| Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] | |
|
+15Solliane Eileen Asphodèle DJviva Sergent lapinou DragonDarkNess Gaïa mg42170 Elza Nuudoru sebast20 Twenty alim18 Eva powa Kurayami 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elyon
Spécialité : Dessin Messages : 783 Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] Mar 17 Juin 2014 - 17:15 | |
| Je l'ai reçu Princess! Alors je pense que tu devrais baisser l'opacité du fond "bulle" car le texte est difficile à lire. Est-ce que tu peux m'envoyer le texte par MP? Ce sera plus simple s'il faut corriger des formulations ^^. Par contre, enregistre ton image en jpg, le format BMP étant très très lourd ^^. Note: j'ai ajouté les articles qu'Enilorak a commencé (un ou deux, je ne sais plus! o_o), le fait que j'ai quasi fini le bêtisier et sa mise-en-page et bien entamé la TopList (d'ailleurs il nous faudra une illustration/un fond sur le thème des éléments si quelqu'un veut en faire une ^^). Voici l'article qui accompagne la TopList, si vous avez un truc à corriger: - Lire:
En Occident, le philosophe grec Aristote ajouta aux quatre éléments traditionnels d'Empédocle (terre, eau, feu, et air) un cinquième élément, l'éther, remplissant l'espace. Pour les bouddhistes, six éléments coexistent : la terre, l'eau, le feu, le vent.. l'esprit et l'espace. Dans l'Hindouisme, nous retrouvons les mêmes éléments à l'exception de l'esprit. Dans la culture populaire chinoise, les cinq éléments qui constituent le Wu xing (« cinq éléments ») sont le métal, le bois, l'eau, le feu et la terre. Chez les japonais, les éléments constituant le Godai (« cinq grands ») sont la terre, l'eau, le feu, le vent et l'espace, ce dernier étant aussi associé à la foudre ou au paradis. Ainsi nous vous proposons un classement de ces éléments, d'après les préférences des membres du Forum ! Note 2 (à Eileen): Je n'arrive pas à ajouter de lignes au tableau pour les nouveaux articles proposés, j'aurai besoin de toi pour le faire par la suite ^^. | |
|
| |
Elyna Stackheart
Anciennement : Princess Mimiko Spécialité : Dessin & Scénario Messages : 552 Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] Mar 17 Juin 2014 - 19:02 | |
| L'opacité ? Mhm d'accord je le ferais alors. Je t'envoie tout de suite par MP mon texte. Mais sinon dans l'ensemble c'est pas trop mal ? J'ai légèrement galéré à faire le fond de l'article. Ouai, je l'ai mis sous PNG pour garder une meilleur qualité mais le format est toujours aussi pesant soit de 12 MO. Je vais voir ce que ça donne sous JPG. | |
|
| |
Eileen
Spécialité : Scénario Messages : 178 Date d'inscription : 10/05/2013
| Sujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] Mar 17 Juin 2014 - 19:23 | |
| Coucou (Oui, je reviens comme un boulet de canon ^^") J'ai bien reçu ton mail Mimiko. Alors, je suis d'accord avec Elyon pour l'effet bulles. On arrive à peine à lire le texte. Il faut aussi faire attention à la couleur du texte, là, je trouve qu'il se différencie difficilement du fond de la page. Si possible, il faudrait agrandir un peu le texte également. Ce serai plus lisible et moins fatiguant à lire. Sinon, globalement, c'est plutôt bien expliqué. J'ai vu une faute : dans le premier encadré, deuxième ligne : "Que vous ne pouvez pas les ratés" Ce ne serait pas plutôt "rater" ? Et dans le deuxième encadré de bulles, je trouve une phrase un peu trop familière par rapport au reste du texte : "Se casser la tête" ce serait plus intéressant de mettre quelque chose comme : "Cela évite de se compliquer la vie" ou quelque chose comme ça. Si tu trouves autre chose, n'hésite pas. Autrement, la fin est un peu abrupte mais globalement, c'est nickel comme ça :). Note pour Elyon : J'ai refait le tableau pour rajouter des lignes. Normalement, c'est bon. | |
|
| |
Elyna Stackheart
Anciennement : Princess Mimiko Spécialité : Dessin & Scénario Messages : 552 Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] Mar 17 Juin 2014 - 19:39 | |
| Mhm d'accord,je corrigerai tout cela alors. J'attends de voir la correction d'Elyon, si il y a autre chose en plus des tiennes. :) D'accord je renforcerai les couleurs, pour qu'elle soit plus foncé et les agrandirai. J'ai fait un peu du pif au mètre pour voir si les encadré n'était pas trop grand. Je vais modifier ça du coup.
Ouais, j'y ai pensé tout à l'heure aussi pour le 'ratés' juste après de vous avoir envoyer mon mail à Elyon et toi. Pour 'se casser la tête', je t'avoue que je ne savais pas quoi mettre. xD Je mettrai ce que tu as mis. J'ai trouvé à l'instant une autre information sur ce que faisait les clients jusque les année 40-50, quand ils entraient dans un restaurants ou autres, ils s'essuyaient leur mains graisseuses (bref dégueulasse xD) sur les Noren et cela montrait que l'établissement était bien réputé. Et que c'est une tradition qui a été oublier de nos jours.
Je pourrais rajouter ce petit morceau pour le dernier encadré ? | |
|
| |
Eileen
Spécialité : Scénario Messages : 178 Date d'inscription : 10/05/2013
| Sujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] Mar 17 Juin 2014 - 19:53 | |
| Re
Oui, pourquoi pas. Terminer sur une tradition qui s'est perdu. Ca pourrait être intéressant. Je suis d'accord de mon côté. Mais ce qui est bien dans ton article, c'est que tu as su aller à l'essentiel. Personnellement, j'estime que tant que le Drawzine n'est pas fini, on peut encore modifier légèrement les pages donc pas de soucis pour le rajout. | |
|
| |
Elyon
| Sujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] Mar 17 Juin 2014 - 20:01 | |
| J'ai corrigé ton texte Mimiko. Je pense que ce genre d'anecdote est vraiment intéressante et attendue! (Enfin moi, j'aime bien lire ce genre de trucs ^^). Et oui, on peut modifier les pages jusqu'au bout, no problemo. Surtout qu'on est pas encore dans la dernière ligne droite même si on avance bien, donc ça n'est pas gênant du tout.
Merci Eileen! Pour le dossier du Fo', du coup, qui s'en occupe? | |
|
| |
Elyna Stackheart
| Sujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] Mer 18 Juin 2014 - 12:31 | |
| Bon bah voila, j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai fini ce premier article. Je te l'ai envoyé par mail Elyon et mis sous JPG, le format fait 2,06 Mo donc on peut enfin l'héberger. J'espère juste que ça n'a pas trop atténuer les couleurs des calques. :/ Maintenant je vais entamer l'article du dessin du blog et des concours. | |
|
| |
Elyon
| Sujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] Lun 23 Juin 2014 - 15:38 | |
| Le Drawzine passe à la vitesse supérieure!
Le tableau des attributions des différents articles et les dates limites pour rendre chaque étape est disponible en première page! Il sera régulièrement mis à jour! Nous validerons votre article à chaque étape.
Si vous avez un problème avec l'une des dates, contactez-nous, nous personnaliserons votre planning! Actuellement, vous avez jusqu'au 10 Juillet pour nous rendre votre sujet et ébauche d'article. Note: Tous les participants recevront un MP dans la soirée et devront nous informer sur ce post de leur avancement.
Articles/pages à pourvoir: Sommaire Old Man Show Crédits + Vous pouvez proposer et réaliser un article qui n'est pas dans notre liste, il suffit de nous en parler avant!
Merci!
Dernière édition par Elyon le Mar 24 Juin 2014 - 6:59, édité 2 fois | |
|
| |
Elyna Stackheart
| Sujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] Lun 23 Juin 2014 - 15:47 | |
| Ah super ! C'est vraiment bien détaillé et écrit en grosse taille pour mes petit yeux aveugle. :3 Je suis bloquée pour par ma part pour les dessins du mois T^T | |
|
| |
DragonDarkNess
Spécialité : Dessin & Scénario Messages : 431 Date d'inscription : 19/08/2013
| Sujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] Mar 24 Juin 2014 - 10:25 | |
| Coucou tout le monde, alors pour tout ce qui est horaires, projets etc... je débute seulement avec Gaïa, je vais déjà débuter les recherches sur les dragons occidentaux, mais étant donné que mon Bac de Français vient seulement de se terminer, je dois aussi achever les tuto's, je vais refaire les pattes arrières que je ne trouve pas super adaptées et poursuivre les ailes et éventuellement me charger des cornes, j'attends la réponse de Gaïa vu qu'elle gère plus le drawzine j'aimerais l'avancer pour les tuto's c'est normal ! ;P
Voilà, donc pour le moment j'en suis au commencement du drawzine ! ^^' | |
|
| |
Elza
Spécialité : Dessin & Scénario Messages : 216 Date d'inscription : 20/07/2013
| Sujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] Mar 24 Juin 2014 - 11:39 | |
| Désolée, je suis en retard!! (Ou pas?) Bon alors déjà le plan détaillé, huh?
Une idée m'est venue de faire l'alphabet japonais avant toute chose, ajouter un mini jeu qui consiste à écrire un/des mots en japonais + un bonus (proposé par Elyon) un tuto pour écrire "le vent" qui est un des éléments en caligraphie japonaise.
Donc:
1. Les deux alphabets japonais (peux pas faire le 3ème qui comporte environs 1000 caractères xD) 2. Mini jeux 3. Bonus
Voilà!! ^^
Je réaliserais ça le plus vite possible ^^ | |
|
| |
Elyon
| Sujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] Mar 24 Juin 2014 - 11:52 | |
| Okep! Merci pour ces premières réponses ^^.
Dragon & Gaïa, de toutes façons le tuto est plus urgent que votre article car on va en avoir besoin pour faire l'Event sur les Dragons, dont les dessins paraîtront aussi dans le Drawzine. Donc concentrez-vous d'abord sur votre tuto! ^^
Elza, ça me paraît bien! Du coup, on garde ce plan, et la prochaine fois on parlera des différentes prononciations des mots dans les animes etc. ^^
Le tableau a été mis à jour! | |
|
| |
Gaïa
Spécialité : Dessin Messages : 141 Date d'inscription : 06/06/2014
| Sujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] Mar 24 Juin 2014 - 17:20 | |
| Pour la première partie du tableau, si c'est juste avoir une idée à peu près précise, c'est ok. Est-ce qu'il faut envoyer un plan ?
Pour le tuto, j'essaye toujours de trouver un moyen pour les images. J'ai tellement hâte d'avoir ma tablette... -_-
EDIT : Par contre Mimiko, pour les concours de dessins du forum, on ne devrais pas mettre le thème de chaque dessin ? Sur les anciens drawsine, ils n'étaient pas marqués... | |
|
| |
Elyon
| Sujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] Mar 24 Juin 2014 - 17:26 | |
| Ouip, il faudra que vous envoyiez un plan détaillé pour qu'il soit validé. ^^
Pour le tuto, on n'a qu'à le poster avec les dessins d'origine et plus tard, si tu veux, tu pourras reprendre les images à la tablette ou autre. ^^ (Les photos faites sur ton portable sont vraiment de meilleure qualité ou c'est juste parce que tu les vois en plus petit?)
Les thèmes des concours de dessin du blog étaient notés (j'ai vérifié sur le 4e drawzine). Si tu parles du Dessin du Mois (sur le forum), il n'y a pas de thème. | |
|
| |
Elyna Stackheart
| Sujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] Mar 24 Juin 2014 - 19:12 | |
| Pour chaque concours de dessins sur le forum, si les thèmes sont à noté sur le Drawzine, je les ai feuilleter de A à Z pour pas faire de co.... bêtises. (Haha ! Faut pas que je devienne vulgaire ^^') Sinon non comme l'a dit Elyon pour les dessins du mois il faut juste mettre le mois, le nom de la gagnante (enfin le pseudo quoi) et son dessin. ^^ | |
|
| |
Gaïa
| Sujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] Mar 24 Juin 2014 - 19:20 | |
| Ok, je vais envoyer un plan à Dragon dans quelques jours pour voir si ça lui convient. - Citation :
- (Les photos faites sur ton portable sont vraiment de meilleure qualité ou c'est juste parce que tu les vois en plus petit?)
Là, j'avoue que j'ai pas trop compris... ^^' Désolé Mimiko, j'étais passée à côté et j'avais totalement confondu... Sumimasen !!
| |
|
| |
Elyna Stackheart
| Sujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] Mar 24 Juin 2014 - 19:25 | |
| T'inquiète ce n'est pas bien graves ! :3 Au début j'ai bien galérer à m'y retrouver dans tous les Drawzine pour voir quels dessins des concours avaient été mis, quels dessins du mois pour ensuite tout bien trier (je t'ai même créer des dossiers dans mon ordi). *Mode Maniaque* | |
|
| |
Elyon
| Sujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] Mer 25 Juin 2014 - 9:28 | |
| Héhé, il faut vraiment qu'on fasse une petite vidéo de présentation du Forum! ^^ Mais bon, pour ça, on attend le nouveau design.
Gaïa, je te demandais s'il y avait moyen de récupérer tes photos en meilleure qualité. Tu m'avais dit que leur qualité se dégradait avec le transfert sur l'ordi. C'est vraiment le cas, ou bien ça paraît de moins bonne qualité tout simplement parce que tu les vois sur un écran plus grand (donc ça devient pixelisé)?
Si elles sont vraiment de meilleure qualité sur ton portable, il faut qu'on cherche comment les récupérer correctement sur l'ordi. Sinon, on poste le tuto comme ça en attendant mieux! ^^ | |
|
| |
Gaïa
| Sujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] Mer 25 Juin 2014 - 11:17 | |
| Bas pour les photos, je sais pas. Ça peut être l'un ou l'autre, car j'ai toujours pas trouvé comment faire un transfère sans modifier la photo. (honte à moi) Et comme ça commence à m'énerver, je crois que je vais le recommencer et le faire par scanner, puisque finalement, je vais juste l'encrer sans faire les ombres.
Au fait, pour le design, comment ça marche ? | |
|
| |
Elyon
| Sujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] Mer 25 Juin 2014 - 18:57 | |
| Okep! Pour l'encrer et le scanner, comment tu vas faire (pour obtenir du étape par étape)?
Pour le nouveau design, tout se passe dans la partie "Projets" du Fofo: https://draw.forumactif.org/t257-nouveau-design-creation-communautaire ^^ | |
|
| |
Gaïa
| Sujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] Jeu 26 Juin 2014 - 9:45 | |
| Bas, à chaque étape, je scanne... Pas la peine de le dire, ça vas être trèèèèèèèèèèès long....
Mais pour le design, vous allez changer quoi au juste ? Toute la déco ou juste la bannière ? Au fait, l'image su fond, elle a été faite pour l'automne ? | |
|
| |
Elyon
| Sujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] Jeu 26 Juin 2014 - 11:05 | |
| Oui, c'est sûr que c'est long! Mais tu vas laisser le crayonné dessous? Pour le nouveau design, on compte tout refaire. L'image de fond actuelle provient du thème par défaut du Forum et est présente toute l'année. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] Jeu 26 Juin 2014 - 18:36 | |
| Coucouuu ~ ♥ ! Je viens d'abord m'excuser pour le temps que j'ai mis et à répondre et à poster ces deux trucs laids qui traînait sur mon bureau entre les têtes volantes et des bateaux qui ne sont pas des bateaux -A-" (vous savez, c'est THE periode of the année et c'est pas encore fini X'D). J'arrête avec mon blabla inutile et je poste enfin les deux trucs mais avant je préfère préciser que j'ai carrément changé le placement et le croquis d'avant ne correspond plus du tout à ce que j'ai fait là =D ! Je m'explique; j'ai discuter avec un gentil monsieur qui travaille dans l'art (Prof- de collège) et il m'a expliqué qu'un couverture de Mag~ trop "dispersé" ne servirait à rien car...les écritures, tout simplement et ça ferait trop charger et caca X'D ! (Z'avez vu l'explication de malaaaaade!!!) Promis, j’arrête : - 1er Croquis:
- 2e Croquis:
Ils sont loin d'être très clairs ou nets mais j'espère que c'est un minimum compréhensible XS'. persoj'aiunfaiblepourledeuxièmemaismonavisimportepeuiciConcernant les dates : je ne suis pas là tout le mois d’août et fin juillet à partir du 25 (ou 26, je sais plus >->"). Mais je tenterais quand même de terminer tout ça d'ici là *^* ! Pour la 4e de couverture, je la ferais en fonction de la 1ère ! Voili, Voilouu ~ |
|
| |
Elyna Stackheart
| Sujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] Jeu 26 Juin 2014 - 20:08 | |
| Mhmm je trouve ça pas mal ce que tu as fait Telnia, j'aime beaucoup ! Continue ainsi, c'est bon boulot ;) Moua, je suis en stand by (;A;) pour le moment. Sniff sniff
Telnia c'est pas un gif d'un Final Fantasy ? *-* | |
|
| |
Elyon
| Sujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] Jeu 26 Juin 2014 - 20:23 | |
| Mon préféré est aussi le deuxième! En fait c'est mieux de personnifier chaque élément plutôt que de tout mélanger sur un seul personnage, de mon avis! ^^
*_* Une quatrième de couv qui présenterait les même persos vus de dos serait trop bien (enfin c'est juste une suggestion ^^)! o/
Sinon, pense au texte, par ex disposé comme ça:
https://i.servimg.com/u/f39/18/05/93/55/abauch10.jpg Faut lui laisser de la place aux bons endroits! Tu peux déplacer les blocs de texte, mais dans ce cas montre-nous!
Voilà, on est bon je pense ^^ j'attends quelques avis et je mets à jour le tableau une fois qu'on sera fixés sur l'ébauche. Merci! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] | |
| |
|
| |
| Drawzine n°5 : Les éléments [Création en cours] | |
|