au niveau de la taille, il n'y aura en fait que les deux bordures comme actuellement (si on reprend le même type de design).
Pika, tu saurais trouver la taille à donner à cette image de fond? | |
|
| |
Asphodèle
Anciennement : ChibiDevil Spécialité : Dessin & Scénario Messages : 948 Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Nouveau design, création communautaire Lun 30 Mar 2015 - 17:18 | |
| C'est assez compliqué je crois, ça dépend de la résolution de l'ordi de chacun :/ Par contre, on peut prendre une image assez grande et mettre un code pour qu'elle se redimensionne automatiquement (j'en ai un) | |
|
| |
Solliane
| Sujet: Re: Nouveau design, création communautaire Lun 30 Mar 2015 - 17:27 | |
| Oui c'est vrai que ce serait plus simple avec un code!
Une autre question technique: (si on fait comme ça, mais c'est bien partie ^^), se sera les membres actifs qui dessinerons sur le fond. Ok, mais, par quoi est défini un membre actif? Oui, je sais quelqu'un qui poste souvent, mais, il y a aussi ceux qui ne poste pas, mais qui sont connecté régulièrement, voir souvent! (ça, c'est de la question de pénible de services, je sais, et je m'en excuse >< )
Bref, je pense sinon qu'en effet, on peut toujours bidouiller une image pour l'incruster dans le fond, j'y avais pas pensé ^^ | |
|
| |
Asphodèle
| Sujet: Re: Nouveau design, création communautaire Lun 30 Mar 2015 - 17:32 | |
| Non, c'est pas ça qu'on voulait dire x) Enfin, je disais qu'on ne serait pas beaucoup, je pense, à participer au fond, vu qu'on n'est pas beaucoup de membres actifs (à vu de nez, on doit être 10 quoi, enfin je me trompe peut-être x) Mais on ne va pas interdire à un ancien membre ou un tout nouveau de faire un dessin sous prétexte qu'il ne participe pas assez ^^ C'était juste une précision, une idée, vu que Cyam avait l'air de dire qu'on serait beaucoup à participer alors que je ne le pense pas :)
Bwef~ Sinon, oui, y a toujours moyen d'intégrer le dessin tradi au fond ! | |
|
| |
Cyam
| Sujet: Re: Nouveau design, création communautaire Lun 30 Mar 2015 - 17:41 | |
| Oui exact Chibi
Quand je dis membres actifs c'est ceux qui passe , juste pour préciser que certaine personnes ne passe plus du tout et sont membres, c'est juste pour préciser que même si on est environ 200membres sur le fo y en a pleins qui passe plus donc y aura moins de dessins et de participation mais si un ancien qui est resté 100ans dans sa grotte et qui par une envie subite passe sur le fo voir la lumière du jour bien sûr qu"il pourra participer ;) | |
|
| |
Solliane
| Sujet: Re: Nouveau design, création communautaire Ven 10 Avr 2015 - 17:21 | |
| Haaaaan, okay j'avais pas compris ça oO //boullette qui comprends rien qui est clair//
Et du coup, tout ça s'en ai où?
Je pensais! Faudrait faire un planning ou un truc de ce genre comme pour le Drawzine! Avec des gages pour ceux qui respectent pas les délais et tout.. nan, je rigole xD | |
|
| |
Cyam
| Sujet: Re: Nouveau design, création communautaire Jeu 14 Mai 2015 - 17:02 | |
| Alors du nouveau ?
Solliane l'idée du planning n'est pas mauvaise du genre chacun mettrais ce qu'il voudrait écrire ou dessiner et après confirmation on lui donnerais la date et le délai ou un truc du genre ?
Ce serais cool qu'on le finisse ce design ! ^^ | |
|
| |
Solliane
| Sujet: Re: Nouveau design, création communautaire Dim 17 Mai 2015 - 10:46 | |
| Donc! On reprends: On continue sur l'idée du fond orange, avec chacun qui dessine ou écrit dessus en blanc cassé, en se relayant entre membres, sachant qu'avant de reprendre l'image, vous postez ici pour expliquer ce que vous voulez faire, où et en combien de temps. Ensuite, les membres et Elyon valide. A partir de là, vous dessinez/écrivez ce que vous aviez prévu, dans le délai qui vous est imparti, et vous poster ici, on revalide, et on passe à quelqu'un d'autre, et ainsi de suite! ^^ Bien sur, le but est de respecté le planning, pour ne pas retarder l'avancée! :D Alors qui commence? J'éditerais ce post pour mettre en place le planning qui ressemblera à ça: Membre | Dessin ou écriture | Validation | Date butoir | Validation
|
... | ... | ... | Jusqu'au ../.. | ... |
... | ... | ... | Jusqu'au ../.. | ... |
A vos clics, on veut le finir ce design! :D (Reste à déterminé la taille du fond, pour qu'elle s'adapte à tout les écrans, tout en ayant une bonne résolution! ^^)
Dernière édition par Solliane Fostaygale le Dim 17 Mai 2015 - 12:16, édité 1 fois | |
|
| |
Elyna Stackheart
Anciennement : Princess Mimiko Spécialité : Dessin & Scénario Messages : 552 Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Nouveau design, création communautaire Dim 17 Mai 2015 - 11:38 | |
| Comme tout ce qui touche au graphisme n'est pas mon fort, car je n'ai pas les bons logiciels adaptés, j'aimerai dessiner sur le fond orange un petit pot d'encre avec écrit dessus 'Draw' et une plume adossée à ce petit pot. | |
|
| |
Asphodèle
| Sujet: Re: Nouveau design, création communautaire Sam 30 Mai 2015 - 20:04 | |
| Bonjour ! o/ Je viens poster ici car Elyon m'a proposé de reprendre les différents posts dits "officiels" du forum et de les redécorer en codant des fiches, ce que j'ai accepté ^^ Elle pensait suivre le modèle de cette fiche que j'ai codée pour le défi de Solliane et Wolfsnape : https://draw.forumactif.org/t896-dessin-solliane-et-wolfsnape-20-05-au-03-06Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que vous voulez la garder comme ça ou la changer, la modifier ? Bref, donnez moi votre avis, je ferai ensuite suivant ce que vous préférez :3 Merci :D | |
|
| |
Elyna Stackheart
Anciennement : Princess Mimiko Spécialité : Dessin & Scénario Messages : 552 Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Nouveau design, création communautaire Sam 30 Mai 2015 - 21:46 | |
| Dis, tu m'apprends à coder Chibi *^* Je sais coder l'apparence sur un jeux de mode, mais c'est tout x) Franchement j'aime beaucoup, le ton est parfait, ça n'agresse pas les yeux, c'est super bien structuré, j'approuve! | |
|
| |
Solliane
| Sujet: Re: Nouveau design, création communautaire Dim 31 Mai 2015 - 10:51 | |
| Han, ouais, j'approuve à 220% ! **
Ton code est simple et soft, et il s'intègre bien au post, et il est agréable à regarder! La structure est jolie est pas trop lourde ni agressive, le couleurs harmonieuse, perfecto pour moi! :D Et même la police est sympa!
Bref, de mon côté, tu peux foncer! ^^ | |
|
| |
Wolfsnape
Spécialité : Dessin & Scénario Messages : 393 Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Re: Nouveau design, création communautaire Lun 1 Juin 2015 - 16:08 | |
| Hey chibi ! :D Moi aussi j'aime beaucoup !! ^^
Mais ! (eh oui, la fille chiante le retour x'D) Personnellement, je mettrais la couleur de la police légèrement plus pâle. Parce qu'ici, le fond est vraiment très clair et la police est beaucoup trop contrastée par rapport au fond, à mon avis ! ^^ Donc le orange de la police un peu plus pâle pour moi, et ce sera parfait !!
J'aime vraiment beaucoup sinon ! :33 ♥ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau design, création communautaire Lun 10 Aoû 2015 - 16:08 | |
| Coucou, je reviens un peu sur le sujet.
Pratiquement aucuns membres ne veut participer au final ... Ce ne serait pas mieux de demander à un graphiste de faire un thème simple et lumineux?... Ont vient de manger un thème orange pendant presque 2ans je crois, REFAIRE un thème orange ce serait un peu lourd... |
|
| |
Citron
Spécialité : Dessin Messages : 230 Date d'inscription : 02/08/2015
| Sujet: Re: Nouveau design, création communautaire Lun 10 Aoû 2015 - 16:43 | |
| Je suis nouvelle et le thème me plais (touhou en plus le fond), mais si vous en voulez un autre, moi j'imagine un style neutre avec des touches pastels :3. Mais bon après c'est qu'une idée parmi tant d'autre. C'est jamais facile de faire un thème qui plais a tout le monde... | |
|
| |
Citron
| Sujet: Re: Nouveau design, création communautaire Mar 11 Aoû 2015 - 10:42 | |
| Je sais qu'on ne doit pas faire le double post, mais c'est le seul moyen (hors fait un nouveau topic) pour qu'on voit qu'il y a un autre message de la même personne. Vraiment désolée ! C'était pour dire que j'ai tenté de faire un theme, mais c'est vraiment pas grave si ça ne plait pas, c'est juste pour dire que je peux faire quelque truc si vous voulez : Bannière : Boutons : Autres : Fond neutre : Ca aurait donné un truc comme ça (en changeant les couleurs texte et lien) Encore désolée du double post T_T Sinon je ne sais plus sur quel page c'était (dans se topic) mais quelqu'un avait donné deux style de forum avec une mise en page différence mais assez jolie je trouve. J'attends vos avis ^^ (et comme dit pas grave si on n'en veut pas). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau design, création communautaire Mar 11 Aoû 2015 - 19:07 | |
| Pauvre Citron ... J'avais proposer de faite un thème léger et temporaire le temps que les membres se bouge moi aussi ^^
Ils n'ont pas accepter, je doute que ce soit le contraire pour toi ... |
|
| |
Citron
| Sujet: Re: Nouveau design, création communautaire Mar 11 Aoû 2015 - 20:02 | |
| Oh bah pas grave, ça m'a occuper quelques minutes :p. | |
|
| |
Elyna Stackheart
| Sujet: Re: Nouveau design, création communautaire Lun 11 Jan 2016 - 16:49 | |
| Alors, pour le nouveau Design du Forum, ça patauge également dans la semoule ? xD Qu'est-ce qu'il reste à faire en fait ? Je ne sais pas si un listing reprenant toutes les étapes de la création du Design à été fait. Ce serait peut-être mieux pour savoir où on en est. :/ | |
|
| |
DaLighty
Spécialité : Scénario Messages : 163 Date d'inscription : 27/07/2013
| Sujet: Re: Nouveau design, création communautaire Dim 7 Fév 2016 - 12:39 | |
| Oui, je suis d'accord avec mimiko, je suis perdu, je sais même pas où on en est rendu, ça fait tellement longtemps... Qui a les fichiers d'ailleurs O.O ? Bref un listing serait le bienvenu, je ne pense pas avoir le temps de le faire, à voir (je passe qu'en coup de vent sur le fo' généralement alors...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau design, création communautaire | |
| |
|
| |
| Nouveau design, création communautaire | |
|